MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Recensement de l'entretien de vos Civic
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 27/05/2011 11:33:16 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

Okay + 1 Smile

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2011 11:33:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 05/12/2011 14:47:40 Sujet du message: Re: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

Pseudo : Gewiome
Civic (MB6, MB3, etc...) : MB6
Kilométrage actuel : 155.000 kms
Kilométrage à l'achat : 142.000 kms
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) : 20% sport, 40% cool, 40% économe l'hiver et 60% sport, 20% cool, 20% économe l'été
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) : 60% routes de campagne, 30% nationale, 10% ville
Conso moyenne par rapport aux routes fréquentée et type d'essence utilisé : pas vraiment mesuré, de l'ordre de 9-10 L, en SP98
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) : amortos Eibach, chaussés en 206/45R16, silencieux Supersprint, freins arrières EBC turbogroove et redstuff (avant à faire) sinon moteur stock
Fréquence en km des vidange : 10.000 kms (tous les 7500 prochaine fois)
Huile (viscosité et marque) : Castrol GTX 10W40
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) : tous fluides changés à l'achat, puis suivi carnet, courroie à prévoir
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile : ne bouffe pas d'huile
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux : tous les mois, entre 700 et 1000 kms
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres : à froid, et vérifie en même temps pneus et freins
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) : a chauffé cet été sans forcément tirer dedans (et défauts classiques des MB, ciel de toi...)
Autres remarques... : c'est génial une MB6
pilote amateur

voiture en possession:: Civic MB 1,6 i ls

MessagePosté le: 23/05/2012 13:19:58 Sujet du message: Ma "bestiole" Répondre en citant

RookieFastback

Civic  : MB1 1,6 I Ls (1195 millésime 1996)
Kilométrage actuel :167 000 km (soit 5000 km en 2 mois^^ )
Kilométrage à l'achat :162 000 km
Type de conduite : cool en famille, un peu plus sport, seul, quand je suis pressé de rentré du boulot...
Routes fréquentées :80% nationale, 10% ville, 10% Autoroute
Conso moyenne par rapport aux routes fréquentée et type d'essence utilisé : 600 Bornes par plein, SP98 (plus jamais d'E10 de merde)
Setup  : Pour l'instant, admission d'air modifiée: ShortRam US racing modifié, GreenStorm, Résonateur Modifié, catback Mongoose.
Fréquence en km des vidange :10000km
Huile (viscosité et marque) : 10w40 Igol
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) : 48 heures après achat, vidange huile, changement filtre a essence, changement bougies (ngk)...
Ma Civic  ne mange pas d'huile
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux : je jette un oeil toute les semaines et fais l'appoint si il y'a besoin.
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres : pas eu besoin encore de faire les niveaux après 5000 Km ^^
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) : grincements a l'arrière, horloge qui n'éclaire plus la nuit...Vitre qui sort du joint si j'abaisse au maxi la vitre et la remonte, la sortie se fait au moment de remonté, moteur ABS HS, je laisse comme ça et freine "en direct" Mr. Green Voyant SRS allumé, quand j'aurais 5 minutes je regarderais d'ou ça vient....
Autres remarques... : Ma première Honda, mais certainement pas la dernière Mr. Green

Dernière édition par RookieFastback le 02/06/2012 20:36:29; édité 1 fois
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 23/05/2012 15:00:00 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

Pseudo : Gouby
Civic (MB6, MB3, etc...) : MB1 1.6i LS
Kilométrage actuel : 155000Km (La moitier de mon EG8...)
Kilométrage à l'achat : 155000Km (Et oui elle est toute neuve ... Du moins je n'ai pas encore roulé avec )
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) : 40% sport, 60% économe, >1% papi... (En ITR 90% sport, 10% de cool pour les grand trajet)
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) : 20% ville, 20% autoroute, 60% campagne profonde (Circuit c'est pour l'ITR)
Conso moyenne par rapport aux routes fréquentée et type d'essence utilisé : NC (les valeur précédente son donné pour l'EG8)
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) : stock pour le moment (feux xénon sa compte ?)
Fréquence en km des vidange : 10000Km moteur 30000km boite
Huile (viscosité et marque) : Motul 10w40 (car avec Motul on t'enc***)
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) : A prévoir immédiatement sinon ce sera tout les 50000km
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile : NC (EG8, 5L/3000Km même pas besoin de vidange, l'huile est toujours propre...)
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux : tout les mois
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres : 15min de refroidissement et au max
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) : NC
Autres remarques... : Bah ... faudrait déjà que je m'en serve...
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 28/01/2016 23:43:48 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

post abandonné ? bon je relance  Wink

Civic (Mb6, MB3, etc...) : mb8 1.4is aerodeck
Kilométrage actuel : 156  000klm
Kilométrage à l'achat : 150 000klm
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) : econome 10% , sport 90%
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) : 10% ville (par obligation) 90% route national
Conso moyenne par rapport aux routes fréquentée et type d'essence utilisé : sp 95 et sp95 e10 (elle n'aime pas le e85 ) consommation +de 7l/100klm
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) : pendant 1 semaine decta ligne en direct jusqu'au parchoc et actuellement toutes d'origine avec juste un silencieux inox universelle
Huile (viscosité et marque) : 10w40 (huile lelerc...)
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) : silent bloc arriere d'origine fait a 150 000klm
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile : ne mange pas d'huime
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux : toutes les semaines
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres : a froid
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) : defauts d'etancheiter carter d'huile (une premiere sur toutes mes honda !)
Autres remarques... :modele abs et cardans plus compliquer a trouver... pour les plaquettes de frein arriere et disque je dois les commander en 1.8vti alors que se n'est qu'un 1.4is (train arriere d'origine...)

Les chauvins
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 28/01/2016 23:53:48 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

je fait aussi pour ma ma9 vu que j'ai fait plus de chose dessus Wink

Civic (Mb6, MB3, etc...) : ma9 1.5 vtec-e 90ch
Kilométrage actuel : 165 000klm
Kilométrage à l'achat : 120 000klm
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) : econome : 80% sportif : 20%
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) : 10% ville (par obligation) 90% route national
Conso moyenne par rapport aux routes fréquentée et type d'essence utilisé : sp 95 et sp95 e10 consommation la plus basse 4.7L/100klm Okay et consommation normalisé 5.2L/100klm 45l pour 850klm bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) : decatalyser , echappement direct d'origine , et silencieux straight pipe  Mr. Green kit admission direct
Huile (viscosité et marque) : 10w40 (huile lelerc...) et defois 5w40 j'alterner
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) : distribution a 130 000klm , silenbloc a 160 000klm , frein a 130000klm... 
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile : ne mange pas d'huile
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux : toutes les semaines
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres : a froid
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) : bruit de cliquetis a froid et moteur : un trou se fait ressentir entre 2000t et 3000t a 90klm vitesse stabilisé
Autres remarques... : sa consomme vraiment rien , j'avais retirer la vanne egr mes il vaut mieux la laisser car la consommation augmente legerement...
avant decatalysation la voiture tourné dans les 6l apres decatalysation elle tourné dans les 5l
le kit admission direct est pas top pour un vtec-e elle tourne mieux avec l'admission d'origine...

la boite (5ch) est vraiment trop longue... surout dans les cotes

Les chauvins
Auteur Message
Fushi
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB9

MessagePosté le: 26/08/2017 15:29:15 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

Posté le: 05/01/2011 23:13:33 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic

Pseudo : Fushi
Civic (MB6, MB3, etc...) : MB9 (moteur D15Z8)
Kilométrage actuel : 285 547 km
Kilométrage à l'achat : 247 538 km
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) : cool/economie
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) : ville, "montagne", campagne, autoroute.
Conso moyenne par rapport aux routes fréquentée et type d'essence utilisé : entre 6,3 l et 8 l aux 100 à l'E85.
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) : Decata, collecteur d'EG5, ligne de Civic 1.6 SR, silencieux de MC2 et filtre à air Green dans la boîte à air d'origine.
Fréquence en km des vidange : tous les 8000 km environ.
Huile (viscosité et marque) : huile de marque 10w40, le plus souvent Castrol GTX
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) : Selon préconisations constructeur.
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile : Aucune consommation d'huile.
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux :
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres : niveaux à froid, mais aucune consommation de quelque liquide que ce soit. Pour avoir la conscience tranquille, je fais les niveaux tous les deux mois... Histoire de dire.
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) :
Autres remarques... : Un cardan qui commence à claquer et que je vais changer. RAS sinon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/04/2018 20:19:31 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation