MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Essence et consommation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 07/01/2011 16:03:38 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

Je crois pas que nous ayons un sujet qui ne traite que de l'essence et la consommation de nos Civic.

Pour information, voici les informations que j'ai eu par le technicien Honda Versailles.

Il est prévu que les modèles Honda depuis 1994 sont compatibles avec le SP95-E10.
Il est quand même conseillé de mettre du SP98 dans toutes nos Civic essence, car meilleur indice d'octane, et la consommation doit être moins importante que du SP95.

Pour ceux qui ont une Honda d'avant 94 (comme 'ma' BB2), il est déconseillé de mettre du SP95-E10 même si ça passe.

Voilà quelques p'tits conseils.
Pour ma part, je préfère rouler au SP98 Smile

N'hésitez pas à faire part de votre avis sur le sujet ici, en parlant également de la consommation.

PS : pour votre conso, n'oubliez pas non plus de le noter dans le topic sur le recensement de l'entretien de vos Civic, ICI.

MessagePosté le: 07/01/2011 16:03:38 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
west motion
passe le permis

voiture en possession:: MA8

MessagePosté le: 07/01/2011 16:15:24 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

perso, je lui mets du SP95 ou du E10 (ce que je trouve en fait) et même a l'époque ou il y avait eu la flambée des prix (mi 2008, mais on y arrive aussi maintenant) je mettais 50% E85 et 50% SP95.

Jamais eu de souci particulier...

Niveau conso:

-SP95: trajets moyens en été: 650 km avec le plein et trajets moyens en hiver 580-590 km. Le plus que j'ai fait c'était 720 km.

-50% E85 - 50% SP95: plus ou moins 600 km, ca dépendait des trajets
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 07/01/2011 16:16:35 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

pareil, pas de 95-E10 pour mes autos.

je roulais au 95 sur ma prelude VTI, quand j'ai essayé le 95-E10, elle a tout de suite perdu de la pêche, était moins agréable.
après ça je suis passé au 98 et là c'était mieux qu'avant et avec une baisse de conso au passage (10.5L en 95, 10L en 9Cool

pour la MC2, j'ai mis que du 98.

attention, toutes les autos ne consomment pas moins au 98.
par exemple ma calibra 136ch consommait 0.5L de plus au 98 et était nettement moins agréable.
le seul avantage de passer au 98 c'était qu'avec le temps elle avait tendance à l'auto-allumage (enfin elle s'arrêtait pas quand on coupait le contact) et le pouvoir anti-détonant supérieur du 98 permettait de régler ce souci.

c'est à essayer au cas par cas en fait (genre la jazz de ma femme, je doute qu'il y ait un intérêt).

même sur voiture récente, je pense que le 95-E10 est de toute façon à éviter car plus corrosif (notamment pour les durites)
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 07/01/2011 16:34:29 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

Je suis d'accord ralphmalph.
Le 98 est plutôt à privilégier pour nos Civic en tout cas Smile

pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 07/01/2011 16:38:38 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

ralphmalph a écrit:

même sur voiture récente, je pense que le 95-E10 est de toute façon à éviter car plus corrosif (notamment pour les durites)

+1
c'est vrai que sur une voiture neuve les durites sont neuves donc moins de risques mais sur une voiture d'une dizaine d'années ca bouffe les durites plus rapidement et ca encrasse le filtre a essence ( ca veut pas dire que les durites vont etre bouffées en 5000kms)

pour ma part elle ne boit que du 98
j'ai essayé le 95 sur un plein et la voiture à très légèrement moins de pêche ( c'est infime mais je l'ai quand même ressenti) et il y a plus de cliquetis qu'avec le 98
concernant la conso elle est plus basse avec le 98 (environ 50 kms de plus qu'avec le 95)mais juste testé sur un plein donc pas représentatif
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 07/01/2011 18:42:19 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

Pour ma part, uniquement du SP98.
Ca m'arrive de mettre du SP95 (E10 depuis peu)quand il n'y a pas de SP98 mais je n'ai pas ressenti de différences de conso ni de puissances mais je me suis sûr que c'est meilleur pour nos "vieux" moulins et puis vu la différence de prix, ça ne va pas chercher loin sur un an de carburant...

Note : sur les MB6, dans la trappe à essence c'est conseillé du SP95 minimum.
A savoir qu'aux USA, ils roulent au 91 voir 87 mais la carto d'allumage doit être différent mais le moteur en lui même est identique (B18C1)
steph.civic.33
nouveau

voiture en possession:: honda civic mb2

MessagePosté le: 02/02/2012 16:26:08 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

Hey, moi jai une mb2
Aprés 2000km de sp95, je me suis mit au e85(0.9€/l Mr. Green ),

Le premier plein au 3/4 e85 et depuis elle consomme que du ju de betrave. J'ensuis super content, c'est vraiment nikel.

Niveau perf, rien a changé c'est toujours mout

Niveau conso, bah ville 8.5L     a 90km/h 7l  a 130km/h 8.5L

Mon record de conso est 9.8L MAIS c'était en tractant mon kart (motorisé par et roulera au e85 ) et en étant 3 personnes dans la voiture .

Record autonomie 700km pour 48l =43€ Mr. Green  

Toutes ces conso sont réalisées avec la clim

Circuit, rallye, course de côte, karting

Une honda pour la semaine et un jouet pour la piste motorité par HONDA

E85 POWAAAA !!!!
Auteur Message
steph.civic.33
nouveau

MessagePosté le: 02/02/2012 17:49:57 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

Petite précision pour mes consomations

Je conduit de façon papy, je dépasse pas les 3000tr/min sauf si c'est pour s'incéré sur les voies rapides.

Je ne fait pas de burn (cardans neuf et vu leurs prix ,j'y tient )

ps: dommage d'étre si haut dans les tours a 130 en 5. (bruit et conso)

E85 POWAAAA !!!!
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/02/2012 22:44:23 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

Quel régime à 130 en 5 ?
Nous en MB6 on peut t'en parler Mr. Green

Le must c'est en MB3, 120 km/h et 3000 tr/min en mode écono !
Pas vrai Scude ? Very Happy

nouveau

MessagePosté le: 03/02/2012 11:54:40 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Quel régime à 130 en 5 ?Nous en MB6 on peut t'en parler Mr. Green

Le must c'est en MB3, 120 km/h et 3000 tr/min en mode écono !
Pas vrai Scude ? Very Happy

Vitesse gps
70=2250tr
90=3000tr
110=3500tr
130=4200tr

voilou

E85 POWAAAA !!!!
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/02/2012 14:48:02 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

Oué, de la MB3 à la MB2 c'est pas pareil, et de la MB2 à la MB6 non plus en fait.
nouveau

voiture en possession:: mb6

MessagePosté le: 23/02/2012 23:41:31 Sujet du message: Essence et consommation Répondre en citant

je c pas toi gewiome, mais ac la mienne c environ 4200 tr pr 130 kmh aussi

c'est des boites courtes! enfin si on voulait du bas regimme fallait aller chez Ford ou prendre un diesel Very Happy  lool
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 11:29:58 Sujet du message: Essence et consommation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation