MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Témoin VTEC luminueux discret
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 12/01/2011 19:20:39 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

et avec un relais, on peut pas réussir à inverser le fonctionnement pour l'IAB ?
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2011 19:20:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 13/01/2011 08:21:50 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

bepilot a écrit:

pour les groupbuy LED laissez tomber, vu le prix de ces babiolles ça ne vaut vraiment pas le coup!
http://cgi.ebay.fr/LOT-10-T5-LED-AMPOULE-LAMPE-BULB-12V-BLANC-VOITURE-AUTO-…
cette led est vraiment adaptée? elle ne pompe pas trop sur le signal ECU ?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 13/01/2011 11:09:50 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

Un signal c'est un signal, si ton Vtec fonctionne toujours alors c'est que c'est qu'il reçoit l'information Cool

Pour inverser ça doit être facilement réalisable avec un petit montage.
Un électronicien dans la salle Question

Auteur Message
jps2000
nouveau

voiture en possession:: civic 1.6i sr mb1

MessagePosté le: 15/01/2011 10:54:02 Sujet du message: témoin iab Répondre en citant

salut a tous voila je vous propose une solution pour ceux qui souhaiteraient installer un témoin présence IAB pour leur b18c4
c'est pas bien compliqué il faut juste ce procurer un relais 12vdc avec un contact nc(normallement fermé)

un relais de ce type la pour 2 euros ca suffit

Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 15/01/2011 11:10:46 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

c'est effectivement tout bête... je sais ce qu'il me reste à faire la prochaine fois que je rentre chez moi...
merci jps2000 Okay
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 15/01/2011 11:26:39 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

ah ben voilà ! merci jps2000
tonton
pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 15/01/2011 13:48:00 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

bepilot a écrit:
c'est effectivement tout bête... je sais ce qu'il me reste à faire la prochaine fois que je rentre chez moi...
merci jps2000 Okay

tu veut dire que tu nous refait un petit tuto?? Mr. Green (enfin juste concernant les branchements)
parce que moi et les schémas électrique ca fait deux ( j'ai compris que la moitié du schéma!)
Auteur Message
david@71
pilote amateur

voiture en possession:: Civic mc2

MessagePosté le: 15/01/2011 17:36:54 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

Juste une chose, attention au choix du relais, l'intensité consommé par un relais n'est pas énorme mais l'intensité du signal de l'ecu ne doit pas l'être non plus, le mieux est de faire un essai avant le montage définitif.
Je pense qu'il faudrai un relais avec la resistance la plus faible possible. Voila en esperant apporter ma pierre à l'édifice.
Auteur Message
jps2000
nouveau

MessagePosté le: 15/01/2011 20:20:49 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

david@71 a écrit:
Juste une chose, attention au choix du relais, l'intensité consommé par un relais n'est pas énorme mais l'intensité du signal de l'ecu ne doit pas l'être non plus, le mieux est de faire un essai avant le montage définitif.
Je pense qu'il faudrai un relais avec la resistance la plus faible possible. Voila en esperant apporter ma pierre à l'édifice.

je pense que tu fais erreur en voulant choisir la plus petite résistance,cela fonctionnerai pour un branchement série mais ce n'est pas le cas ici c'est un branchement parrallele donc plus la résistance du relais est grande moins il consommera de courant.
on viens brancher notre relais en parallele a la sortie 10 de l'écu ( IAB solenoid valve),donc plusieur choses sont a étudier avant le montage de notre led présence IAB:

- il serai bien de pouvoir mesurer la consomation de courant en sortie 10 de l'écu a l'origine.
- car admetons un relais dont sa bobine a une résistance de 300 ohms brancher en 12 volts consommera la broutille de 40mA.
- en branchant notre relais on consommera 40 mA de plus sur la sortie 10 de l'écu, il faut donc savoir si c'est négligeable par rapport au courant consommé a l'origine mesuré au début. ex: courant consommé d'origine = 1A on peut négliger 40mA en plus.on passerai de 1A a 1,04A voila pour le principe.
-et dernierement il faudra protéger notre écu par une diode dite "de roue libre" qu'on placera en parralele de la bobine du relais (pour éviter les retour de tension sur l'écu)

donc un montage simple peut devenir plus compliqué lorsqu'il s'agit de bien choisir ses composants!!! Okay

donc il faudra etre un minimum motivé a avoir son témoin IAB sur le tableau de bord pour faire ce montage!!! Mort de Rire

Auteur Message
david@71
pilote amateur

voiture en possession:: Civic mc2

MessagePosté le: 16/01/2011 11:34:32 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

Autant pour moi, je me suis mal exprimé et j'en reviens à ce que tu dis il faudrait mesurer l'intensité consommé en sortie de l'ecu pour eviter toute interference entre les deux systèmes.
Quoi qu'il en soit je te remercie pour tes précisions et mon poste etais surtout là pour avertir sur l'importance de bien choisir ses composants.
Okay

Dernière édition par david@71 le 16/01/2011 12:11:06; édité 1 fois
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 16/01/2011 11:59:35 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

Merci pour les infos en tout cas,
y'a de la matière grise qui chauffe ici Very Happy
Auteur Message
jps2000
nouveau

MessagePosté le: 16/01/2011 13:48:30 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

fastrunner a écrit:
Merci pour les infos en tout cas,
y'a de la matière grise qui chauffe ici Very Happy

Laughing
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 18/01/2011 04:22:45 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

À 4h20 du matin, ma matière grise est au plu bas.
Je n'ai pas compris la différence entre ce que propose jps2000 et bepilot..
tomates

nouveau

MessagePosté le: 18/01/2011 07:47:31 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

Gewiome a écrit:
À 4h20 du matin, ma matière grise est au plu bas.
Je n'ai pas compris la différence entre ce que propose jps2000 et bepilot..
tomates

Laughing

bepilot : témoin présence VTEC ( montage simple d'une led 12v en parrallele sortie 15 ECU )
moi : témoin présence IAB (montage d'un relais sortie 10 ECU pour fonction inverseur avec une led 12v et une diode de protection )
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 18/01/2011 13:50:00 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret Répondre en citant

J'ai jamais été très futé en électricité, mais ok, je comprends mieux Smile

MessagePosté le: 19/09/2018 18:22:34 Sujet du message: Témoin VTEC luminueux discret

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation