MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Freins, pédale molle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 10/02/2011 12:21:15 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

Salut,

J'ai remarqué un petit changement ces derniers temps, quand le moteur tourne, il met possible sans trop forcer d'arriver à mettre la pédale de frein au plancher, ce qui il me semble n'est pas possible normalement, en revanche moteur éteint impossible tout à l'air normal.

Savez-vous si c'est normal et sinon d'ou cela peut venir ?

Je compte refaire tout mon système de freinage pour avoir quelque chose de clean car là je ressent une certaine latence au coup de frein qui pourrait être dangereuse.
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2011 12:21:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 10/02/2011 12:56:02 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

je constate un peu ce phénomène aussi, mais pas au point d'aller jusqu'au fond.
et pourtant ça freine quand même bien, ça semble être juste l'attaque de pédale molle
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2011 17:28:31 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

Moi je pense que c'est le maitre cylindre, et sur Japan car on me dit pareil donc voila Group buy ? Laughing
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 10/02/2011 18:42:58 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

Pourquoi, ça vaut combien ?
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2011 19:05:07 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

Chère Evil or Very Mad

Je vais commander demain un kit de réfection chez honda (env 70€ je pense)
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2011 20:45:52 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

Bon, je suis de retour de chez honda, il n'ont pas le kit de réfection pour maitre cylindre de frein. par contre le maitre cylindre neuf est à 172€ TTC, je vais donc passer commande mais je cherche des durites avia.

Je sais qu'il y a les goodrich, mais de mémoire il y avait un problème de fixation avec au niveau de la fourche de suspension.

Il y a aussi une autre marque de flexible mais j'ai oublier le nom ??

Quelqu'un pour me renseigner ?

merci à vous les gars Okay
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/02/2011 11:24:07 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

il y a la marque hel (ou hell) qu'on trouve sur ebay, en provenance d'allemagne, et tu choisis la couleur de l'entourage caoutchouc de la durite.

sinon sur JPC il y a vroomdams62 qui en fait sur mesure pour une cinquantaine d'euros, il a normalement les réf pour MB6, je crois que kim en est équipé
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 15/02/2011 20:33:40 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

Ce ne sont pas des Avia ici sur AKR ?
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-95-01-5-deurs/sportschijv…
C'est quoi la différence entre les avia et les goodridge ?
pilote professionnel

MessagePosté le: 15/02/2011 20:44:33 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

avia comme aviation.

c'est un type de durite, et après il y a plusieurs marques
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 15/02/2011 20:53:16 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

Oui avia pour aviation, mais ça veut dire alors que les Goodridge ne sont pas des durites avia donc ? pense

pilote du dimanche

voiture en possession:: mb3

MessagePosté le: 16/02/2011 05:09:57 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Oui avia pour aviation, mais ça veut dire alors que les Goodridge ne sont pas des durites avia donc ? pense

aviation c est un type de durites tu a les origines et les aviation c est a cause de la matiere utilisée

goodridge c est une marque, comme oreca, wilwood, etc............
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/02/2011 13:14:04 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

Si on a des durites avia d'origine, pourquoi les changer alors ?

pilote professionnel

MessagePosté le: 16/02/2011 13:17:13 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

on n'a pas de durite avia d'origine, je crois que tu te mélanges.

d'origine on a des durites en caoutchouc.
l'alternative c'est les durites avia, où la gaine caoutchouc est remplacée par une gaine en métal.

différentes marques fabriquent des durites avia (goodridge, hell, etc...)
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/02/2011 13:20:08 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

Donc sur AKR c'en est Smile
passe le permis

voiture en possession:: Honda Civic MB1 1.6

MessagePosté le: 10/05/2011 19:05:07 Sujet du message: Freins, pédale molle Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de rajouter quelques petites precision , peut-etre anodines mais bon...

Il faut savoir que l'on ne trouve plus de kit pour refaire les coupelles de maitres-cylindre ( et pas que chez honda ...)
La raison est simple : trop d'accident car certain les montés à l'envers ou pas correctement .
De plus , les contructeurs ont donc fabriquer des maitres cylindres entier sans complexités.

Il faut savoir aussi que en mettant un maitre cylindre neuf , sa capacité de fuite ( car tout mecanisme hydraulique fuit meme neuf mais interne ) est beaucoup plus resistante.

C'est à dire que en mettant un maitre cylindre neuf , les coupelle de freins à l'arriere risques de fuir par la suite car le maitre cylindre enverra trop de "pression" .
Bien sur c'est comme un embreyage hydraulique par exemple , si par exemple l'emeteur fuit , il faudra changer le recepteur par la suite....

Pour eviter par exemple ce probleme de fuite qui va surement eclater les coupelles ou pistons pour les frein a disques , soit il faut changer l'ensemble , soit sa tiens et ouf ! berk
Soit il faut monter un maitre cylindre deja utilisé celon le kilometrage de la voiture . Ce qui peut aussi etre une solution.
Apres , aupres des casse automobiles , bien souvent les "casseurs" prennent le prix du neuf et coupe en deux.

A voir les tarifs , comparer , ou peut-etre un simple probleme de fuite !?

Uploaded with ImageShack.us
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2018 23:57:28 Sujet du message: Freins, pédale molle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation