MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
MPA - VTI-S

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
MPAutomotive
nouveau

voiture en possession:: Honda Civic VTI-S MB

MessagePosté le: 10/02/2011 21:24:50 Sujet du message: MPA - VTI-S Répondre en citant

Bien le bonjour au forum,

Je suis - bientôt - acquéreur d'une MB6 VTI-S (RHD donc...), l'ex de MyzeryKord.

A propos de moi : j'ai 20ans, je suis opérateur de banc d'essais moteur, je me lance petit à petit dans la reprogrammation, datalogging, chipping. Mon but étant de réaliser mes propres calibrations (éthanol, perfos, etc).

Cette MB sera ma 7ème Honda Civic (en 2ans et demi ^^). Une seule à fini accidentée, ma 1ère. Sinon les autres vendues normalement, simplement car j'avais envie de changer Smile

Dans l'ordre : EG4, EJ2 (D16Z6), ED9, EH6, EH9, EG6, MB6. J'ai toujours l'EH9, celle qui m'a donné la passion du tri-corps 4/5 portes Smile

Voilà voilà.

A bientôt sur MBSquad Wink

MPA
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2011 21:24:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 10/02/2011 23:59:32 Sujet du message: MPA - VTI-S Répondre en citant

Salut et bienvenue ici à toi et ta MB6 Smile

Tu me fais douter sur ton EJ2.. c'est un D15B2 et non un D16Z6 dedans non ?
Le D16Z6, tu l'avais sur ta EH9 par contre...

Enfin ça fait beaucoup de codes tout ça Mort de Rire

Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 11/02/2011 01:33:15 Sujet du message: MPA - VTI-S Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Beaucoup d'entre nous cherchent une solution bolt-on de carto un peu plus agressive.

Ca serais vraiment pas mal de faire une gestion pour nos civic avec les équipements suivant (qui sont presque identique sur toutes les mb6)

-Résonateur viré, filtre sport)
-Collecteur d'échappement en 60mm (4/2/1 et parfois 4/1)
-ligne complète mongoose (avec décata)

Voila ça m'intéresse beaucoup, et je pense vraiment que je ne suis pas le seul dans ce cas car il y a a ma connaissance une seul carto pour le b18c4 avec aucun feedback ...

Peu de personne veulent faire de carto sur ce moteur sans supprimer l'IAB, or supprimer l'IAB à un cout (collecteur skunk2) mais aussi des désavantage car bien que la puissance à haut régime augmente, on perd en couple à bas régime (c'est le principal but de l'IAB) ce qui devrais donner un moteur moins optimisé pour de l'urbain avec un surcroit de consommation et une perte de confort.
MPAutomotive
nouveau

MessagePosté le: 11/02/2011 09:53:44 Sujet du message: MPA - VTI-S Répondre en citant

J'avais swapé, d'où la précision pour cette auto et non pour les autres :-)

Pour ce qui est des map, c'est mon eh9 qui fera la cobail pour valider les moyens, et les chip. Puis je passerai sur le b18c4 après. La gestion des iab m'intéresse beaucoup. Je suis en train de m'instruire sur les phénomènes acoustique (remplissage) donc je pense pouvoir faire un truc sympa. ;-)
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 12/02/2011 18:04:33 Sujet du message: MPA - VTI-S Répondre en citant

Okay Okay Okay  A YES SA M INTERRESSE  en gardant iab   VIVEMENT que sa arrive
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 13/02/2011 09:24:39 Sujet du message: MPA - VTI-S Répondre en citant

Bienvenue!
Vivement qu'elle ronronne avec une reprog'
Auteur Message
MPAutomotive
nouveau

MessagePosté le: 13/02/2011 13:39:48 Sujet du message: MPA - VTI-S Répondre en citant

Ca y est je l'ai !!!

Un régal. Je connaissais pas vraiment la MB6, mais alors en VTI-S, pfiou. La conduite à droite c'est choquant au début !!

Mais tellement bon une fois qu'on arrive à conduire, plaques anglaises etc...

Surtout quand les gendarmes en Subaru t'arrêtent : ‎"Bonjour Monsieur, hop c'est de l'autre coté [...] vous parlez français ?"
A mon pote en EK4 : "Vous êtes avec l'anglais ?"

Lool !

D'ici 2/3 semaines, des belles photos, elle sera prête à rouler vraiment, car je dois changé les roues, les cardans, vidange boite/moteur, caler l'allumeur, passer au silicone tous les caoutchouc, peinture couvre culasse, jeu aux linguets de soupapes, lustrage, carte grise, plaques françaises, PHARES FRANCAIS (j'en cherche, ne serait-ce que pour quelques heures !!!), contrôle technique.

Les jantes seront des P1 Racing avec des Toyo T1R, blanches. Les jantes d'origine accueilleront surement des pneus hiver/neige, ou des R888 lol. Car j'ai aussi 4 jantes tôle neuves Honda, qui seraient plus adaptées à l'utilisation hiver, car ET inférieur.

Bref je parle je parle...

Tchuss Wink
Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

voiture en possession:: MA9->MB6->DC2-

MessagePosté le: 13/02/2011 13:59:56 Sujet du message: MPA - VTI-S Répondre en citant

Yop l'ami, content qu'elle te plaise, j'avais un petit doute qu'elle te convienne vraiment.

Une fois les frais effectués, tu vas kiffer ... J'ai pas fait beaucoup de bornes avec, mais j'ai vraiment apprécié ... Hier tu as du remarquer mon assurance au volant, c'était la première fois que j'étais vraiment à l'aise, on se sent vraiment bien dans une RHD quand on roule tout les jours.

Pour les jantes tôles, elles ont le même ET (55) mais sont moins larges Wink

P1 racing en gris obligatoire, le blanc c'est trop choquant Wink
T1R, très bon pneu ...

Bonne route, prends en soin Wink
Après un petit entretien moteur, tu vas voir les IAB, seront encore plus terribles Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/04/2018 03:55:36 Sujet du message: MPA - VTI-S

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation