MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
probleme frein arriere mb1
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
jps2000
nouveau

voiture en possession:: civic 1.6i sr mb1

MessagePosté le: 20/02/2011 11:46:49 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

salut a tous,voila j'ai un nouveau petit probleme avec ma civic,j'ai changé les plaquettes arrieres car les 2 plaquettes de la roue gauche étai completemen morte alors que celle de droite étaient bonnes.
aprés le changement j'ai remarqué que a l'arriere gauche ca sent le cramé ( plaquettes ) et j'ai pu constaté qu'il ya une plaquette qui commence a bruler je crois,cela explikerais le phenomene d'avant le changement,plaquette roue gauche morte et roue droite bonne ?
etrier grippé?autre?
merci pour vos conseil Okay
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2011 11:46:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 20/02/2011 12:04:16 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

ouais ca sent l'étrier grippé! en tout cas c'est les symptômes de l'étrier grippé ou du frein a main dont les câbles sont grippées et qui maintiennent une légère pression sur les plaquettes.
Auteur Message
jps2000
nouveau

MessagePosté le: 20/02/2011 12:19:09 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

ben justement en parlant du frein a main il ne ser pratikmen plus rien,alors est cke ces 2 probleme sont liés?
ou indépendant l'un de l'autre?
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 20/02/2011 12:20:26 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

quand tu dis qu'il ne sert plus rien c'est qu'il remonte a fond?
Auteur Message
jps2000
nouveau

MessagePosté le: 20/02/2011 12:25:44 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

au début il remontait a fond la course du frein a main était bocou trop grande,jme suis dis que jallais le régler,donc je l'ai resseré pour kil est moin de course mai la les plaquette frottai sur les disques je le ressentai bien donc je l'est redesseré et de toute maniere qu'il yest bocou de course ou pa kan je ser le frein a main franchement ca freine pa gran chose si jpousse la voiture a la main en forcan bien je la déplace
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 20/02/2011 12:27:12 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

C'est soit un déséquilibre au freinage (câble de freins à mains bloqué mais ça c'est facile à voir) ou le répartiteur, soit un étrier grippé, moi je penche pour l'étrier
jps2000
nouveau

MessagePosté le: 20/02/2011 12:30:31 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

le jour ou j'ai régler la course du frein a main j'ai remarqué qu'entre le gauche et le droit il y'avait un écart
l'un tirait plus que l'autre petite info peutetre utile
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 20/02/2011 12:31:10 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Scude a écrit:
C'est soit un déséquilibre au freinage (câble de freins à mains bloqué mais ça c'est facile à voir) ou le répartiteur, soit un étrier grippé, moi je penche pour l'étrier

tu m'as devancé Mort de Rire

à mon avis les deux sont liés, dans ce cas tout vient de l'étrier grippé!
Auteur Message
jps2000
nouveau

MessagePosté le: 20/02/2011 12:33:29 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

bon alors si ca vient de l'étrier que puis je faire pour y remédier si ce n'est le remplacer
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 20/02/2011 12:38:40 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

jps2000 a écrit:
bon alors si ca vient de l'étrier que puis je faire pour y remédier si ce n'est le remplacer

commence déjà par voir au niveau de tes câbles de freins à main, balance du wd40 dedans, ca peut pas leur faire de mal, et remonte et descend un paquet de fois ton frein à main pour bien le faire circuler. règle le et vérifie si le problème de déséquilibre persiste.

si ca continue à bloquer sur la roue en question c'est que ton piston ne reviens pas en place, donc à changer! ( ce qui peut expliquer  ton déséquilibre vu que ton piston reste sorti et donc ca tire sur la ligne de câble de ton frein a main)

pour le changement ou la réparation, certains l'ont fait ils pourront mieux te renseigner!

le schéma des câbles de frein à main au cas ou!!

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2011 12:50:23 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Pour l'étrier il faut le démonter pour connaitre son état, donc tu enlève les plaquettes de freins et tu tourne le piston pour qu'il sorte (attention le liquide de frein dot 4 est très agressif sur la peinture ! ) une fois le piston dans les mains tu regarde à la base si le piston est sale tu le nettoie et tu nettoie le cylindre, si en revanche il comportes des "troues" il est à changer, tu as le choix entre l'occasion, le neuf et le kit de réfection. le moins chère est l'occasion, le plus sure et le neuf, le meilleur rapport est le kit de réfection.
jps2000
nouveau

MessagePosté le: 20/02/2011 17:38:27 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

merci pour vos conseils je suis partit voir donc j'ai démonter l'étrier y'a un des soufflet de glissiere qui tien pas j'ai remis de la graisse a pré nettoyage mais bon mon probleme ne doit pas venir de la pareil pour le cable de frein a main nettoyage,vérification qu'il circule bien,il revien bien a sa position d'origine,donc l'étrier est mort c'est tout
ca doit etre le piston qui reste bloqué et qui fait laisser coller les plaquettes sur les disques
bon donc dans tout les cas je suis a la recherche d'un etrier de frein arriere gauche maintenant Okay
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2011 23:06:32 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Il n'est pas forcément mort, j'avais les même symptômes, démonté, nettoyé, remonté et ça roule Okay
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 21/02/2011 14:05:42 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Sur internet tu ne trouveras pas d'étrier arrière gauche, à part si tu prends une référence qui est soit disant compatible.

Perso j'ai changé les miens et j'ai pris un neuf chez Honda pour l'arrière gauche car introuvable sinon.. et je me suis pas pris la tête à le refaire car trop compliqué.
Pour information, si ton piston est mort, tu ne peux pas l'acheter en dehors d'un étrier neuf chez Honda.. Et ailleurs je ne sais pas si ça se trouve Wink

Voilà, à toi de voir.
Fais comme te dit Scude, démonte le déjà pour vraiment voir l'état.
Mets une photo Smile

PS : regarde l'état de mon ancien piston ici

nouveau

MessagePosté le: 21/02/2011 17:43:18 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Sur internet tu ne trouveras pas d'étrier arrière gauche, à part si tu prends une référence qui est soit disant compatible.

Perso j'ai changé les miens et j'ai pris un neuf chez Honda pour l'arrière gauche car introuvable sinon.. et je me suis pas pris la tête à le refaire car trop compliqué.
Pour information, si ton piston est mort, tu ne peux pas l'acheter en dehors d'un étrier neuf chez Honda.. Et ailleurs je ne sais pas si ça se trouve Wink

Voilà, à toi de voir.
Fais comme te dit Scude, démonte le déjà pour vraiment voir l'état.
Mets une photo Smile

PS : regarde l'état de mon ancien piston ici

si bien sur que ca se trouve que ce soit d'occasion ou neuf tu en a plein partout je t'assure!!
140 euros neuf en général si tu renvois ton ancien,et d'occasion j'en est trouvé un déja qui vient d'une mc3 ce sont les meme réferences Very Happy
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 17:16:08 Sujet du message: probleme frein arriere mb1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation