MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
probleme frein arriere mb1
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
jps2000
nouveau

voiture en possession:: civic 1.6i sr mb1

MessagePosté le: 21/02/2011 17:45:56 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Scude a écrit:
Il n'est pas forcément mort, j'avais les même symptômes, démonté, nettoyé, remonté et ça roule Okay
j'essaierais bien mais avant tout comment fonctionne réélement notre étrier??
quand tu freine la presiion d'huile pousse le piston jusque la jsuis ok mais ensuite quand tu relache??
le piston doit aussi revenir??
et quelle est la fonction des 2 petits soufflet,seulement protéger les glissiere ou autre?
sil y'en a un de defectueux est cke ca empeche le bon fonctionnement??
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2011 17:45:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 21/02/2011 21:58:47 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Le retour piston se fait par le voilage du disque... et les soufflets sont bien là pour protéger les glissières uniquement.

Mais lez étriers AR c'est un poil plus compliqué pour la commande du frein à main Mr. Green

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 21/02/2011 22:49:55 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

jps2000 a écrit:
Gewiome a écrit:
Sur internet tu ne trouveras pas d'étrier arrière gauche, à part si tu prends une référence qui est soit disant compatible.

si bien sur que ca se trouve que ce soit d'occasion ou neuf tu en a plein partout je t'assure!!
140 euros neuf en général si tu renvois ton ancien,et d'occasion j'en est trouvé un déja qui vient d'une mc3 ce sont les meme réferences Very Happy
Nan excuse moi, ma faute. Je croyais qu'on parlait d'étrier de MB6.. mais t'es en MB1 donc ça change tout, tu peux en trouver facilement oui ^^
Si tu veux ne pas te prendre la tête, achète de l'échange standard, sinon refais le tien à neuf Wink

Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 21/02/2011 23:18:50 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

ton soufflet ça peut créer des problème si ca coulisse mal à cause d'impuretés ou d'un manque de graisse, le piston est repoussé naturellement, pour sortir ton piston tu dois le tourner jusqu'a l'avoir dans la main (attention le remontage du joint est délicat. la purge est obligatoire.
jps2000
nouveau

voiture en possession:: civic 1.6i sr mb1

MessagePosté le: 27/02/2011 21:17:57 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Scude a écrit:
ton soufflet ça peut créer des problème si ca coulisse mal à cause d'impuretés ou d'un manque de graisse, le piston est repoussé naturellement, pour sortir ton piston tu dois le tourner jusqu'a l'avoir dans la main (attention le remontage du joint est délicat. la purge est obligatoire.
bon alors niquel j'ai récupéré un etrier sur une autre mb1 j'ai seulement récupéré les glissiere et soufflet tout conte fait car la partie piston et autre été bien plus grippé que le mien finalement et j'ai démonté mon piston nétoyé tout lubrifié tout remonté niquel avec une bonne purge de liquide de frein j'en est aussi profité pour faire celui de l'embrayage étant donné que c'est le meme liquide voila donc merci pour vos conseil car finalment c'été vraiment pas grand chose,jm'en suis sorti pour 20 euros et voila c'est repartit
sinon c'est vraiment pas évident a remetre le joint entre piston et cylindre,une vrai galere car on a vite fait de le percé!!
faut faire bien atention Okay
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 27/02/2011 22:18:47 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Ouais je t'ai prévenu pour le joint, j'ai pas menti Laughing
Tant mieux si tout va ben alors Wink
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 24/05/2013 16:14:20 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Salut,
J'ai les mêmes symptômes sur ma MB3.
31/08/12, je vais chez Honda pour lui montrer le problême, plaquettes arrière gauche mortes et à droite bon. Auparavant, j''avais pas fait attention quil y'avait une difference entre les deux côtés, mais ça frainait moyen avec le frein à main.
J'ai une facture de 189 euros, ils ont fait :
-Remplacer les plaquettes de freins arrières
-Controler etriers (grippes)
-Graissage coulisseaux d'étriers
-Nettoyage, graissage supports d'étriers de freins arrière
-Réglage frein à main
-Essai sur route

20/05/13, soit 9 mois et 10000km après, je remarque un bruit strident à l'arrière. Je constate que les disques arrière des deux côtés sont brûlants. Les plaquettes de gauche sont mortes et de droites bonnes.

J'ai appelé Honda, ils sont un peu de mauvaise fois, car ils prétendent que ça à rien à voir. Ils ont réculé les pistons la dernière fois et que ça fonctionnait. Qu'ils ont nettoyé, et que les plaquettes devait être bloqué par la poussière de frein. Ils dit que ça rien à voir.
Ils me dit qu'il faut changer les deux étriers. Il remet en cause le fait que mes deux disques sont brulants, et que la dernière fois je l'avais pas mentionner. C'est vrai que la dernière fois, ça couinait pas, alors je sais pas quand ça a commençé à le faire et je retrouve pas mon Contrôle Technique de 09/11 pour voir s'il y'avait quelque chose de particuler.

Merci de donner vos avis

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 25/05/2013 13:53:32 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Biensur q'il y'a un rapport!
Tes freins étaient en train de se gripper, maintenant c'est fait...

Ils n'y sont pour rien en soit, donc négocie avec eux, pour avoir les plaquettes gratuites lors de l'intervention ainsi qu'une réduction sur les disques -20%

Wink

Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 29/05/2013 13:18:50 Sujet du message: probleme frein arriere mb1 Répondre en citant

Vu qu'un mécano est blessé, il m'a envoyé ailleurs, un ancien mécano Honda qui a ouvert un garage multimarque.
J'ai payé 480 euros les deux étriers en échange standard.
Plaquettes offertes par Honda
Montage et remplacement liquide de frein et embrayage, 108 euros

Très raisonnable, vu qu'un simple remplacement de liquide de frein chez Honda vaut 70 euros.

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 17:19:11 Sujet du message: probleme frein arriere mb1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation