MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB3] Ma petite mb3 enfin en photos !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 30/06/2008 22:46:40 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

dommage la mienne est de 97 ! Evil or Very Mad

mais bon suffit de garder la ligne originale pour le CT !
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2008 22:46:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 01/07/2008 10:40:24 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

Ba juste le collecteur avec le cata en faite Wink. je te conseil si tu veux l'enlever et le remettre de suivre la procédure de montage/démontage, il faut démonté en croisé pour éviter de péter les goujons, moi je n'ai eu aucun problème.
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 01/07/2008 14:25:35 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

ok ! ca roule merci du conseil Wink
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 03/07/2008 00:08:03 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

un peu de nouveau !

je suis allé en espagne ce matin et ma jauge d essence etait au plus bas en partent !( du moins je le croyais Laughing ) je me suis dit allé je tente le coup Rolling Eyes ! il y a en gros 40 bornes !

sur la route ( un col ) l aiguille continue a descendre encore je me dis que j aurais peut etre du fair le plein avant de partir Sad et la en plein virage assez serre mon voyant "reserve" s allume Shocked et se réeteint a la sortie du virage ! donc bonne nouvelle mon voyant marche Mr. Green ! et surtout a chaque fois que j ai fais le plein j etais loin d etre a sec je vous est fais une photo de la jauge a l arrivée avant de faire le plein voyant reserve toujours eteint donc il devais me rester encore des kilometre a faire !

donc je suis assez content de cette decouverte je pensé que ma civic consomé enormement mais en fait ma jauge est vraiment deglinguée !
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 11/07/2008 22:50:50 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

voila une nouvelle video de ma chere et tendre ! Smile
je trouveb que l on entend bien l ouverture du vtec a 4500 tr/min meme si l on entend vraiment mieu sur mon portable ...

enfin voila je vous en fais profiter hihi Twisted Evil :

dite moi se que vous en pensé ...
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/07/2008 12:07:36 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

J'ai pas le même bruit moi, c'est beaucoup plus linéaire, cela dit il n'y a pas de vtec à 4500 tr, seulement un passage de "12soupapes" à un classique moteur 16 soupapes vers 3000 tr. à 4500 tr c'est le moment ou le bruit est le plus fort car c'est l'endroit ou le couple et la puissance sont au plus haut tout comme n'importe quel moteur classique.
en tout cas ca doit bien te changer ce bruit ^^
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 12/07/2008 13:59:32 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

oui en effet ! Shocked (plus on met le son fort plus on entend la diferance dès 4500tr/min)

ya pas a dire je trouvé vraiment que le D15 stock etait vraiment trop timide niveau sonoritée et rien que le fait de liberer l admission d air donne un changement enorme pour le son du coup elle fait un bruit tres "sport" dans les montée en regime ce qui n est pas pour me deplaire! des gens se retournent quand je pousse un peut (ce qui ne se produisait pas avant) je n aime pas trop ca fait kéké mais j adors ce bruit maintenant !

je pensé vraiment que c etait la mise en route du vtec car j ai vu quelques vidéo sur youtube ou le moment ou le vtec se met en route l on entend vraiment la difference et c est vraiment la meme chose sur ma titine ! mais je te fais confiance a ce sujet !

merci pour tes infos je comprend mieu quel est la source de cette "explosion" ! Mr. Green

Okay
dj-julio
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 12/07/2008 14:48:09 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

les vidéos que tu as vu où le vtec se déclenche aux alentours de 4500tours, c'est sur les "vrai" vtec, pas les vtec-e Smile

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/07/2008 15:28:06 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

dj-julio a écrit:
les vidéos que tu as vu où le vtec se déclenche aux alentours de 4500tours, c'est sur les "vrai" vtec, pas les vtec-e Smile

exactement.

Si tu veux un vrais vtec faut poser une culasse de D16Z6/Y6 tu part sur presque 125 ch en plus de ca et le gains sur ce bloc est énorme comparé au d15zx
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 12/07/2008 16:08:16 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

oui je sais que mon d15 est un eco Evil or Very Mad mais il a qd meme la peche ! Mr. Green

la culasse dun d16 se monte comme ca sur un d15 ou faut etre mc giver ?
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/07/2008 23:47:49 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

faut être mécanicien ^^ oui ca ce monte, c'est bolt-on normalement et sur notre bloc on à déjà l'arrivée d'huile pour le vtec donc vraiment rien a changer. et tu garde ton numéro moteur !
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 13/07/2008 13:31:15 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

ok ca peux etre interessant mais je ne vais pas commencer des modif de grandes empleur car je ne conte pas non plus rester sur un moteur si petit meme si c est deja sympa a conduire !
le seul defaut que je lui trouve c est ses suspensions il y a vraiment trop de roulis Shocked ! et comme je ne m imagine pas augmenter la puisance sans avoir avant changer les suspates ca commence a chiffrer donc ... Rolling Eyes
la prochaine etape sera propultion et turbo de rigueur ! Twisted Evil
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2008 14:25:30 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

une S13 quoi ^^
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 14/07/2008 23:34:54 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

comment tu as devine ???? Mort de Rire
ca aurais pu etre une bmw aussi mais je ne changerais pas je reste sur du jap c est bien plus plaisant que les voitures européennes qui sont si fades ! Sad
sinon je srais bien resté chez honda car j aime beaucoup les lignes le caractere et le vtec Twisted Evil mais ellas pas de propultion donc ...
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2008 18:03:17 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos ! Répondre en citant

SNAKE VTEC64 a écrit:
comment tu as devine ???? Mort de Rire
ca aurais pu etre une bmw aussi mais je ne changerais pas je reste sur du jap c est bien plus plaisant que les voitures européennes qui sont si fades ! Sad
sinon je srais bien resté chez honda car j aime beaucoup les lignes le caractere et le vtec Twisted Evil mais ellas pas de propultion donc ...

Une intuition ^^ si la mb6 n'existais pas je serais bien parti sur une S13 Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 09:13:34 Sujet du message: [MB3] Ma petite mb3 enfin en photos !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation