MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voilage disque
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Grognard
nouveau

voiture en possession:: MB6 - 2.2 ICTDI

MessagePosté le: 06/03/2011 23:35:57 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

Bonsoir,

Aujourd hui avec le beau temps, je me suis fais une petite sortie dominicale sur petite routes sinueuse et bien sur deserte^^

Quand j'ai acheté la voiture à Manu GT il m'avait prevenu qu'un des disques ( EBC turbo groove ) souffrai d'un voile suite à une rotule fusillée. En utilisation quotidienne c'est pas franchement flagrant, mais la en chauffant un peu plus les disques ca devient assez impressionant. Au bout de quelques minutes d'usage intensif les vibrations sont vraiment presentes. Alors Manu m'a parlé de faire "resurfacer" mes disques, etant donné qu'ils sont vraiement pas usés !!  Oui mais qui peu me faire ca? Quelqu'un aurait il une adresse ?

Merci  à tous ^^

PS : Je crois que je vais devoir monter un club en Moselle, toutes les personnes qui sont montées avec moi veulent une MB6 now ^^
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2011 23:35:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Grognard
nouveau

MessagePosté le: 09/03/2011 15:42:21 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

Personne? Ca m'embeterai de devoir les changer, ils ont tres peu roulés.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 09/03/2011 16:27:40 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

Bah demande à Manu, tu as encore contact avec lui.
Si c'est lui qui t'en a parlé, il saura p'tete Smile

Ou sinon tu appelles un garage et eux peut être t'orienteront Wink

pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 15/03/2011 12:09:18 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

N'importe quel rectifieur ou usineur peut te faire ça.
Avant toute intervention il faut s'assurer du voile de ton disque.

Donc prendre les valeurs dans la RTA et les faire contrôler.
Si besoin un petit coup de tour, déglassage disque + plaquette et remontage

Sinon passe par un généraliste auto type AD, normalement qualifié pour tout type d'usinage APV

Auteur Message
Grognard
nouveau

MessagePosté le: 15/03/2011 20:53:33 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

Alors voila je suis passé chez un pro qui fait de l'usinage, il m'a dit que sur des rainurés percés ( turbo groove) il ne me garantissai pas le resultat... et qu'il etait possible qui fusil le disque....... oui mais voila, aujourd hui gros gros freinage d'urgence  ( 140 > 0 ....... putin  de sanglier Shocked  ) sur la fin, ben ca vibre ^^

Donc tout ca pour dire que je vais les emmener pour deja voir l'etat du voilage, d'apres le mec ca vient peut etre d'ailleur, en meme temps il m'a pas l'air plus connaisseur que ca, parce que quand je lui ai dit que j'avais des ebc turbo groove avec yellow stuff il m'a repondu que fallait pas se fier aux marque "tunning" ?? Okay
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 15/03/2011 21:00:54 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

t'entendras de tout moi on ma dit que les toyo proxes T1R c'était des pneux chinois pas chère ...
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 15/03/2011 22:00:35 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

+1
C'est pas du tuning des freins EBC.
Par contre les Yellow Stuff, c'est pour un usage intensif des freins. Ça fait p'tete beaucoup pour une MB6, Manu avait le pied lourd ou quoi ^^

nouveau

MessagePosté le: 16/03/2011 09:09:18 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

Heu je peux pas te dire, maintenant tout ce que je sais, c'est que ca freine fort, tres fort....Quand je reprend la 2.2 ICTDI avec freins stock > au secours !!
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 16/03/2011 10:33:58 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

Pense à vérifier les jeux dans le train AV avant de démonter quoi que ce soit.

Un roulement peut générer les mêmes symptômes. Wink

Les vibrations remontent elles aussi par la pédale?
Malgré tout lors de ces vibrations, tu gardes ta puissance de freinage ou ça se dégrade?

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2011 11:05:26 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

Il y a une manière fiable de vérifier le jeux ?
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 17/03/2011 10:12:36 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

Lever une roue et secouer  Mr. Green

Sinon banc de ripage en centre de contrôle technique.

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2011 11:39:59 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

Ok donc pas de jeux ^^
Merci
hondavtec01
pilote amateur

voiture en possession:: civic MB6 et RX8 231

MessagePosté le: 10/05/2011 03:59:51 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

Gewiome a écrit:
+1
C'est pas du tuning des freins EBC.
Par contre les Yellow Stuff, c'est pour un usage intensif des freins. Ça fait p'tete beaucoup pour une MB6, Manu avait le pied lourd ou quoi ^^

Définition du mot "tuning"

C'est transformer ou modifier les caractéristiques technique et physique du constructeur ...

En gros , tu mets des pneu neige , tu fait du tuning ! Mort de Rire
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 10/05/2011 07:05:28 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

Un disque ne peut pas se voiler, c'est mécaniquement impossible.

Il peut s'user de manière irrégulière, ou présenter une zone cémentée (point chaud) si il est mal monté.

2 causes possibles:

Portée de moyeu mal usinée (défaut de planéité) qui fait que le disque ne tourne pas à plat, solution: usiner le disque SUR LA VOITURE, pour corriger le tir.

http://www.youtube.com/watch?v=5N-BAQ8LUUg&feature=related

Portée de moyeu dégradée par la rouille, des débris collés de l'ancien disque ou autre: resurfacer la portée à la toile émerie (légèrement). Le débris pointé en rouge sur la photo m'a causé les mêms symptomes que toi: 0.01mm au niveau du moyeu=0.1mm au bord du disque!!!

pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 10/05/2011 17:41:00 Sujet du message: Voilage disque Répondre en citant

moi aussi jai la meme chose des que je freine super fort j ai un putain de tremblement meme en appuyant plusieur fois sur la pedale quand je freine fort  et sa continue un peu apres en roulant tranquille et ensuite sa revient a la normal  et quand je freine comme un conducteur normal no soucis , moi qui pensser que sa venez des disques surtout que sa fait pas longtemps que je les ai changer Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 10:22:25 Sujet du message: Voilage disque

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation