MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB1] interrogation sur ligne inox
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Douds91
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB1

MessagePosté le: 08/03/2011 15:57:17 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Messieur bien le bonjour!! Okay

Alors voilà j'ai installé ma complète ligne inox (collecteur jusqu'à échappement) qu'on m'a offert pour mon anniversaire, normalement spécifique... Bon la ligne est installé mon problème c'est que déja pour du spécifique et bien j'ai battaillé pour la mettre... ensuite j'ai 4 questions mur  

La première: Est-ce grave de rouler sans sonde Lambda et qu'elles en sont les conséquence?

La deuxième: Est-ce grave de rouler sans boucher le trou ou normalement se place la sonde lambda?

La troisième: La ligne ne bouge pas d'un millimètre même une foi monté sur silent bloc?

La quatrième: La ligne prend visiblement pas mal appuis sur les barres du train arrière (lesquelles je ne sais pas à quoi elle servent), voir photo, est-ce que cela pose problème?

Merci pour votre aide... Embarassed

"Je ne vis que pour les 400 mètres d’une course car pendant ces 10 secondes, je suis libre !"
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2011 15:57:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/03/2011 16:53:54 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

oula... OULA !!

Alors tu ne peu pas rouler sans sonde lambda, l'ecu ne peut plus calculer la richesse ! tu va avoir un voyant moteur allumé et le moteur va tourner en mode sécurité.

Tu peu rouler avec un troue, mais tu va faire un sale bruit, tu va perdre en puissance et en couple (beaucoup à mon avis !), ça ne passe pas au controle technique.

La ligne bouge beaucoup (plusieurs cm ! )

et enfin dans cette configuration je lui donne allez on va être sympa 2000 km à ton silencieux qui va se déteriorer en tapant sur la barre anti roulis, et de toute façon tu va avoir un bruit abominable dans l'habitacle ...

Je sais pas ce que c'est cette ligne, mais si tu peu nous donner la marque ou le fournisseur que personne d'autre ne se fasse avoir.
Douds91
pilote du dimanche

MessagePosté le: 08/03/2011 19:01:47 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

heu bah écoute la marque et le fournisseur j'en ai aucune idéé ct un cadeau et je l'ai eu toute déballé... La sonde c'est bon c'est réglé j'ai avec acharnement réussi à récupérer l'ancienne...

Sinon niveau bruit c'est sublimissime malgrès qu'elle repose contre des élement en tole aucune vibration (c'est pour ca que quand je dis qu'elle bouge pas c'est qu'elle bouge pas du tout... Qu'elle est le risque? Pas de risque pour la barre anti-rouli que tu m'as dit? Pour le mouvement de la ligne, est-ce just le mouvement sur la longueur de la voiture qui est obligatoire ou just le mouvement sur la largeur de la voiture ou est-ce qu'il faut absolument les 2? Peut etre que ca vient du fait que le diamètre soit beaucoup plus gros que la ligne d'origine aussi non?

Moi j'y connais rien donc voilà désolé si ces question peuvent vous paraitre un peu bete Mort de Rire

"Je ne vis que pour les 400 mètres d’une course car pendant ces 10 secondes, je suis libre !"
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2011 19:08:52 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

non ce qui risque c'est ton échappement... mais ca bouge une ligne pas mal, rien que quand l moteur se cabre
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 08/03/2011 19:55:04 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

tiens, y a une barre anti roulis arrière sur les MB1 ?!

sinon, je confirme que c'est pas spécifique, car normalement le tube du silencieux passe bien au dessus de la barre.
il me semble même pas qu'elle soit aussi près de la fixation de barre.

là, même si la ligne bouge pas, rien qu'avec les vibrations elle risque effectivement de s'user prématurément.

tu as une photo du silencieux pas monté ? pour qu'on voit la courbure du tube par rapport à l'origine.
tu as pu le comparer à ton silencieux d'origine d'ailleurs ?
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 09/03/2011 00:06:26 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

+1 pour la(les) photo(s) Smile

C'est en effet "chelou". Pour moi une ligne ça a toujours un peu de jeu et ça bouge... comme dit Scude, notamment quand le moteur se cabre.

pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/03/2011 08:51:05 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

oui oui je sais bien que la ligne bouge toujours, c'est bien pour ça qu'elle est suspendu... Alors non malheureusement je n'ai pas de photo la ligne démonté, j'ai comparer les deux par contre quand j'ai démonté celle d'origine. J'avais mise les deux cote à cote et oui les deux ligne ont les même courbure à première vue elle semble similaire, le truc c'est que le diamètre de la ligne inox est pas loin de faire 1,5 fois voir 2fois le diamètre de la ligne d'origine... elle prend beaucoup plus de place, vraiment beaucoup plus de place... la ou ca ma étonner et ou j'ai été obliger de bidouiller c'est que les patte de fixation de l'échappement ne correspondais pa.. mais bon visiblement quelque chose vous chagrine tous donc je vais démonter aujourdui et remettre la ligne d'origine... je vai essayer par contre de garder le collecteur car le mien d'origine est fendu... je sais pas si ca va s'adapter mais bon je vais bien voir... aller j'ai une ligne a démonter et a remettre alors bah dès que j'ai un moment je viendrai jetter un petit coup d'oeil sur le fofo...

merci

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011 09:03:34 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Ah mon avis ils ont pris les mesure sur une mb3 ou ma8/9 car ça me fait la même chose qu'avec mon ancien silencieux sur mesure de mb3 inadaptable sur mb6, même problème
camille
nouveau

voiture en possession:: mb1, shuttle et cr-v

MessagePosté le: 09/03/2011 10:38:15 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

une ligne trop grosse c'est pas forcément bon non plus. demande aux gens qu'ils te lont offert où ils l'on commandé

www.tintaddict.com
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 09/03/2011 11:27:49 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Avant de remonter, mets nous des photos de tout ça !!!

pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/03/2011 12:58:35 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Euh j'aurai bien aimé prendre des photo de tout ca le problème c'est que j'ai pas pu démonté pour la bonne raison que je pouvais pas garder le collecteur et le réducteur inox et mettre ensuite ma ligne d'origine car les trou pour fixer les élément entre eux ne corresponde pas au niveau de l'entraxe... donc galérer a remettre les 2 pauvre vis que j'av enlever de la ligne inox (3h de taf pour 2 vis je vous laisse imaginé!!! ) ensuite une galere entrainant une autre et bien pareil en dévissant la ligne d'origine au niveau du cata une vis qui à cassé donc bah voilà impossibilité de remettre toute la ligne d'origine donc euh bah voilà obliger de rester avec cel en inox qui frotte partout car vu que je suis rabaisser bah la ligne est suspendu a environ 2 ou 3 cm du sol galere galere surtout que les route ici sont horriblement bosselé... bref ca commence a m'énervé sérieusement!!!!! 

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 09/03/2011 14:22:56 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Peut être qu'une ligne de MB6 peut passer. Je ne sais pas la compatibilité, mais à voir. Ce serait un bon compromis à mon avis Smile

Pour l'instant reste comme ça car pas le choix, sinon faut tout repasser d'origine Neutral

Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011 14:42:41 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

l'intermédiaire passe de sure avec un décata réglable 
Douds91
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/03/2011 08:14:33 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Il faut que je regarde ce que je peux faire si je peux garder des élément inox ou pas mais je pense que je vais la mettre sur le bon coin la ligne donc c'est pas trop dans mon interet de garder des éléments... Donc si vous voyez l'annonce attention réfléchissé avant Mort de Rire ... Je sais je sais c'est pas bien de faire ça mais bon j'avais demandé ça parce que j'ai mon collecteur d'origine de fendu donc au lieu de changer pour de l'origine je préférai passer à mieu et la maintenant si je veux changer mon collecteur il me faut des sous et bon cette ligne n'est pas bonne pour mb1 peut etre pour une autre MB je sais pas je vais la vendre l'acheteur aura peut etre plus de chance que moi, c'est pas bien je sais mais j'ai besoin de ces sous la donc... Mais bon et puis sur cette voiture honnètement en full inox le son est magnifique la dessus y a rien a redire mais par contre c'est ma voiture de tout les jours et la ça fait 3 jours que je roule comme ça avec et meme moteur éteint je continu d'avoir le bourdonnement dans les oreille c'est horrible mur  Donc je vais la revendre avec l'argent je vais m'acheter un collecteur d'origine (quelqu'un à une idéé de combien ça vaut?) et puis un peu plus tard quand les finance me le permettront j'achèterai juste un échappement...

Voilà donc la aujourd'hui je vais tout démonté (oui oui gewiome je vais faire des photos Okay , tu veux que je te prenne des photos de ma ligne d'origine?! tomates  ) biensure en esperant ne pas avoir de galère parce que 3 jours que je pass en dessous de la voiture, 3 jours de galère, j'en peux plus... Et en croisant les doigt que mon collecteur d'origine tienne le coup jusqu'à ce que je soit dans la possibilité de le changer... D'ailleur si quelqu'un en à un à vendre si le prix est interessant ya peut etre possibilité siffle

Auteur Message
camille
nouveau

voiture en possession:: mb1, shuttle et cr-v

MessagePosté le: 10/03/2011 11:44:43 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

slt. tu peux trouver des collecteur inox d'occas sur LBC justement entre 80 et 120 euros.

pense aux photos. tu a mesuré le diametre exter et inter de la ligne?

www.tintaddict.com
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 10:14:15 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation