MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB1] interrogation sur ligne inox
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Douds91
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB1

MessagePosté le: 10/03/2011 14:32:20 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

j'ai déja un collecteur inox mais je peu pas le monter sur ma ligne d'origine, j'ai une ligne complète inox du collecteur jusqu'au pot d'échappement...

Donc vooilà c'est fait tout démonter et remis ma ligne full d'origine Mort de Rire  bah euh j'ai l'impression que le moteur est continuellement éteint maintenant je m'était habitué au ronronnement de malade avec le full inox... mur

Bon j'ai prix des photo!!! (une petite dédicasse rien que pour toi gewiome lol) les voilà:

Alors j'avais pas répondu à la question donc je vais le faire maintenant, la ligne a été importé des état-unis alors peut etre que la-bas y a pas que les menu des fast food qui sont plus gros mais aussi la dimention repésenté par 1cm... lool en tout cas j'ai peut etre une réponse au fait que la ligne était bloqué comme ça c'est que je me suis apercu en les mettant cote à cote que j'av inversé le sens de l'intermédiaire (voir photo), il y a un petit décalage à ce niveau la ce qui peut peut etre expliqué le fait que quand je l'ai posé elle était complètement bloqué. Désolé je ne l'avais point remarqué avant d'avoir démonter ce matin et les avoir mise cote a cote pour la photo.
Mais bon ce n'est pas ce qui explique le fait qu'elle frottait par terre à la moindre bosse sur la route ou dos d'ane et j'ai envi de rester rabaissé!! Et ça explique pas non plus les patte de fixation de l'échappement qui n'était pas au bon endroit... Enfin dans tout les cas je l'aurais enlevé car le bruit supportable un jour et c tout et encor sur de petit trajet...

Je vais la revendre sans état d'ame pour l'acquéreur car au final je pense que c'est just l'histoire de la petite inversion que j'ai faite à l'intermédiaire qui me la mettait avec aucune possibilité de mouvement et je vais me contenter de réparer mon collecteur avec un d'origine et mettre just un joli petit pot d'échappement histoire d'avoir une sonorité un peu plus sportive... et ca ira bien!!! Okay

"Je ne vis que pour les 400 mètres d’une course car pendant ces 10 secondes, je suis libre !"
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2011 14:32:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 10/03/2011 14:53:57 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

C'est une ligne ebay pour mb6 c'est du 63.5 de diamètre ... c beaucoup top gros pour mb6, elle est connue pour être beaucoup trop bruyante....
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 10/03/2011 14:55:36 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Tu as raison.
Et pour le dédicace, merci mais pourquoi que moi Razz

On voit en effet que la ligne est super grosse à coté de l'autre. Comme tu dis, c'est made in US, ça s'explique Mort de Rire
Et ce qui est embêtant, c'est en effet d'avoir la voiture rabaissée avec une grosse ligne qui risque de frotter.

Donc oué, remettre ta ligne d'origine, déjà pour le bruit, c'est pas du luxe Okay

EDIT : Scude a rpéondu avant moi, bah merci de l'info, c'est bon à savoir =)

pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/03/2011 15:03:50 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Dédicasse pour toi parce que y a que toi qui me faisait pensé au photos Mort de Rire

Alors oui je confirme elle est énormément bruyante, mais par contre la sonorité est sublime je peux le confirmé aussi... Mais tout les jours non, c'est bon à la rigueur pour aller faire joujou de temps en temps.

Bref la ligne d'origine à repris sa place, ça soulage les oreilles et je peux roulé a nouveau sans me demander si je vais tout arraché ou pas quand une bosse se présente sur la route mur

C'est trop gros pour une MB6 mais pour une MB1? parce que c'est une MB1 que j'ai... C'est une question peut etre bête mais la personne qui s'est chargé de choisir la ligne pour mon cadeau est une personne qui se dit etre un hondiste invétéret... Moi j'ai fait confiance c'est ma première et j'y connais pas grand chose...

"Je ne vis que pour les 400 mètres d’une course car pendant ces 10 secondes, je suis libre !"
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 10/03/2011 16:24:54 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

ben de base, une ligne de MB6 (50mm) est plus grosse qu'une ligne de MB1, donc si elle est déjà trop grosse pour MB6, elle est encore plus trop grosse pour MB1.

pour MB6, sans grosse prépa moteur, 60mm ça me paraît déjà le maximum d'un point de vue perf.

en fait, pour ta MB1, l'upgrade le plus intéressant c'est sans doute de passer en ligne de MB6.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2011 18:45:00 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

60 c'est trop pour une mb6, moi je dirais 56 pour un civic libérée, 58 pour une prépa plus poussée, 60 pour un grosse prépa athmo, et 63 c'est plus pour passer en turbo.

Pour mb1 c'est vraiment trop gros, il lui faut d 50 ou 52, a mon avis tu perd plus que ce que tu gagne avec une ligne aussi grosse, il doit y avoir de sacrées turbulences.

Mais pour le coup j'ai un doute sur l'origine de la ligne, car ca ressemble exactement à celle que je t'ai dit, sauf le silencieux pense
Douds91
pilote du dimanche

MessagePosté le: 11/03/2011 09:05:29 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

c'est bien parce qu'à lire vos post on sent que vous savez de quoi vous parlez... Okay  vous faites quoi dans la vie sans indiscrétion vous ètes préparateur moteur ou mécano ou c'est just par passion?

donc ok pour moi le plus interessant serai de passer en ligne MB6, c'est les meme pate de fixation et même forme de ligne entre mb6 et mb1? Parce que pour la sortie d'échappement j'ai cru voir que c'était défférent déja non?
Quelqu'un aurait-il des lien pour à la rigueur just une échappement de MB1?
J'ai vu également dans les pièces à vendre, quelqu'un qui vend ou vendait une ligne supersprint, qu'elle différence avec la ligne d'origine? supersprint je connais cette marque mais sans plus...

Moi en fait ce que j'aimerai c'est just avoir une bonne petite sonorité sportive sans que ca soit étourdissant non plus comme c'était le cas avec la full inox qu'on m'a offert... Je veux just un bon petit bruit qui annonce que y a une grande écuries sous le capot Mr. Green  mais sans trop en dévoilé non plus vous voyez ce que je veux dire?

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 11/03/2011 11:41:04 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

La ligne de MB6 ou la ligne Supersprint déjà, c'est de l'acier. Ça rouille plus vite, mais ça va pas te casser les oreilles h24 ^^

Pour Supersprint, c'est un bon compromis, mais le prix du neuf est au RDV. Tu as les références ici :

http://www.supersprint.com/USP00honciv25.asp
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2011 12:20:06 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

gewiome à tout dit.

Moi je suis étudiant en ingénierie informatique, donc rien à voir avec la méca, juste par passion appris sur le tas via les forum et surtout celui-ci  siffle
Douds91
pilote du dimanche

MessagePosté le: 11/03/2011 13:27:34 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

merci pour le lien c'est cool oui le pris est au rdv mais je pense que v prendre le décata, et l'échappement pour commencer... remettre un collecteur d'occaz d'origine dans un premier temps... après je verai pour le reste

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 11/03/2011 20:30:10 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

moi plutôt pareil que scude, je suis responsable de projets informatiques donc rien à voir non plus, mais par contre j'adore les caisses donc forcément au bout d'un moment on se pose des questions et on commence à connaître un peu quelques trucs
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 11/03/2011 22:56:55 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

qui qui veut une ligne MB6 ?-*> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/172194376.htm?ca=19_s
camille
nouveau

voiture en possession:: mb1, shuttle et cr-v

MessagePosté le: 12/03/2011 00:11:45 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

merci pour le lien! j'ai envoyer un lien. pourtant j'ai chercher sur le bon coin!

www.tintaddict.com
Auteur Message
Douds91
pilote du dimanche

MessagePosté le: 16/03/2011 21:06:33 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Gewiome a écrit:
La ligne de MB6 ou la ligne Supersprint déjà, c'est de l'acier. Ça rouille plus vite, mais ça va pas te casser les oreilles h24 ^^Pour Supersprint, c'est un bon compromis, mais le prix du neuf est au RDV. Tu as les références ici :

http://www.supersprint.com/USP00honciv25.asp

petite question, si je prend par exemple juste le pot d'échappement, est ce qu'il sera au bonne dimension pour s'adapter à ma ligne d'origine de MB1? Et même question pour le décata? Wink PS: j'ai fait un topic de ma voiture avec des photos dans la rubrique "vos voitures" Laughing

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 17/03/2011 14:20:08 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Bah normalement oui, c'est de l'adaptable, pas de l'origine, mais par exemple sur ma MB3 j'ai pris que le silencieux et je l'ai posé sans problème sur la ligne d'origine Wink

Pour ma MB6 actuellement, c'était pas le cas, mais j'ai pas d'historique et j'ai plus galéré à cause du joint, car j'ai repris le même silencieux que la MB3 vu que c'était la même référence.

Mais il n'y a pas de raison Wink

MessagePosté le: 16/10/2018 05:33:01 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation