MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB1] interrogation sur ligne inox
Aller à la page: <  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Douds91
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB1

MessagePosté le: 17/03/2011 19:08:41 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

ok ok merki... et donc si ca se monte pas je t'envoi la facture? Mort de Rire

"Je ne vis que pour les 400 mètres d’une course car pendant ces 10 secondes, je suis libre !"
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2011 19:08:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 17/03/2011 19:33:19 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Euh, tu me le fais en 5000 fois sans frais alors ?  siffle

Je ne suis pas sûr mais à mon avis ça peut se vérifier en leur demandant les diamètres Wink

pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB1

MessagePosté le: 17/03/2011 20:44:46 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Ok bah je verrai ça en temps venu...

En 5000fois oki pas de soucis mais à 200% d'interet alors... Laughing

PS: les photo de la sono sont arrivé... Wink

"Je ne vis que pour les 400 mètres d’une course car pendant ces 10 secondes, je suis libre !"
Auteur Message
Arnaud
nouveau

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 13/04/2013 16:58:19 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Et pour ce foutu intermédiaire inox en diamètre 50 max pour ma MB3 ( à ce que m'a dit mon pote mécano ), comment je fais lol ?
 Obligatoirement fait maison, sur mesure ?
 J'espère un collecteur inox DC Sport,quasi sûr même ( diamètre entre 48 et 53 je crois ).
Un intermédiaire ?? inox, j'en rêverai, et un twinlopp si possible...Sont-il homologué  ces twinloop full inox  au fait ? Existent-ils en diamètre 50, et si non, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 13/04/2013 17:00:07 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

ben tu trouves un inter d'ITR

ou n'importe quelle ligne en 50mm de civic, ça ira aussi vu que les fixations sont les mêmes. faudra juste caler la longueur côté collecteur avec un décata réglable ou des rallonges
Arnaud
nouveau

MessagePosté le: 13/04/2013 23:00:46 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Novice en la matière, possesseur de ma MB3  depuis deux semaines, je te remercie vraiment beaucoup de ta réponse si rapide !

J'apprends sur le tas,j'ai donc encore un peu de mal.

Par exemple, quand tu dis : " faudra juste caler la longueur côté collecteur avec un décata réglable ou des rallonges "

Ca existe pour MB3 le décata reglable ?
 Qu'est-ce qui irai le mieux avec mon Dc Sport ?
 On peut remplacer le décata par un " vrai " avant le prochain CT ( dans deux ans mais bon... ) sans tout virer ???
les rallonges sont faites " maison " ou existent-elles à souder en inox ?

Question subsidiaire :

Le twinloop est certes toléré mais pas légal à ce que j'ai entendu, mais avec le DC sport, un intermédiaire correcte et un bon filtre à air KN, je sentirai vraiment la différence par rapport à la ligne origine , hormis le beau bruit ?
Ce n'est pas assourdissant sur autoroute une full inox ?
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/04/2013 11:35:57 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

les rallonges, ça existe, c'est pas à souder c'est avec des brides comme celles d'origine.

il existe des décata réglables eet des décata fixes

les décata fixes sont de différentes longueurs. idéalement trouves-n un de la bonne longueur entre ton collecteur et l'intermédiaire.
et trouve aussi un cata de la même taille.
je pense que ça doit se trouver parmi la gamme des civic.
tu trouveras du 39cm, 42cm, 44cm et 45cm

juste le filtre à air apporte rien. à la rigueur, modifie ton entrée d'air pour récupérer l'air en façade et tu sentiras un meilleur agréement moteur mais pas de gain de puissance.
le collecteur, le décata et l'inter tu auras un gain mais qui sera amoindri si tu as un silencieux d'origine car ça fait entonnoir.

tout inox, ça risque de chanter plus c'est certain
Arnaud
nouveau

MessagePosté le: 14/04/2013 14:06:20 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Si je comprends bien, si je me débrouille pour trouver un catalyseur de même longueur que le décata, j'aurai juste a changer cette petite pièce pour repasser en " homologué "?

En ce qui concerne l'entrée d'air, virer le résonnateur et mettre un filtre kn aux dimension de l'origine suffirait, voir mettre une durite d'air forcé au pire ?

Pour l'échappememnt j'hésite soit entre un twinloop, ou un supersprint homologué...Quand tu dis chanter plus, c'est vraiment assourdissant ?
je vais souvent me garer DANS une brigade chez des amis Gendarmes, c'est pour ça mdr....
Pas que toute la caserne sorte " si ça chante de trop " au ralenti ou en accélérant pour sortir du parking ! lool
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/04/2013 14:46:36 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Si je comprends bien, si je me débrouille pour trouver un catalyseur de même longueur que le décata, j'aurai juste a changer cette petite pièce pour repasser en " homologué "?

c'est tout à fait ça

Arnaud a écrit:

En ce qui concerne l'entrée d'air, virer le résonnateur et mettre un filtre kn aux dimension de l'origine suffirait, voir mettre une durite d'air forcé au pire ?

c'est à ce montage là que je pensais.
sur ma MC2 j'avais acheté un évent de caisson basse à norauto, percé le pare-choc à côté de l'antibrouillard droit et relié une gaine à la boite à air, avec un filtre KN dedans

Arnaud a écrit:

Pour l'échappememnt j'hésite soit entre un twinloop, ou un supersprint homologué...Quand tu dis chanter plus, c'est vraiment assourdissant ?
je vais souvent me garer DANS une brigade chez des amis Gendarmes, c'est pour ça mdr....
Pas que toute la caserne sorte " si ça chante de trop " au ralenti ou en accélérant pour sortir du parking ! lool

je sais pas te dire précisément, moi j'avais juste mis une ligne d'ITR en remplacement de celle d'origine, donc c'était exactement pareil à part que les tubes étaient en inox donc ça ronflait à peine plus.
là si tu augmentes ton diamètre de ligne, forcément ça va résonner plus mais te dire comment, je sais pas
Arnaud
nouveau

MessagePosté le: 14/04/2013 15:40:37 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Justement non ,je comptait rester en 50...ITR = Intégra ? c'est aussi en diamètre 50 ?

Merci déjà pour tes réponses rapides, claires et précises !!!
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/04/2013 16:11:42 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

MB3 tu es pas en 50 d'origine, tu dois être en 45 je pense. les possesseurs de MB3 confirmeront

ITR oui c'est Integra Type-R

ITR c'est du 50mm externe d'origine, comme MB6 et MC2
Arnaud
nouveau

MessagePosté le: 14/04/2013 17:02:47 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox Répondre en citant

Impeccable merci, si je perds pas trop avec le collecteur en 48 à ce que j'ai compris, je vais prendre un intermédaire d'ITR.
J'espère juste ne pas trop perdre, en trouver un en inox.
Et pourvu aussi que ça ne me coute pas un bras lol.
Merci de tes conseils^^.
Si jamais tu as des références je suis preneur. Je vais aussi regarder de mon coté.
Encore une fois, merci pour tout !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 14:56:49 Sujet du message: [MB1] interrogation sur ligne inox

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation