MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
comportement de ma mb3
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 23/09/2007 22:19:14 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

salut a tous ! Very Happy
je trouve que mon mb3 est tres tres molle dans les virages mais aussi sur les freinnages ! Crying or Very sad sur autoroute dans un virage a 170km/H obligé de me remetre a 155-160 pour que ca passe sinon elle flotte et ce deporte vers l exterieur du virage ! (pas terrible surtout quand une clio sport te titille un peut pour une bourre en bonne et due forme !!! )
j aimerai mettre des ressorts d amortos plus cours seulement je n ai aucune idée de quoi mettre et surtout si cela va vraiment changer le comportement de mon carosse !?

p.s : la clio elle elle est passé tranquile meme pas un coup de frein ! Sad du coup elle m a mis au moins 150m en trois virage ! Bannir
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2007 22:19:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 23/09/2007 22:47:08 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

mdr je ressent pile poil la même chose avec la mienne !! je possédais une opel astra G 1.7td avant et c'est le jour et la nuit !!
C'était un rail l'opel ! celle la, j'ai peur de trop la pousser en virage on sent trop qu'elle s'écrase !
Et pour le freinage pareil, d'abord ça s'écrase et ensuite ça commence à freiner :s l'autre jour j'ai été tellement surpris par cela que j'ai enfoncé la pédale de frein à fond du coup :s mdr vive l'abs Laughing

Peut-être simplement en mettant des amortisseurs plus rigides ?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 23/09/2007 23:16:21 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

est ce que justes des resorts plus cour et dur arrangerons ce problemes !?
j avais une opel corsa 1.2 16s de 80ch une bombe de ville j ai semé une paires de voitures meme plus puissante que la mienne juste sur la tenue de routes dans les virages plus des pneu gonflés a l azote ca aide Okay
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 24/09/2007 12:13:08 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

Moi j'ai changé les suspension mais j'ai gardé de l'origine, ca s'écrase tjrs c'est sur mais c'est uniforme sur toute les suspensions donc j'ai beaucoup plus confiance en ma voiture, ensuite elle s'écrase oui , mais elle part pas, et ne sautille pas trop ( un peu quand même) et quand elle part, on peut la reprendre facilement ! ce qui n'est pas tjrs le cas avec les berlines! j'ai testé une huyndai lantra 1.6l GLS 16v de 115ch ce qui serais l'équivalent de la mb3 et la tenu de route se ressemble beaucoup en tout point mais légère avantage sur la mb3 qui à le cul qui reste . seulement la lantra équipé de falken et ma mb3 avait du renault ! donc je pense qu'il y a un gros avantage pour la mb3.

Maintenant si vous cherchez plus sportif => MB6 elle est là pour ça Wink Elle tient beaucoup mieux dans les virages ( elle s'écrase toujours !) mais on tient facilement en accélèrent grâce au torsen je suppose, elle ne sautille plus du tout en ligne droite et les montée en régime un pure bonheur !

Voila se que je peu dire sur le sujet et pour régler votre problème : changez vos pneu Wink vous n'arriverez a rien avec des pneus économique, et si vous voulez aller plus loin pas a chier : changement suspension; bar anti roulli avant sup et arriere inf de la mb6 (coute pas chère) et freinage de l'integra ! mais je vois pas l'utilité une mb6 en bonne état coute environ 6000 € et a bien plus que ça !

Donc pour vous amusez avec votre mb3 changement de pneu !
dj-julio
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 24/09/2007 17:04:06 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

Scude, merci pour ta réponse, mais elle ne répond quasiment pas à la question posée par SNAKE VTEC64 qui cherche un moyen de rigidifier cette voiture Wink il veut pas l'empêcher de tailler dans les virages ni améliorer son freinage et il ne veut pas non plus rigidifiée tout la caisse Wink

Il veut juste qu'elle soit moins "molle" en gros qu'elle ne s'écrase pas !
Alors je ne suis pas mécano et loin de là, mais le problème est bien plus important qu'un simple changement de pneus Wink ok des pneus avec des flancs plus durs seraient déjà mieux (et encore on ne sait pas ce qu'il a) mais je pense que c'est au niveau de la suspension qu'il faut chercher en 1er lieu Wink

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 24/09/2007 21:19:23 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

hey hey merci pour tes conseils scude mais julio a un peut raison puis je ne veu en aucun cas changer pour une mb6 ( meme si ca carbure un max ! ma prochaine sera une nissan 200sx Twisted Evil mais c est pas pôur tout de suite !!! )

les pneu sont ceux d origine en 14 a changer pour du 15 deja vu sur un des topic posté par moi meme ! Mort de Rire

scude aurais tu un petit lien pour les piece de mb6 dont tu ma parlé pour le chassi ?

et pour le fait de ne changer que les ressorts par des plus cours ? utile ou pas ? Rolling Eyes
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2007 15:08:00 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

SNAKE VTEC64 a écrit:
salut a tous ! Very Happy
je trouve que mon mb3 est tres tres molle dans les virages mais aussi sur les freinnages ! Crying or Very sad sur autoroute dans un virage a 170km/H obligé de me remetre a 155-160 pour que ca passe sinon elle flotte et ce deporte vers l exterieur du virage ! (pas terrible surtout quand une clio sport te titille un peut pour une bourre en bonne et due forme !!! )
j aimerai mettre des ressorts d amortos plus cours seulement je n ai aucune idée de quoi mettre et surtout si cela va vraiment changer le comportement de mon carosse !?

p.s : la clio elle elle est passé tranquile meme pas un coup de frein ! Sad du coup elle m a mis au moins 150m en trois virage ! Bannir

Vous n'avez pas compris, je veux juste dire par la qu'avec tout ce que ca va te coûter ce n'est pas rentable ! Juste ressort court sur des suspensions usée molle bof ! et donc si on met des ressort court avec suspension sport autan rajouter les bar anti roulis (j'aurais commencer par la moi)
et tout ca pour 115 ch ... donc après on veux booster les perf et donc il faut renforcer le freinage.
donc on arrive au dessu du prix d'une MB6... pour moins de perf

Je dit ça car j'étais au même stade que toi, je voulais tout changer niveau chasis et la monter a au moins 150 ch, mais je me suis rendu rapidement compte que c'est vraiment inutile ! j'attendrais d'avoir mes 2 ans de permis pour pouvoir avoir une voiture plus puissante!

Mais c'est vrai qu'il y a une chose a laquelle je n'ai pas vraiment répondu :
C'est pourquoi ta voiture réagit comme ca : donc suspensions molle et/ou usées et manque de rigidité du chasis.

et si tu te déporte dans le virage sans perte d'adhérence avec intermitence c'est qu'il te manque de l'adhérence donc c'est pour cela que je te propose de changer de pneu !

et puis comparé une clio avec une berline, pour rivaliser dans les virages il faut du matos ... c'est pas la meme catégorie.

Donc je le dit encore une foi :

Prépa sympas chasis sur mb3 :

- Bar anti roullis avant Supérieur (inf déjà présente).
- Bar anti roullis arrière Inférieur.
- Jantes en 15" avec pneu sport en 195.
- Ressorts cours ( sur des suspensions en bonne état pas plus de -40).
- Voir si vraiment vous voulez investir : suspensions sport .

Pour le freinage:
-Plaquettes tendre.
Ou pour aller plus loin
-freinage de la mb6 ou de l'intégra (c'est le même).

Prépas moteur:

Les bases:
-Admission libéré
-Echapement libéré ( changement de la ligne complete en partant du collecteur)
(comptez 130 cheveaux au moins avec ça d'après plusieurs courbes)

pour aller plus loin:
- changement volant moteur
- reprogrammation (bonne chance pour trouver)

Voila j'ai donné a peut près tout ce que je savais donc pour rigidifier le chasis : Prépas chasis !

Pour les pièces de la mb6 :
- Oscaro.com
- Honda

Ou demande à ceux qui ont une mb6 sur ce forum ils te répondrons mieux que moi Wink

Dans ce qui est de changer par des ressorts court,
c'est util oui ca va directement t'enlever ce phénomène d'être couché sur le coté!
Mais ! à faire si tes suspensions sont en bonne état.

Par contre il faut penser que une voiture rabaissée c'est des contraintes, tu passe plus partout, et pour bricoler aussi !
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 26/09/2007 00:18:49 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

ok scude ca ca repond mieu ! ressort plus cour = nouvelle suspenssion avec !
mais tu as un ordren de prix pour cette modif ?

j ai peur d une chose j ai remarqué que sur ma mb3 ( je suppose que sur les votre aussi ... ) il y a des crochés de depannages 1 a droite et 1 a gauche et j ai deja fais touché plusieur fois dessante en marche arriere de petit trotoirs mais jamais sur un dodane alors je ne sais pas trop de combiens de centimetres maximum je peu la rabaisser ? Rolling Eyes

si vous avez deja rabaisser les votres .... Arrow merci d avabce !
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2007 12:17:26 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

Oui je touche tout le temps avec, surtout avant quand j'avais les suspensions usées j'ai touché plusieurs fois dans un virage en descente. Mais ce n'est pas grave ça fait peur mais ca ne fait rien juste la boucle qui se lime un peu, ce qui est grave c'est de taper dedans sur un trottoir par exemple car ca fait descendre tout le coté de la voiture, par choc, phares ect ... et c'est dure à reprendre.

Donc suspension sport et ressorts court de qualité avec pose environ 1000 €
et j'irais pas au delà de -40 mm.

Au sinon tu as cette solution : suspensions de la mb6 + poses + ressort court 800 €
mais je préfère quand même la première solution.

Moi un ami ma fait une bonne promo pour 2 pneus + 4 suspensions (d'origine pour la mb3) avec montage 420 € et comme je t'ai dit ca s'enfonce tjrs mais ça accroche beaucoup mieux.
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 29/09/2007 17:41:54 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

ok ca marche scude merci encore ! Cool
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 01/10/2007 10:06:36 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

Scude a écrit:
et puis comparé une clio avec une berline, pour rivaliser dans les virages il faut du matos ... c'est pas la meme catégorie.

Ca ne pose absolument aucun soucis avec une MB6 + suspensions "sport", n'importe quel Clio routière (16, Willy, RS) est enterré sur circuit grâce au châssis, à l'autobloquant et au moteur Wink

A ce que je comprend, une MB3 ne se comporte pas du tout comme une MB6 qui, même avec des supsensions d'origine typée confort est déjà très à l'aise en conduite rapide. Mais avec des suspensions sport, ça change tout, l'autobloquant et les pneus travaillent beaucoup + grâce à une assiette + stable, ce qui permet de pouvoir bien rentrer et de ressortir très fort des virages.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2007 17:07:57 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

MANUGT a écrit:

Ca ne pose absolument aucun soucis avec une MB6 + suspensions "sport", n'importe quel Clio routière (16, Willy, RS) est enterré sur circuit grâce au châssis, à l'autobloquant et au moteur Wink

et oui ba il y a du matos ^^ oui j'ai vu ce que donnée une mb6 et elle reagit pas du tout pareil. seul la direction assistée reagit pareil sauf que la mb6 grace au barre réagit plus vite. ca accroche fort quand meme Wink la mb3 c'est plus un flan a coté ^^ mais bon c'est déjà pas mal comme voiture c'est surtout la mb6 qui est vraiment bien.
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 01/10/2007 18:47:41 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

Scude a écrit:
c'est surtout la mb6 qui est vraiment bien.

Et oui Wink
En plus vu le prix que coute une Mb6 il ne faut pas s'en priver ! Wink
(une Mb6, même stock est ultra redoutable sur les routes de campagne et très efficace sur piste également)
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2007 19:22:34 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

c'est le modèle que je voulais tu sais Wink mais mon assureur ma carrément envoyer chier quand j'ai demandé ( je suis jeune conducteur) en me disant que ct a cause de gens comme moi qu'il y avait autant de mort ect ... pourtant je ne pense pas que ma mb3 libérée soit plus sécurisante qu'une mb6 stock ... même qu'une mb6 libérée. Mais bon j'attendrais ^^ prochaine voiture ( je sais pas quand, dans longtemps surement) objectif 200 bourrins Wink . Peut être une mb6 qui sais si j'en trouve une sympa.

Je crois que le sujet dérive au large Rolling Eyes
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 02/10/2007 07:52:20 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

Scude a écrit:
MANUGT a écrit:

et oui ba il y a du matos ^^

Que dal, que des ressorts courts puisque les amortos KONI, pour moi c'est comme l'origine, elle est encore très confortable. Rien à voir avec les BILSTEIN sur celle à DIDOU Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 04:03:43 Sujet du message: comportement de ma mb3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation