Vous n'avez pas compris, je veux juste dire par la qu'avec tout ce que ca va te coûter ce n'est pas rentable ! Juste ressort court sur des suspensions usée molle bof ! et donc si on met des ressort court avec suspension sport autan rajouter les bar anti roulis (j'aurais commencer par la moi)
et tout ca pour 115 ch ... donc après on veux booster les perf et donc il faut renforcer le freinage.
donc on arrive au dessu du prix d'une MB6... pour moins de perf
Je dit ça car j'étais au même stade que toi, je voulais tout changer niveau chasis et la monter a au moins 150 ch, mais je me suis rendu rapidement compte que c'est vraiment inutile ! j'attendrais d'avoir mes 2 ans de permis pour pouvoir avoir une voiture plus puissante!
Mais c'est vrai qu'il y a une chose a laquelle je n'ai pas vraiment répondu :
C'est pourquoi ta voiture réagit comme ca : donc suspensions molle et/ou usées et manque de rigidité du chasis.
et si tu te déporte dans le virage sans perte d'adhérence avec intermitence c'est qu'il te manque de l'adhérence donc c'est pour cela que je te propose de changer de pneu !
et puis comparé une clio avec une berline, pour rivaliser dans les virages il faut du matos ... c'est pas la meme catégorie.
Donc je le dit encore une foi :
Prépa sympas chasis sur mb3 :
- Bar anti roullis avant Supérieur (inf déjà présente).
- Bar anti roullis arrière Inférieur.
- Jantes en 15" avec pneu sport en 195.
- Ressorts cours ( sur des suspensions en bonne état pas plus de -40).
- Voir si vraiment vous voulez investir : suspensions sport .
Pour le freinage:
-Plaquettes tendre.
Ou pour aller plus loin
-freinage de la mb6 ou de l'intégra (c'est le même).
Prépas moteur:
Les bases:
-Admission libéré
-Echapement libéré ( changement de la ligne complete en partant du collecteur)
(comptez 130 cheveaux au moins avec ça d'après plusieurs courbes)
pour aller plus loin:
- changement volant moteur
- reprogrammation (bonne chance pour trouver)
Voila j'ai donné a peut près tout ce que je savais donc pour rigidifier le chasis : Prépas chasis !
Pour les pièces de la mb6 :
- Oscaro.com
- Honda
Ou demande à ceux qui ont une mb6 sur ce forum ils te répondrons mieux que moi
Dans ce qui est de changer par des ressorts court,
c'est util oui ca va directement t'enlever ce phénomène d'être couché sur le coté!
Mais ! à faire si tes suspensions sont en bonne état.
Par contre il faut penser que une voiture rabaissée c'est des contraintes, tu passe plus partout, et pour bricoler aussi !
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !