MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
comportement de ma mb3
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 02/10/2007 13:47:49 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

si tu trouve que le torsen c'est pas du matos pour griller les clio sur les routes de campagnes alors je me demande ce qu'il faut ^^

La mb6 est lourdement équipée pour aborder des virages Wink la mb3 elle n'a pas tout ca
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2007 13:47:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 02/10/2007 13:55:16 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

Je pensais que tu parlais de matos rajouté ! Wink
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 04/10/2007 13:33:47 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

bonjour a tous !
je sais bien que la mb6 est meilleure en tut points compar a ma petite mb3 mais bon je veux juste qu elle soit plus stable dans des virages un peut serré ... donc je vais lui collé des resorts plus court !
puis changement de pneu aussi car la ce sont des michelin energi a l avant Confused et des firestone firehawk TZ200 a l arriere en 185/60/R14 !

voila tout ce que je sais de a mienne niveau liaison au sol ! Embarassed
Alex
passe le permis

MessagePosté le: 04/10/2007 13:59:27 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

Très bien ce petit post !!

Je compte poser d'ici quelques semaines, acheter des amotos Bilstein B8 ( tige courte ) puis de poser mes ressorts Eibach Pro Kit. On verra ce que ça donne parce que la c'est bien bateau Laughing Very Happy
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 04/10/2007 14:03:46 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

SNAKE VTEC64 => Ce sont des amortos sport qu'il te faut. Je ne pense pas que seuls des ressorts courts apporteront beaucoup + de stabilité Wink
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/10/2007 15:53:39 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

MANUGT a écrit:
SNAKE VTEC64 => Ce sont des amortos sport qu'il te faut. Je ne pense pas que seuls des ressorts courts apporteront beaucoup + de stabilité Wink

pour avoir tester une ma9 suspates d'origine + ressort court je peu te dire que ca règle le problème en grande partie car elle s'enfonce moins vu quel sont déjà bien basse. Seulement je ne trouve pas sa très pro ! je pense qu'un rabaissement sans suspension sport c'est uniquement pour l'hestétique car tes suspensions réagiront beaucoup moins bien lors des bosses, donc tu va un poil plus accroché et tu auras moins peur, donc prendre des courbes plus vite mais a la moindre bosse elle va partir. De plus si elle sont usées je ne te le conseil pas car elle vont beaucoup plus forcer ...

par contre pour les pneus la oui Wink j'avais des michelin energy c'est vraiment horrible depuis que je suis passé a des bf goodrich profiler² c'est beaucoup mieux. Moi je te conseil des eagle F1 qui tiennent vraiment bien. par contre les 2 pneus que je t'ai cité sont exelent sur le bitume sec mais dès que tu arrive sur une surface légèrement humide c'est comme les michelin energy donc ca peut surprendre ( ce sont des pneus avec une structure en V) si tu veux un peu plus de sécurité sous la pluie j'aime bien les Falken fk512 qui sont exelent et de plus vraiment très bon marché Wink

a oui encore un truc, avec des pneus plus sportif, tu va consommer beaucoup plus en gomme c'est sure mais aussi en essence et pas qu'un peu ! ce n'est pas négligeable. Moi je préfère du pneu sport mais je te préviens quand même Wink

Encore un dernier conseil, commence par changer tes pneus et voir ce que ca donne avant de poser des ressorts court.
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 04/10/2007 18:07:03 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

j attendrai pour les suspattes alors pas assez de sous pour ca ! Evil or Very Mad par contre pour les pneus l c est good ( beau papa trvaillé chez "vw" alors il a ses petits contacts et surtout ses petits prix ! Very Happy ) mais niveau conso tu m inquiete un peu SCUDE car je fais environ 450 borne en ville avec un plein Crying or Very sad sur autoroute je passe a 600 donc qu est ce que tu appel " pas qu un peu ! " ? Neutral

ps: je penche pour les falken Okay
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 04/10/2007 18:26:44 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

salut, j'interviens car demain je vais poser 4 ressorts court eibach en -35, donc je vais pouvoir vous dire ce que ça changera sur ma MB1, même si la config ne sera pas optimale puisque je garde mes amortos d'origine(219000km...).

Sinon c'est vrai que de bons pneus ça change la tenu de route ya pas photo, j'ai des toyo T1-R en taille origine et franchement ya du grip, même sous la pluie, ce qui n'était pas le cas des hankook ventus sport où j'ai déjà failli manger chaud dans un rond point humide..... Embarassed
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/10/2007 18:46:52 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

Je suis passé d'environ 620 km pour un plein à 580 donc 40 km de moins + prix des pneus sachant qu'ils s'usent facilement 4 fois plus vite que les michelin energy qui sont increvables.

Mais perso, a par si je suis vraiment dans la m**** je garderais de la gomme tendre structure en V Wink il pleut pas beaucoup ici ^^ mais quand il pleut, je roule comme un vieux ca patine a chaque feu, et je par tout droit dans les rond point lol. ça doit s'expliquer aussi par le fait que ici il pleut rarement, mais quand il pleut, il tombe des cordes et une couches de gras se forme sur la route.

Cela dit ca accroche pareil que les energy sous la pluie mais ca surprend quand ta l'habitude que ca gripe Smile
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 06/10/2007 17:34:45 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

j'ai fini de monter mes ressorts et franchement le comportement change du tout au tout, meilleur tenu dans les virages même sur route de campagne défformée, moins de rouli, de tanguage et un amortissement qui reste agréable; mais en + le style Cool !!
donc je suis satisfait de cette modif qui apporte un réelle gain au niveau de la tenu de route et de l'esthétisme Okay
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 08/10/2007 10:03:26 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

vtecpower a écrit:
j'ai fini de monter mes ressorts et franchement le comportement change du tout au tout, meilleur tenu dans les virages même sur route de campagne défformée, moins de rouli, de tanguage et un amortissement qui reste agréable; mais en + le style Cool !!
donc je suis satisfait de cette modif qui apporte un réelle gain au niveau de la tenu de route et de l'esthétisme Okay

N'oublie pas que les modifs sur ta voiture sont à mettre dans la présentation de ta voiture que tu nous a toujours pas fait ! Neutral
Et si tu peux nous mettre des photos Wink
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 08/10/2007 11:03:00 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

oui oui je sais Embarassed , mais en faite j'attendais d'une part de monter mes ressorts et de faire des photos lorsque ma caisse sera bien propre et qu'il fasse beau, donc ça fais bcp de condition à réunir d'un coup.... Laughing
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 08/10/2007 11:09:14 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

T'es un peu chiant là quand même Mort de Rire
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 08/10/2007 23:54:06 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

merci vtecpower ca c est une reponse qui me fais super plaisir je sais ce qu il me reste a faire alors ! Very Happy

moi j avais esité car mes suspensions on 106000 km maintenant , j avais peur de l usure mais si pour toi c est bien je pense que pas de soucis pour la mienne Cool ca va etre enorme !

scude je confirme ce que tu me disais par rapport au fait qu elle s ecrase mais ne par pas j en avais peur mais enfaite ca passe mais a 140 aussi pas comme la clio Evil or Very Mad Crying or Very sad

p.s: c est vrais que moi aussi j aimerai bien voir ton MB1 vtecpower Mr. Green
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/10/2007 21:07:01 Sujet du message: comportement de ma mb3 Répondre en citant

SNAKE VTEC64 a écrit:
p.s: c est vrais que moi aussi j aimerai bien voir ton MB1 vtecpower Mr. Green

ça va venir!

J'ai quand même vérifié qu'elles étaient en bon état lorsque je les ai démontées, les avants par exemple étaient plus usées que l'arrière, mais bon j'ai plus envi d'investir dans cette voiture, je préfaire attendre patiament la prochaine.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 03:14:29 Sujet du message: comportement de ma mb3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation