MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
avis choix pneus
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
tonton
pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 17/03/2011 17:54:31 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

voila j'ai besoin de changer mes 2 pneus à l'avant et je ne sais quoi prendre...
je recherche quelque chose qui tienne bien sur route mouillée et sec, je déteste me trainer quand il pleut

j'ai vu:

-les toyo t1r
-les firestone zs90 (nouveau pneu)
-michelin pe2 ( je peut les toucher à un super prix)
-du bridgestone, hankook, kumho, yoko, dunlop....

merci pour vos retour d'expérience Okay

je précise que je part sur du 195/50/15 82v
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2011 17:54:31 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 17/03/2011 18:09:35 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Perso j'adore les T1R c'est ma deuxième commande Wink et c'est les seuls pneux que j'ai repris, il tiennent super bien, il faut les faire chauffer par contre !

Sous la pluie il sont moyen comme tout les pneus sportif, en fin de vie il sont dangereux sinon ça va, le pire c les yoko S-drive à mi-usure c'est comme des slicks Laughing

les t1R sont entre 55 et 65 € livrés selon la périodes Wink
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 17/03/2011 18:10:29 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Et du Goodyear Eagle F1, c'est bon ?

Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2011 18:11:04 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

les GSD3 ne sont pas adaptés à  la mb6, les flancs sont trop mou.
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 17/03/2011 18:13:09 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Scude a écrit:
les GSD3 ne sont pas adaptés à  la mb6, les flancs sont trop mou.

je confirme, pour avoir testé sur 216gti ben en 5000km les extérieurs étaient slicks et 2500km après ils étaient tout morts!

Scude a écrit:

les t1R sont entre 55 et 65 € livrés selon la périodes Wink

oui 53 sur allopneus!! rectif: 47.78 sur 123pneus avec livraison comprise!!
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 17/03/2011 19:36:18 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Sur  camskill.co.uk  les T1R sont encore moins chers.
Cela fait quelques jours que je surfe sur différents forums pour savoir ce que je vais mettre en première monte pour remplacer mes pneus hiver.
Je suis également parti sur des T1R que je viens de commander sur 123pneus, j'hésitais avec les GSD3 et les Parada, mais j'ai l'impression que les Goodyear ne sont plus fabriquée, tout du moins dans la taille que je voulais (195/50/R15), et les Yoko sont un peu plus chers
En fait j'ai remarqué qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur les pneus, je suis donc resté sur une valeur sure à moindre coût.

Par contre sur 123pneus il faut quand même compter une semaine pour la livraison.
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 17/03/2011 20:11:03 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

allez je pense que je vais me laisser tenter par les T1R! puis de toute façon il sont à peine plus chers que les pneus chinois!! ( nan je déconne j'aurais jamais mis du wanly et cie!! même sur ma poubelle qui me sert à faire les chantiers et promener le chien je met de la marque! bon pas du michelin non plus faut pas déconner ils valent plus chers que ma voiture Mort de Rire )
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 17/03/2011 21:05:48 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

je plussoie scude sur les T1R sur le mouillé : une horreur !!! et j'ajoute : pas forcément en fin de vie, même dès le milieu de vie.
effectivement dangereux. m'est arrivé de faire sur le mouillé un tout droit à 90 dans un virage que je prenais facile à 120 sur le sec.
perso je veux plus entendre parler de ces pneus.

par contre je moinssoie scude sur le flanc du GSD3
j'en ai sur mes jantes d'origine, et le flanc est pas mal rigide, plus en tout cas que le T1R.
ce sont des 85w (et en ZR) au lieu de 85v mais je pense pas que ce soit ça qui change beaucoup.

j'avais eu de très bon écho sur les PE2 (mais v'là le prix).
je pensais prendre ceux là en compromis route/piste, mais comme j'ai les GSD3 pour la piste, j'ai fait monter des uniroyal rain expert sur mes jantes daily, et pour l'instant, sur le sec comme sur le mouillé, j'en suis pas mécontent du tout
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2011 21:41:27 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

OK je connaissais les gsd3 qu'en 82  heu 85W c'est sûr que c'est autre chose.

mais pour la pluie tout les pneus à structures sportive seront comme ça je dirais que dans leur gamme les t1r s'en sortent bien sauf en fin de vie ou là il sont vraiment très dangereux alors que je pense certains s'en sortent mieux.
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 18/03/2011 02:37:08 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Ah tiens faut que je vérifie les miens car je crois bien que c'est des Eagle F1 derrière.
Mais j'ai un doute..

pilote du dimanche

voiture en possession:: hrs 536 sde

MessagePosté le: 18/03/2011 10:28:36 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

les profils en" V "font beaucoup de bruit sur les japonaises en general.
une marque  que j ai essayé sur plusieurs vehicules 2 et 4 roues motrices est le kuhmo ku31 (excellent compromis usure, polyvalence, prix)
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 18/03/2011 11:16:04 Sujet du message: Re: avis choix pneus Répondre en citant

tonton a écrit:
je précise que je part sur du 195/50/15 82v

pour mb6?
si c'est une daily je respecterai un minimum la monte d'origine, le 195/55/15 85V - et oui... je sais que le choix est assez restreint en terme de pneu un peu perf avec cette monte (et forcément plus cher aussi) et que le flanc est plus boudin nja-nja...
Mais avec ton 82 tu joues aussi avec le load index et comme nos MB/MC sont plus lourdes qu'EG-EK etc, je m'amuserai pas à ça.
Saches qu'en cas de pet les experts sont assez 'touchy' sur les pneus, moi il m'ont bien emmerdé pour un 225/50/16 sur une 200SX qui aurait dû être un 225/45/16 (load index et speed rating étaient bons par contre) donc ils sont bien informés sur le sujet quand ils déboulent (c'est du 195/60/15 en OEM) - un homme averti en vaut deux Wink

Perso je reste assez content de mes hankook ventus v12 au 4 coins, qui maintiennent bien le grip malgré que ça s'use vu ce qu'ils subissent avec ma conduite un poil agressive...
c'est un truc que je ne pas dire de mes ex eagle F1 sur ma sunny gti, qui eux par contre avaient un flanc plus rigide (mais c'était du 195/50/15 aussi) donc meilleur retour au volant.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 18/03/2011 19:02:08 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

non, ce n'est pas mon daily, c'est pour mon plaisir Mr. Green
mais c'est vrai que j'ai une conduite assez agressive quand je suis seul!
quel est le risque avec un load index plus faible? pneu qui s'écrase?
car il est vrai que je commence à trouver les limites de la voiture et des pneus montés dessus et ces limites sont très très loin de tout ce que j'ai connu, c'est vraiment impressionnant, les vitesses auxquelles je prend des courbes, c'est facilement 25-30 km/h au dessus de ce que j'avais l'habitude des prendre ces courbes!! et j'ai pas envie de me vautrer pour avoir voulu économiser 70€ sur des pneus!
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 18/03/2011 21:26:46 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Après 1h30 sous le déluge ce soir, je confirme que les rain expert sont très très bons. Je passais facilement à 100 dans des virages que je tentais pas à plus de 80-85 avec les t1r
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 18/03/2011 23:08:21 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

c'est ce que j'ai sur la SX, mon pote et moi ont été bluffés... pourtant une 200SX sur la pluie, tu restes assez humble Mr. Green
et sur le sec c'est tout aussi bien - on pourra peut-être juste regretter un flanc un poil mou-mou...

tonton, à voir avec un centre CT...

http://www.tiresplus.com/learn/loadindex.jsp a écrit:
Tire Load Index
The load index indicates the load-carrying capacity of a tire. In other words, it tells you how much weight your tire can support. For example, if a tire has a load index of 92, it can support 1,389 pounds at maximum air pressure. Multiply that by four tires (4 x 1,389 = 5,556 pounds) to get your car's maximum load-carrying capacity. Never install tires with a lower load carrying capacity than the tires originally installed on your car in the factory.

D'autres sites disent: "it's not recommended to..."

515kg vs 475, je t'avoues la différence est minime... le CT lui doit pouvoir t'expliquer les raisons
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 12:54:45 Sujet du message: avis choix pneus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation