MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
avis choix pneus
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 19/03/2011 00:41:32 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Tu risques de ne pas passer le CT (si tatillon) et surtout de ne pas être couvert en cas d'accident responsable.
Tu ne peux pas au yeux de la loi, rouler avec des gommes qui ont des caractéristiques inférieures à la préconisation constructeur

5.3.3.3.2 - Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)

Après à l'usage ça doit tenir quand même.

Sinon j'ai roulé en Xsara VTS chargée à toc, en PE2, 75% d'usure, sous l'eau, à 130Km/h, bah ça flotte bien Mr. Green
En rentrant du ski ça restait dans le thème

Ça fait pas avancer le Shmilblic mais bon ça m'empêchera pas d'en acheter un jour si j'ai l'occasion...

Dilemme les pneus pour nos MB pense
Partout pareil quoi Laughing

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2011 00:41:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 19/03/2011 00:49:50 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Pour rester dans le délire Wink

Auteur Message
tonton
pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 19/03/2011 18:15:34 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

alors j'ai appelé mon pote qui est contrôleur technique (ca sert bien, même si j'ai 4 tôle avec pneus neige en monte d'origine) et en fait comme l'a montré bepilot dans son tableau, le 82 ou 85 correspondant à la charge admissible du pneu donc à multiplier par 4 (4pneus) et cela donne la charge maximum admissible sur les pneus pour le véhicule chargé à bloc donc dans le cas du 82 on peut aller jusqu'à 1900kg et le 85 jusqu'à 2060kg, donc on a de la marge, même avec du 82( poids à vide sur carte grise 1265kg, soit plus de 600kg de marge dans le cas du 82) mais c'est vrai que peut se poser le problème au niveau du ct (embêtant mais pas grave) et au niveau de l'assurance en cas d'accident (responsable ou pas). mais bon avec ce que l'on a sur nos voiture ( admission, ligne...) on est déjà hors la loi et on morflera en cas d'accident (responsable ou pas)

mais comme me disait mon pote, les indices de charges c'est parfois un peu du n'importe quoi au niveau des constructeurs, certaines fois la difference entre le load index et le ptac est énorme et des fois il peut etre très faible! dans notre cas, toujours selon ces dires, on peut passer sur du 82 sans aucun problème, mais cela n'est plus "street legal"! pour info le ptac de nos mb6 est de 1660kg donc même avec du 82 on est 240 kg au dessus du ptac
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 19/03/2011 18:32:15 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

et ptac de la mc2 (version break donc) est à 1710 pour la petite histoire.
en tous cas merci pour les précisions Okay
au moins tu auras des arguments pour tes futurs CT ou passage d'expert (ce que je ne souhaite à personne Laughing )
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 19/03/2011 18:43:13 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

bepilot a écrit:
et ptac de la mc2 (version break donc) est à 1710 pour la petite histoire.
en tous cas merci pour les précisions Okay
au moins tu auras des arguments pour tes futurs CT ou passage d'expert (ce que je ne souhaite à personne Laughing )

pour le ct, pas de pb, mes 4 tôles et c'est bon mais pour l'expert ( comme tu le dit, que je ne souhaite à personne aussi car j'ai deja eu affaire à eux et c'est vraiment des ..........) tout dépends du mec, je me suis vu noté une fois sur un rapport d'expertise que mes pneus étaient usés à 80% alors qu'ils avaient même pas 200 kms... ( je pense qu'il avait du se les récupérer, des michelins bien sur et monter de merdes à la place mais je m'en foutait car j'allais plus gagner par l'assurance qu'en revendant la voiture, même avant l'accident!)
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 19/03/2011 19:48:24 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Dit toi surtout que en général un pneu avec un load index plus élevé auras tendance à avoir les flanc plus rigide ce qui évitera une effet de flottement en début de courbe et une usure prématurée du flanc du pneu. Crois moi que la différence est bien là d'un pneu à l'autre niveau rigidité et que ce flottement est assez pénible surtout dans une succession de virages court.

Après je ne peu pas te dire quel pneux est meilleur qu'un autre, cela dépend de la conduite de chacun, je peut te dire que j'ai testé :

Michelin energy Laughing (mb3) 175 60 14
bf goodridge profiler ² (mb3) 175 60 14
dunlop sp sport (mb3) 175 60 14
Falken ziex (mb3) 175 60 14
michelin pilot primacy (sur laguna) 225 45 17
hankook ventus v12 (sur laguna) 225 45 17
Yokohama S-Drive (MB6) 195 55 15
Toyo Proxes T1R (MB6) 195 55 15

Après il est difficile de comparer d'une voiture à l'autre mais dans ce que j'ai testé sur mb3 le meilleur pneu c'était le falken (sur sec) sous la pluie c'était les dunlop sp sport les michelins energy sont a éviter absolument.

et sur mb6 Sec comme mouillé les T1R donc largement au dessus des yokohama, et je suis convaincu qu'il sont bien au dessus de tous les pneus que j'ai cité sur le sec et sous la pluie il sont dans la moyenne.
Seulement à froid il sont comparable au S-drive mais une fois chaud ce n'est plus du tout la même chose !
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 19/03/2011 20:10:30 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Scude a écrit:
michelins energy sont a éviter absolument.

Mort de Rire c'est des pneus pour des mazout ca!!! ( ou la voiture de ma femme...)

on a presque testé les mêmes pneus!! en même temps j'ai eu tellement de voitures et j'ai laissé tellement de gomme sur le bitume autour de chez moi...
le falken était très bon sur sec mais je le trouvai assez bruyant (grosse taille 215/45/17) (j'avais eu juste avant des eagle f1)

perso c'est la première fois que j'ai des potenza RE720 et ces pneus m'ont bluffés
au même titre que le pzero nero en 235/40/17 mais les 4 morts en 5000kms ( propulsion)

par contre beaucoup de personnes donnaient des retours négatifs sur les a520 et ben une fois à température, je les trouvais terribles (uniquement sur sec, très très dangereux sur humide, même neufs!)
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/04/2011 10:33:36 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

bon finalement, j'ai pris une marque a la mord moi le noeud: maxxis
je connaissait en pneus vtt mais en auto???!!!
mais a 112 euros les 2 tt compris en monte d'origine j'ai pas hésité.
profil assez sport, ca doit pas être top sous la pluie mais on s'en fout l'été arrive!!
petit feedback dès que la graisse de montage sera partie et photos à suivre!

Dernière édition par tonton le 04/04/2011 15:33:50; édité 1 fois
Auteur Message
david@71
pilote amateur

voiture en possession:: Civic mc2

MessagePosté le: 04/04/2011 12:42:19 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Si tu as pris les maz1, c'est ce que j'ai sur mon auto et j'en suis satisfait, le rapport qualité prix est vraiment nickel, ils ont une grosse bonne tenue dans le temps (les miens ont 10000 km et une journée circuit et ne sont pas rincés), la tenue de route sous la pluie est correcte sans plus ( bien meilleur que les R1R).
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 04/04/2011 15:37:01 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

oui c'est bien les MAZ1 que j'ai pris mais j'ai pas encore eu l'occasion de les tester, j'attends de rentrer chez moi, je suis en déplacement pour le taff!
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/04/2011 16:52:32 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

verdict après 300 kms d'utilisation mixte de ces pneus MAXXIS MAZ1:
-assez bonne tenue, sur le sec (légèrement moins de grip que mes anciens re720)
-assez silencieux niveau bruits de roulement,
-crissent légèrement dans le virages, et quand on taquine le torsen (mes re720 ne faisaient aucun bruit sur ces memes virages appuyés)

pas encore testés sous la pluie...

bref un très bon rapport qualité-prix, certes il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher!

à voir le kilométrage que je ferai avec et la façon dont s'use le pneus
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 10/05/2011 20:50:11 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

Je regarde en ce moment les différents choix en monte d'origine... voici une petite sélection du jour sur allopneus.com, en 195/55/15 85V :

En bon rapport qualité/prix

- TOYO PROXES T1R 70.20 € pièce livré

- MAXXIS MAZ1 69.50 € pièce livré

En haut de gamme

- MICHELIN PILOT EXALTO PE2 108.90 € pièce livré

- TOYO PROXES R1R 114.90 € pièce livré
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 11/05/2011 11:56:15 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

perso j'approuve pas du tout le bon rapport/qualité prix du T1R.
pour moi, même s'ils sont pas trop chers, c'est encore trop cher pour cette m***e.
parce qu'ils tiennent pas super sur le mouillé, et dès mi usure ils tiennent même pas du tout sur le mouillé.
donc sauf si on roule jamais sous la pluie, au final ça double le prix du pneu s'il faut le changer dès mi usure avec un comportement sur le mouillé qui restera pas top du tout.

par contre pour le moment, 4000km avec des uniroyal rain expert, rien à dire :
- bonne tenue sur le sec et sur le mouillé
- silencieux
- usure correcte (même si c'est peut-être encore un peu tôt pour le dire)

niveau prix, j'en ai eu pour 450€ les 4 montés chez mon garagiste habituel
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 11/05/2011 14:11:22 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

60 € pièce pour du t1r : http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m53b0s288p1664

J'ai déjà commandé chez eux 2 fois

Moi je lesfini jusqu'à la fin, mais je suis dans le sud est, ça aide niveau pluie
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 11/05/2011 15:00:07 Sujet du message: avis choix pneus Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
perso j'approuve pas du tout le bon rapport/qualité prix du T1R.

j'aurai du plutôt dire : pneus corrects d'entrée de gamme. Wink

Tes pneus, ok, mais on n'est pas sur les mêmes tarifs
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 04:55:11 Sujet du message: avis choix pneus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation