MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Admission direct...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
vtecman
pilote du dimanche

MessagePosté le: 16/03/2007 09:57:30 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

je recherche des liens pour une admission direct merci CAI OU KAD merci Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2007 09:57:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 16/03/2007 14:24:41 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Alors moi j'ai opté pour une solution peu honéreuse mais efficace:
J'ai viré le système complet d'arrivée d'air qui va jusque derrière le bouclier avant (le reservoir d'air) et le résonnateur, pour y installer une gaine d'air jusqu'à mon KAD OMP. Je me retrouve comme une config Short Ram Intake avec arrivée d'air forcée. Prise de l'air direct sous la lame du bouclier avant Wink

Le gain de puissance n'est pas perceptible au volant mais je confirme que c'est mieux quand je teste avec d'autres voitures à côté. Okay
Le gain de couple en conduite normale (2500 à 3500tr) se ressent légèrement.
Et le son est tout simplement excellent (pas trop bruyant à bas régime et à 6000 tr ça envoie un son très rauque Mr. Green

Cout de l'opération => 54€ Laughing
Après, pour gratter le dernier cheval, il y a la solution CAI beaucoup plus couteux et attention à ne pas monter ça n'importe comment Neutral
wabbs
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2007 20:04:47 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

pour l'instant j'ai un filtre dans ma boite a air, j'ai un CAI d'integra GSR qui dort je le testerait des que la voiture serra operationel...

mais le CAI serra monté seulement pour testé, je pense revenir a la boite a air avec une arrivé d'air dans le PC Wink
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 16/03/2007 20:23:29 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Pas la boîte à air d'origine j'éspère.
Quand tu regarde la surface de filtration (17cm X 18 cm), c'est la taille du filtre de la EK3 de ma femme donc indigne pour un moteur de 170Ch !
Il y a un réel gain avec un gros filtre cylindrique et ça comprend !
Bon, c'est vrai, le top c'est d'installer une boîte d'ITR Very Happy
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 16/03/2007 20:32:36 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Perso j'ai opté pour la boîte à air d'ITR avec filtre K&N et manchon inox diam. 76mm.
Il me manque l'arrivée d'air frais (la flemme en ce moment...)
Je pense que c'est un bon choix, mais ça reste onéreux
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
didou
Administrateur

voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 17/03/2007 01:14:27 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

bon ba moi si je vous dit ce que j ai ...vous allé etre vert ...lool

MU.......BOX....lool
j en chi mais elle va rentré!!!!!!nom de diou!!!eu de didou....lool

Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 19/03/2007 09:20:38 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Quand j'avais ma Integra, ça me tentait d'inverser les boîtes à air avec la MB6 mais je n'allais pas faire ça avant de la vendre Laughing Crying or Very sad
wabbs
Administrateur

MessagePosté le: 19/03/2007 10:09:04 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

MANUGT a écrit:
Pas la boîte à air d'origine j'éspère.
Quand tu regarde la surface de filtration (17cm X 18 cm), c'est la taille du filtre de la EK3 de ma femme donc indigne pour un moteur de 170Ch !
Il y a un réel gain avec un gros filtre cylindrique et ça comprend !
Bon, c'est vrai, le top c'est d'installer une boîte d'ITR Very Happy

en fait je vais essayé plusieur combinaisons histoire de voir se qui me convient le mieux, de toutes façons la boite a air ne

ferra pas longs feux car a termes la voiture aurra les 4 paps Mr. Green
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 19/03/2007 10:11:43 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

bien bien !
Faut absolument que tu nous fasses partager cet excellent projet et son avancement Okay
didou
Administrateur

voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 19/03/2007 19:20:59 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

tien bienvenu au club wabbs....lol
moi j attend l hiver prochain pour me lancé ladedans pour pouvoir la bloqué....héhé

Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Auteur Message
vtecman
pilote du dimanche

MessagePosté le: 21/03/2007 09:31:43 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

ben voila commandé sur le net en angleterre pour essayer !!!bon je la paye 60 euros c est pas une grande marque mais bon on verra la difference!!!! elle descends dans le parechoc et c est destiné a une integra on verra les modifs a faire!!! Wink
Auteur Message
vtecman
pilote du dimanche

MessagePosté le: 31/03/2007 16:10:07 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

bon voila CAI monter mais j ai une question !!didou j ai vu que tu avez fait la modif dans le pare coc!!! ca donne quoi !!! air frais en plus et bruit supplementaire!!!
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 02/04/2007 07:54:01 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Tu as tout à fait raison et tu rajoutes aussi une consommation d'essence supérieure en conduite normale à cause du capteur de température d'air d'admission + fraîche donc le calculateur injecte + d'essence. Je l'ai vu direct

Suprime le réservoir d'air derrière le pare choc mais attention de ne pas mettre ta gaine ou elle pourrait aspirer de l'eau Smile
vtecman
pilote du dimanche

MessagePosté le: 02/04/2007 09:09:14 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

en faites le mien montè descends directement derriere le pare-choc mais je me demande si ca valait le coup de le percer pour une arrivèe d air encore plus frais... Wink sinon il est proteger de l eau par la coquille d aile ...
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 02/04/2007 09:45:30 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Moi je laisserai comme tu as fait. Trop peur que l'eau soit quand même aspiré en cas de fortes accélérations quand il pleut.

Côté son, ça chante bien ?

ba je l ai fais et c est vrai que ta quand meme une petit diff quand meme ..tu sens que la il respire.... Twisted Evil

mais bon comme je roule pas avec tout les jours...je la sors que quand il fais a peu pres beau ... et surtout si il pleut a mort ..ba je la sort pas!!!
Mr. Green

ou si je me fais prendre par une averse , ba je roule au pas....et je depasse pas le 1/4 de la pedale...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 00:24:18 Sujet du message: Admission direct...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation