MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Admission direct...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
vtecman
pilote du dimanche

MessagePosté le: 02/04/2007 18:06:18 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

c est terrrrriiiibbbllllleeeee ca m enchante et dans le vtec du bonheur!!!!! Okay pour un prix defiant toute concurence!! Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2007 18:06:18 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
soundhacker
nouveau

MessagePosté le: 20/05/2007 18:46:22 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Hello a tous Smile

J'ai une MB6 aussi ( 200 000 km la mamie, tres peu de ville, surtout autoroute, dixit le mecano de Honda Geneve qui lui a fait le service des 200 000, elle est en parfait etat )

Bref.

Je l'ai acheté direct avec une admission je sais pas quoi Green, un enorme filtre conique, qui prends l'air dans l'espece de machin en caoutchouc noir, qui descends quelque part, et qui remonte pour au final arriver tout pret du filtre, donc pile dans le moteur.

Probleme : je pense qu'il chope tout l'air chaud.

probleme 2, je ne suis pas tellement bricoleur parce que je n'aime pas trop ca, mais je suis adroit. J'ai donc regardé comment je pourrai amener de l'air frais, genre un tuyau qui prendrait l'air derriere le parechoc, mais je ne vois absolument pas ou ni comment le faire, pas moyen de passer l'espece de cadre metallique qui sépare le moteur a proprement dit au parechoc...

Si quelqu'un peut m'aiguuiller ca serait génial Smile

Le top, quelqu'un qui habite pas trop loin de Geneve Smile je me déplace volontier

merci d'avance
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 21/05/2007 07:46:28 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

De mémoire:
Tu braques les roues à gauche
Tu lèves au cric la voiture à l'avant droit
Tu enlèves le pare-boue avant droit ainsi que les plastiques de protection sous la voiture entre le bouclier et le moteur. Il y a plein de vis et de clips mais ça se fait bien.
Maintenant tu dois avoir accès à la boîte noire d'admission que tu parles. Il doit y avoir des vis sur le dessus et en dessous et l'ensemble doit sortir !

Te reste plus qu'à trouver une gaine d'arrivée d'air diamètre maxi 78mm pour que ça passe dans le trou de la carrosserie à descendre au pied du bouclier et à remonter juste sous ton Green.

Remontage des plastiques. T'en as tranquillement au pire pour 2H00 Wink
soundhacker
nouveau

MessagePosté le: 21/05/2007 07:49:23 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

houla :p j'ai meme pas d'outils pour faire ca Very Happy

bon ca va rester comme ca je pense, sauf si j'arrive a trouver quelqu'un pour m'aider ou me guider :p car démonter c'est pas un probleme. Mais j'ai toujours peur du remontage :p

merci quand meme mais ca me flippe de faire ca tout seul :p Embarassed

( mais ca me tente quand meme :p )
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 21/05/2007 08:12:44 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Tu n'as pas grand chose à remonter en fait Mr. Green
Dessend sous ta caisse et regarde bien comment c'est foutu. Tu devrais voir que c'est pas complexe
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 21/05/2007 15:59:21 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

tu essaye de virer les résonateurs ? Le circuit en plastique ki prend l'air chaud du moteur, fait un tour pour arriver dans l'admi ?

moi jl'ai viré, j'ai aucune compétence mais j'ai du virer tout les pare-boutd'en dessou de droit et centrale , dévissé a un endroit la boite et ca vien tout seul, ca se demonte en 3 partie le circuit entier
c'est pas trop dure j'ai fait ca en 30 mn
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 21/05/2007 16:08:17 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Tu confirmes ce que j'ai dis, pas besoin de connaissances particulères.
En outils: le cric de la voiture, une clé plate et à pipe de 10, de 13 et un petit tournevis si je ne me trompe pas ça doit être tout.

Scude a écrit:
c'est pas trop dure j'ai fait ca en 30 mn

Ouai enfin le temps de prendre une bière, de répondre au téléphone... ça fait 1H de + Laughing
soundhacker
nouveau

MessagePosté le: 21/05/2007 20:27:08 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

bin en fait ce n'est pas que je veux virer le resonateur ( le gros machin en plastique noir :p ) mais plutot lui faire avaler de l'air frais, plutot que dans le moteur direct :p

mais si la solution c'est de virer ce gros machin noir dégeu, bin je le ferai :p
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 22/05/2007 07:15:07 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Tu n'as pas trop le choix ou alors enlève le phare Mr. Green
vtecman
pilote du dimanche

MessagePosté le: 25/05/2007 18:18:13 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

petite question quand vous virez tout la boite noir dans le parechoc et tout le tube noir vous laissez juste la boite filtre a air ok mais vous faites une arrivee d air dans le filtre depuis le bas c est bien ca... car sinon juste avec la boite a air ca fait au ralemtie un gros bruit d echo raisonnance.. Question
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 28/05/2007 09:28:00 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Non, la boîte à air faut la virer avec le reste car elle est très restrictive. T'as vu la taille du filtre ??? Rolling Eyes
Un gros cône fait forçément mieux l'affaire ou alors le top une boîte à air d'Integra mais c'est très recherché et don difficile à trouver Confused
fm84
passe le permis

MessagePosté le: 28/05/2007 10:55:24 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

bonjour .j'ai lu vos explication ,et moi perso je recherche juste un cai pour le look, je voudrais trouver la meme chose que sur la photo si jointe.
Auteur Message
fm84
passe le permis

MessagePosté le: 28/05/2007 11:22:54 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 28/05/2007 13:05:30 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Et bien tu peux conserver le tuyau d'admission d'origine et y mettre un filtre au bout !
Ca va te coûter que 50€ et le résusltat sera le même. Toujours à condition de virer la boite à air et son résonnateur Wink
fm84
passe le permis

MessagePosté le: 28/05/2007 13:27:25 Sujet du message: cai Répondre en citant

salut manugt,cette photo je l'ai trouvé sur le net et je veux le meme cai pour ma mb6
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 10:50:40 Sujet du message: Admission direct...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation