MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Admission direct...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 28/05/2007 13:57:22 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Il y a un gars qui vend un CAI INJEN sur JPcar:
A voir si ça s'adapte mais le diamètre est le bon Wink

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=96180
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2007 13:57:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
didou
Administrateur

voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 28/05/2007 17:39:03 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

alors deja , ce n est pas un cai ca , mais un "vulgaire " KAD ...perso je deconseille....

mais sinon , fais comme je t ai dit , tu va sur ebay motors et tu tape air intake pour une integra gsr de 94 a 98.... et c est du bolt on et ta du choix!!!!!

Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Auteur Message
fm84
passe le permis

MessagePosté le: 28/05/2007 17:53:18 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

salut a toi didou et merci pour ton conseille,je vais aller sur ebay motor pour voir.pourquoi tu déconseilles ce systeme ?
Auteur Message
didou
Administrateur

voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 28/05/2007 17:55:30 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

prend trop d air chaud!!!!
a moin de bien l isolé en fabriquant un caisson ou plaque pour bein le separé du collecteur qui ammene tout l air chaud!!!!

Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Auteur Message
fm84
passe le permis

MessagePosté le: 09/06/2007 22:08:20 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

salut didou , j'ai suivi ton conseil j'ai passé commande sur ebay motors et j'attend depuis 1 semaine mon 'kad' pour itr gsr .c'est long d'attendre quand on paye cash a la commande mais en meme temps ce n'est pas la porte a coté les states !!!!!!! a+
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 08/10/2007 13:11:42 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Bon ce matin j'ai demonte le pare choc pour faire passer un tube alu entre le KAD et le pare choc, c'est pas terrible je sais, mais je fait un peu avec les moyens du bord ^^

j'ai demonter completement le pare choc pour mieux acceder a tout, il y a 5 vis en haut (sur la calandre) avec une empreinte tournevis cruciforme. En bas il y a 4 vis a desserer avec une clé de 10 (deux noir, et deux gris il suffit de reperer le pare choc pour trouver les bonnes vis).

ensuite il y a deux vis chacune planqué au coin du pare choc, de l'aile et du garde boue. pour l'avoir il suffit de pousser le garde boue de facon a passer l'outil (assez long ca sera plus pratique et avec une empreinte 6 pans de taille 8 (en gros une cle a cliquet avec la bonne douille on a tous ca ^^)

ensuite le pare choc vient tout seul!! voila ce que ca donne :

By beatbox44 at 2007-10-08

Pour ma part j'ai un KAD green storm relier au tuyau d'origine, quand j'aurais les moyens, je remplacerais par un tuyau en alu. Ici mon but etais de faire passer le tuyau en alu a partir du KAD, qu'il longe ensuite la tole de la voiture jusqu'en dessous du radiateur (sans le toucher , car AIR CHAUD ^^)et de trouver une sortie!

Dans un premier temps, j'aii du virer tout le systeme d'admission d'oriigine ou presque! je precise que je roule avec une ma9, 1.5l vtec-e! je ne sais pas si les autres MA- MB - Mc sont monter pareil, je temoigne juste de mon experience avec celle ci ^^.

donc j'aii virer la boite a air (avec le filtre a air dedans) d'origine, puis il y a toute une tubulure que j'ai virer egalement. La seule chose que 'jai laisser c'est la boite de "reserve" d'air, car je pense que cela fait partie de la protection aux choc de la voiture. Puis j'ai fait passer mon tube en alu, ce qui donne ceci:

Ensuite j'ai trouver un "trou" dans le carter moteur qui laisse passer le tuyau. je l'ai donc ait passer par la (il passe en dessous du radiateur a a peu pres 7 cm)je n'ai pas encore de photo du resultat, je pennse que j'editerais pour que tout le monde voye bien. le resultat est quasi invisible!

Je ne suis pas un GRAND mecano, j'ai juste quelques connaissances, mais croyer mooi ce n'est pas bien difficile a faire, il suffit de savoir tourner les mains dans le bon sens pour serrer-desserer! Je le repete je l'ai fait sur ma civic MA9, je ne sais donc pas comment sont les autres modeles, mais je ne pense pas que les fixations ont tant changer que ca! Avant de faire ceci, n'hesitez pas a bien observer, voire meme noter dans le doute! ca peut aider!

voila j'espere avoir donner de bonnes indicatins, n'hesitez pas a me corriger! Smile

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 08/10/2007 14:53:08 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Intéressant, le filtre fait quelles dimensions (la cartouche pas la boîte Wink ) ?

T'as un lien du produit ? J'aime bien GREEN c'est inusable.
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 08/10/2007 19:56:21 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

MANUGT a écrit:
Intéressant, le filtre fait quelles dimensions (la cartouche pas la boîte Wink ) ?

T'as un lien du produit ? J'aime bien GREEN c'est inusable.

Dsl je ne connnais pas les cotes, par contre je t'ai trouver ca:

http://www.green-filter.com/vf/page_storm/presentation_storm.html

je croit qu'il y a tout dessus, y compris les cotes et les differentes couleurs! (noir mat, noir carbone, gris argent, et couleur camouflage Shocked ) pour info je l'ai acheter en promo chez norauto au prix de 69 €

<Edit> Faire TRES attention au montage il n'aime pas etre trop serrer la preuve:

By beatbox44, shot with V600i at 2007-10-02

j'ai vraiment pas de bol en ce moment ^^

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 09/10/2007 08:48:58 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Trop petit pour moi, dommage elle est pas mal cette boîte à air Neutral
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 09/10/2007 11:39:17 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

MANUGT a écrit:
Trop petit pour moi, dommage elle est pas mal cette boîte à air Neutral

Lol j'avais pas vu en effet, donc je donne une autre precision, ce filtre ne peut encaiisser que maximum 160 c, pas un de plus! Autrement il faut passer par un boitier type BMC carbone, ou plus fou par un double filtre comme celui la ^^

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 09/10/2007 12:45:35 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Pour un B18, il faut au moins ce que j'ai, c'est à dire 12 de diamètre et 18 de longueur.
A double cône, là ça chante bien Mr. Green
Ca fait office de haut parleur du moteur, je kiffe ! (Je déteste le bruit des échappements, ça me soule)
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 09/10/2007 14:59:50 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

MANUGT a écrit:
Pour un B18, il faut au moins ce que j'ai, c'est à dire 12 de diamètre et 18 de longueur.
A double cône, là ça chante bien Mr. Green
Ca fait office de haut parleur du moteur, je kiffe ! (Je déteste le bruit des échappements, ça me soule)

+1 j'ai un double cone dans le parchoc et c'est que du bonheur a entendre Wink alors avec un vrai vtec ca doit être vraiment démoniaque !
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 09/10/2007 15:04:20 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Sur la EK3, j'ai installé un petit bi-cône type RACTIVE, ba avec tout le reste d'origine ça chante que dal. Juste un bruit sourd à partir de 3000/3500, mais je pense remettre mes mains là-dessous Mr. Green
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 09/10/2007 15:07:46 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

http://millepattes.jexiste.fr//images/imagescude/test.wav

voila ce que ca donne de l'interieur vitre fermés.

de dehors c'est pire que ca a ce qui parait !
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 09/10/2007 15:18:15 Sujet du message: Admission direct... Répondre en citant

Ouai voilà, ton débit d'échappement est supérieur à l'origine donc à l'admi sa rentre + et donc + de son !
J'aime bien le son qu'elle fait la tienne Okay (Je vais voir ça sur la EK3)
Si j'y pense, juste pour le plaisir, je ferai une prise de son de la MB6 juste décatalisé avec son gros filtre Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 06:22:32 Sujet du message: Admission direct...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation