MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Création d'une base de données des perfos MB6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Multimedia et parlotte -> Multimedia
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 13/04/2011 22:42:19 Sujet du message: Création d'une base de données des perfos MB6 Répondre en citant

Salut à tous,

Voila, hormis les données constructeur et la fiche ze perf (voir ci dessous) je trouve que l'on manque de données sur les perfos réelles de nos MB. De plus aucune différence n'est faite entre la MC2 et la MB6 sur ces fiches.

D'après les données (mesurées) le poids maximum constaté est de 1305Kg Shocked

La mienne est passée sur la balance du CT à moins 1150Kg et j'ai déjà touché 225Km/h au GPS sans chercher à aller plus loin.
Les 400m DA de japandrift lors des runs de Albi sont déjà sur le forum (certes sont auto n'est plus d'origine) tombent entre 15s et 15,5s.
Toujours d'après zeperf, une DC2 mets 27,3s au 1000m DA contre 29,4s pour notre MB => 2,1s d'écart
Or pour un 0 - 180Km/h (soit environ 1000m parcourus) une DC2 prend 21,7s contre 29,8s => 8,1s d'écart Rolling Eyes

Que pensez vous, de se munir d'un chrono, et que chacun annonce ici les performances mesurées de son auto?
Ceci dans le but de vraiment connaitre les performances de notre MB.

liens :
http://www.autoweb-france.com/essais/Honda/essai_104_Honda_Civic_V_VTi_(EG6…
http://www.zeperfs.com/fiche174-honda-civic-1-8-vti-mb6.htm

En attente de vos retours et des vos expériences concernant les perfos annoncées et celles constatées par vos soins

Dernière édition par Guitou le 14/04/2011 07:56:37; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2011 22:42:19 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 13/04/2011 23:06:37 Sujet du message: Création d'une base de données des perfos MB6 Répondre en citant

- Pour les poids mesurés au CT, laisse tomber, ça n'est jamais fiable.
Il faut peser sur une bascule dédiée au commerce (déchetterie, entreprise) et contrôlée/calibrée tous les ans.
On peut alors avoir le poids avec une précision de +/-20kg voire +/-10kg.
Je l'avais fait pour un Mb6 d'origine, mais j'ai perdu la donnée.

- Pour les perfs de la Mb6, j'ai toujours trouvé les sources internet ou magazines proches du réel.
Sinon les chronos manuel avec incertitude compteur+incertitude prise de chrono, c'est un peu léger.
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 14/04/2011 15:35:19 Sujet du message: Création d'une base de données des perfos MB6 Répondre en citant

Ok Embarassed

Pourtant certaines valeurs m'intrigue.
Pour avoir comparé le poids mesuré dans 3 CT différents, aucun n'indiqué plus de 1160Kg sur la balance.

C'est une info facile à compiler tout de même.
On est d'accord que 1305Kg pour une MB6 ça fait beaucoup non?

Pour les chronos, perso j'ai fait ça des années sur des bords de piste, il n'y a pas plus d'imprecision que cela.
L'étallonnage compteur peut se faire via GPS, perso ma MB accuse 2% de défaut à 100km/h

Autre technique, filmer son compteur, sur des reprises, ou DA, et extraire les valeurs via un logiciel de montage vidéo.
Sérieusement on a déjà utilisé ces tecnhiques avec des potes sur nombres d'autos, on a toujours eu des résultats fiable et facilement reproduisible.

M'enfin tant pis... je ferais tout seul dans mon coin... tomates

Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 14/04/2011 15:42:08 Sujet du message: Création d'une base de données des perfos MB6 Répondre en citant

C'est une bonne idée en soi, pas de prob' Wink

Je donne mon avis pour info.

Je cherche et recherche encore, ma 1ère mb6, d'origine avec le plein était soit a 1200kg soit a 1240kg sur bascule commerciale certifiée/contrôlée tous les ans.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2018 23:16:18 Sujet du message: Création d'une base de données des perfos MB6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Multimedia et parlotte -> Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation