MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Questions à propo du dataloging, reprogrammation ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 27/04/2011 15:39:41 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Salut,

Je m'intéresse depuis au dataloging, j'ai vu sur le site hondata: http://www.hondata.com/engines.html notre moteur est bien présent (B18C) avec IAB, is on l'air de dire qu'il faut utilisé un ecu P72.

je suis un peu perdu là dedan mais j'aimerais bien pouvoir changer des valeurs avec un sonde large bande pour optimiser le bordel et rouler avec de l'e80.

Visiblement nos civic sont équipées de P9k, il faut donc un P72 (si on peu garder l'IAB) coupler le tout avec un S300, désactiver l'immobilizer Neutral

et après il faut trouver la map de l'intégra gsr avec le meme bloc et travailler dessus avec une sonde lambda large bande ...

ca en fait du boulot !!! et le tout doit revenir très chère.

J'ouvre ce topic pour avancer sur le sujet car ça peut être très intéressant.
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2011 15:39:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 27/04/2011 19:28:34 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Il faut un ECU P72 ou n'importe quel ECU de Civic (P06, P28, P30 etc) OBD1 auquel on a rajouté quelques composants.
Il faut savoir que tous ces ECU on des emplacements libres sur le circuit imprimé pour installer les fonctionnalités Vtec ou Iab.

Ex: j'ai actuellement un ECU P06 (Civic DX 1.5 90cv), sur lequel ont été installé 

-les composants Vtec
-les composants Iab
-le datalogging
-un support eprom ZIF et les composants permettant à l'ECU de fonctionner sur cet eprom plutot que celui stock

Cet Ecu faisait tourner une Prelude 2.2vti avec une carto spéciale.

A noter que le P72 obd1 est très recherché et donc très surcoté. Son avantage est de contenir une carto "stock" compatible avec notre moteur .
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 28/04/2011 08:27:23 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Ton montage fonctionne RA?

Personne n'est capable de faire une carto sur un P9K?
Quel élément bloque? N'est ce pas seulement car personne ne travaille sur ce modèle?

Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 28/04/2011 11:07:27 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Le P9k, personne ne travaille dessus, donc pas de kit de "puçage" dispo. Accessoirement si son brochage est OBD1, l'electronique interne est OBD2, et très peu de tuner font des cartos OBD2.

Mon montage, je l'ai pas testé. J'ai une puce avec une basemap faite par http://www.h-tune.co.uk/store/, mais l'idée de rouler sur une basemap ne me plais pas beaucoup.

je garde ça pour le jour ou j'irai la faire règler au banc...
pilote confirmé

MessagePosté le: 28/04/2011 15:30:36 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Merci de ton retour, mais les ECU d'ITR sont OBD2 aussi non?
Chippage obligatoire pour charger une nouvelle calibration ou pour modifier l'existant?

En gros pas beaucoup de solutions s'offrent à nous si on veut garder les IAB Evil or Very Mad

Je crois que c'est toi qui disait que Jun n'avait jamais produit de Map pour B18C4 (donc que ce Mr vendait pas ce qu'il prétend) => http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-1-8-VTi-MB6-JUN-Racing-ECU-B18C4-P9K-P72-/39…

Désolé si je suis HS Embarassed , j'essaye d'avoir le plus de bille possible avant d'aller voir les pros de la MAP

Auteur Message
hondavtec01
pilote amateur

voiture en possession:: civic MB6 et RX8 231

MessagePosté le: 28/04/2011 18:44:42 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Guitou a écrit:
Chippage obligatoire pour charger une nouvelle calibration ou pour modifier l'existant?

En gros pas beaucoup de solutions s'offrent à nous si on veut garder les IAB Evil or Very Mad

Je crois que c'est toi qui disait que Jun n'avait jamais produit de Map pour B18C4 (donc que ce Mr vendait pas ce qu'il prétend) => http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-1-8-VTi-MB6-JUN-Racing-ECU-B18C4-P9K-P72-/39…

Désolé si je suis HS Embarassed , j'essaye d'avoir le plus de bille possible avant d'aller voir les pros de la MAP
ho puré , je suis complètement dans les choux ...

si on achète l'ECU que dit Guitou , il ne reste plus cas le branché sur nos civic et basta non??? pense
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 28/04/2011 20:44:14 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Sujet très intéressant... Je post pour suivre.

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 28/04/2011 21:01:45 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

hondavtec01 a écrit:
Guitou a écrit:

ho puré , je suis complètement dans les choux ...

si on achète l'ECU que dit Guitou , il ne reste plus cas le branché sur nos civic et basta non??? pense

Oué, mais t'auras mis 280€ dans un ECU OBD1 (qui ne sera PAS un vrai P72, mais une vieillerie upgradée) avec un base map...

Alors que ce genre d'ECU se négocie autour de 100€:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/P28-P72-P30-Honda-OBD1-VTEC-Socketed-Chipped-ECU-ECM-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3f09609150QQitemZ270740263248QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories#ht_2488wt_1165

pilote professionnel

MessagePosté le: 28/04/2011 21:05:52 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Histoire de vous faire rigoler un bon coup, voici les composants à rajouter sur un P28 ou P30 (Vti Eg6 par exemple) pour faire fonctionner les IAB:

Ca coute 5$ chez Xenocron:

http://www.xenocron.com/xenocron-add-iabs-parts-kit-p-131.html
pilote confirmé

MessagePosté le: 28/04/2011 21:44:15 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Pis la base Map parait louche non?
D'autant qu'il n'y a pas de MB6 en Amérique du Nord si je n'abuse, bizarre qu'il vende ce genre de produit.

Sais tu ce qui bloque pour charger ou modifier la calibration de nos P9K?

Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 28/04/2011 22:02:09 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Guitou a écrit:
Pis la base Map parait louche non?
D'autant qu'il n'y a pas de MB6 en Amérique du Nord si je n'abuse, bizarre qu'il vende ce genre de produit.

Ils ont l'integra gsr avec son B18C1 Wink
(dsl pas le temps d'approfondir avec mon iPhone)
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 28/04/2011 22:07:16 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Tu peux pas réécrire une nouvelle map sur la memoire d'un ECU Honda. Il faut rajouter une mémoire supplémentaire réinscriptible, et installer une dérivation pour que l'ECU lise cette mémoire et pas celle d'origine.

Sur les ECU Obd1 (92-96), il y a toute une partie de circuit imprimée libre prévue pour installer cette mémoire et la dérivation.

j'entends par la que les ECU Honda OBD1 sont conçus pour être tunés !!!  Shocked

Pourquoi se faire suer avec le P9k ou autre bidule rarissime alors que les ECU de 92 à 96 peuvent faire fonctionner n'importe quel type de set-up.
pilote professionnel

MessagePosté le: 28/04/2011 22:24:13 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Pour plus de clarté, une petite photo.

Donc ECU P06 (civic 1.5 non Vtec), complété pour devenir un P72 chippé. En bas à droite les éléments servant de mémoire additionnelle (chip) pour la carto tuning, en haut à gauche les composants ouvrant le Vtec, en dessous ceux ouvrant les IAB. Les fils marrons-jaunes, servent à lire les données via une prise vga (rpm, vitesse, t°eau, air, pression MAP etc).

pilote confirmé

MessagePosté le: 28/04/2011 22:29:30 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Ah bah là c'est clair Okay

Merci de cette réponse, car même des pros Honda (qui font de la MAP) ne m'ont pas donné de raison aussi catégorique concernant le choix du P72 et assimilés plutôt que notre P9K (que l'on trouve quand même pas trop cher Wink )

Donc impossible de monter une Eprom dérivées sur OBD2?
Les types en DC2 doivent rencontrés les mêmes problèmes que nous alors....

Moi ça me va, la seule perte sera donc la fonction antidémarrage (à moins que tu me sorte une fonction chippable sur OBD1  Laughing )

Bon m'en va préparer ça alors avant d'aller sur banc...
Dernière question, une basemap d'origine est t'elle téléchargeable / copiable pour ne pas partir de trop loin coté carto (hormis une de GSR)?

Sinon reste la solution, dessouder, souder un cavalier ou directement une nouvelle Eprom... j'ai bon? Mr. Green

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 28/04/2011 22:37:33 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

pour l'antidémarrage tu peu rajouter un coupe circuit au pire il suffit de bien le planquer ca coute rien et ça remplace presque un antidémarrage codé

Par contre pour tout ceux qui font une map, pensez aux autres !!! car il suffiras de s'équiper avec le même matos pour avoir une bonne carto par la suite !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2018 18:08:32 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation