MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Questions à propo du dataloging, reprogrammation ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 25/07/2011 16:23:20 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Sur ton lien le mec dit jute qu'il a acheté un P30 chippé et qu'il attends une carto sans iab de chez H-tune.

Observez cette photo d'un P9K: il n'y a pas d'emplacement libre pour mettre une mémoire additionnelle comme sur un ECU Obd1.

MessagePosté le: 25/07/2011 16:23:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 25/07/2011 16:39:19 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

a ok alors si je comprend bien on a beau vouloir faire l ecu p9k du mb6 ne sera jamais chippable
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 18/04/2012 18:05:32 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Quelques infos sur le p9k:

Citation:

Hello

This is a "how to" for OBD2a engines

Right so you have done and engine swap and you go to start the car and... oh no the immobilisers cut in!!!!

So your options..

-get a OBD1 ECU chip it
-go to honda and get them to pair your ecu and keys

OR

SWAP THE IMMOBILISER CHIPS!!!!

You need:
- Your origional OBD2a ECU
- ECU that runs your new OBD2a engine
- Solder Iron
- Philips Screw Driver
- Tools to take off ECU (10mm spanner)

Take the 2 immoblisers away from the car, get some clean to work on them.

Remove both the front and back plates from the ECU's, should be 4 screws on each side

Now you should have 2 ECU's that look like this:

Now locate the immobiliser chip, says IMMO above it

right, now comes the hard part

You need to carefully take hold of this chip whilst soldering the pins. Pull gently on the chip to ease it away from the board. I soldered it from the top but ive heard its better to do it from underneath.

PATIENCE!!! Dont rip it out you will pull the pins off the chip. If this happens dont worry just solder them back on.

Remember which is the chip that is pair to your keys, that will need to be re soldered into the new ECU.

Hold the chip over where it needs to be soldered and melt the solder whilst pushing the chip gently back in. Once its in DO NOT WIGGLE IT!!!

Now simply place the covers back on the front and back

Refit new ECU.

Now your car should start.

Ive done this twice now and both times it has worked.

I cant garentee it will work.

Tony

Source : http://www.civiclife.net/board/topic/73085-how-to-change-immobiliser-obd2a/

Donc un P9K ne peu pas être interchangeable entre 2 véhicules à cause de l’immobiliser ...

Et visiblement il est impossible de lire la map sur un p9k car elle est interne au microcontroleur (M66507-425) qui semble protégé...
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 18/04/2012 20:11:44 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

donc obliger si reprog de trouver un ecu p30 p28 ou p72
merci pour l info
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2012 20:40:49 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Sauf si on arrive à lire le microcontroleur dans ce cas il est possible de changer le MCU par un programmable si celui d'origine ne l'est pas

http://www.autoserve.8m.com/StepByStep_OBDII/Chip_Installation_OBD_II.html

Il m'en faut un pour tester, ça ne manque pas car c'est pas recherché vu qu'on ne peu pas en faire grand chose sauf remplacement standard, mais un ecu grillé c'est rare ...

Dernière édition par Scude le 20/04/2012 16:14:21; édité 1 fois
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2012 16:13:27 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

J'ai acheté un p9k sur ebay pour commencer les tests, le but étant de faire un bi cartographie (e858 / sp98) avec gain de perf sur les 2 et le tout à moindre cout. Voila pourquoi je m'obstine à garder le p9k plutôt que de passer sur un p72. Mais comme je l'ai dit c'est très loin d'être fait. pour le moment c'est la phase de test pour savoir si c'est réalisable il faut voir si il est possible de mettre une rom externe sur le MCU d'origine.

A savoir que en e85 avec une reprog bien foutue et un peu d'équipement à coté (échappement admission et peut être injecteur) je pense qu'on peu arriver a 190ch.
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 20/04/2012 21:35:08 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Quelqu'un a une idée de l'interface ou du logiciel pour gérer les trames de l'ECU? Gratuit si possible... on me dit dans l'oreillette Hondata, Ectune, Crome... sont ils tous adaptés?

Tu comptes gérer comment tes réglages et ton gravage d'Eprom? Il va falloir s'équiper pas mal...
Perso je pense passer par ça pour lire et tester mes réglages => http://www.moates.net/ostrich-20-the-new-breed-p-169.html?cPath=69

Des collègues utilisent cela et c'est top mais je sais pas si je dois utiliser uniquement Hondata pour avoir les données reconnues et lisible...
Carto à venir de mon coté aussi Mr. Green

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2012 22:26:41 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

pour le moment c'est la phase électronique chaque chose en sont temps.

tu compte faire la carto sur p9k via l'ostrich ?

et quel type de carto ?
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2012 22:42:58 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

de quoi virer l’immobiliseur : http://www.doctronic.at/Mobilizier_Board_E.htm
 Il dit oui a tous les transpondeur, donc impossible de démarrer la voiture avec les câbles  Okay
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 20/04/2012 23:00:28 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Merci pour l'info de l’immobiliser, mais c'est clairement pas ma priorité, je m'en passerais tout simplement... peut être à terme on verra

Auteur Message
niavlysj
pilote du dimanche

voiture en possession:: delSol

MessagePosté le: 03/07/2012 20:56:07 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Histoire de vous faire rigoler un bon coup, voici les composants à rajouter sur un P28 ou P30 (Vti Eg6 par exemple) pour faire fonctionner les IAB:

Ca coute 5$ chez Xenocron:

http://www.xenocron.com/xenocron-add-iabs-parts-kit-p-131.html

je déterre.

quelqu'un aurait la référence de ces composants? histoire que file chez Selectronic et que je remap le C4 prévu pour circuit sur terre Wink 
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 07/09/2012 21:38:44 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

je deterre aussi ^^

j'ai discuter avec Coubi du forum japancar, je vais voir avant la fin de l'année pour me faire une carto et apparament avec gestion de l'iab. donc je vous tiens au jus si ça y va sans soucis. si cela fonctionne vous n'aurez plus qu'a vous tourner vers lui pour une carto sans changer de collecteur d'admi Wink
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2012 10:56:25 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Pense aussi à la bimap ethanol !
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/09/2012 12:06:09 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

voir quadrumap car il reste toujours au moin 10 l de sp dans le reservoir pour mettre le plein e85
garder carto stock pour le sp
       carto a 50 50
       carto a 80 20
       carto a 100 pourcent e85
je pense que c est vraiment le must
dit moi si je me trompe Mr. Green
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2012 18:02:20 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

oui mais pour ces quelques variations le calculateur corrige Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/10/2018 10:04:46 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation