MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Questions à propo du dataloging, reprogrammation ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
$ash
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 502
Localisation: dijon
voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 08/09/2012 18:06:40 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

c'est vrai que c'est pas bete de rajouter une basemap e85 !

a voir avec Coubi, vous saurez tout ça avant la fin du monde ^^
_________________
SCSteam
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 08/09/2012 18:06:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 147
Localisation: Moselle
voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 08/09/2012 18:41:22 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

$ash a écrit:
je deterre aussi ^^

j'ai discuter avec Coubi du forum japancar, je vais voir avant la fin de l'année pour me faire une carto et apparament avec gestion de l'iab. donc je vous tiens au jus si ça y va sans soucis. si cela fonctionne vous n'aurez plus qu'a vous tourner vers lui pour une carto sans changer de collecteur d'admi Wink

Hummm intéressant ça , très intéressant Twisted Evil
_________________
En Volvo S80 actuellement ...
Revenir en haut
Auteur Message
niavlysj
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 207
Localisation: Conflans (78) - Melle (79)
voiture en possession:: delSol

MessagePosté le: 09/09/2012 17:58:04 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Scude a écrit:
oui mais pour ces quelques variations le calculateur corrige Wink


à condition d'avoir laissé le close-loop activé dans la carto....ce qui est rarement le cas pour le remapage honda Wink 


mais bon, au final, c'est pas trop dérangeant car quand tu fais la carto, tu as aussi un fond de réservoir Laughing et le mappeur va pas aux limites, donc ça reste résistant avec des proportions légèrements différentes Smile 
_________________
A chaque problème, il y a 2 solutions. Une solution simple, et une solution violente, encore plus simple!
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 751
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 09/09/2012 21:05:28 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Je n'étais pas au courant de ces pratiques. c'est dommage de couper cette fonctionnalité fort utile.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 502
Localisation: dijon
voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 10/09/2012 11:40:16 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

ça sert a quoi le close loop sylvian?
_________________
SCSteam
Revenir en haut
Auteur Message
niavlysj
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 207
Localisation: Conflans (78) - Melle (79)
voiture en possession:: delSol

MessagePosté le: 10/09/2012 18:09:16 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

ça sert à compenser les variations de quantités injectés de carburant, notamment avec l'"usure" (si je puis dire) des injecteurs. (malgré un temps d'injection idem, ils injecteront des quantités différentes dans le temps).
le calculateur le verra via sa lambda et tentera de corriger dans une certaine mesure.


c'est notamment grâce à ça qu'on peut tourner jusqu'à 30% d'E85 sans problème....tant qu'on est pas en pleine charge.
Car le close loop fonctionne uniquement en faible et moyenne charge. au delà, la lambda est à l'ouest, donc l'ecu passe en open loop, ie ne se fie qu'aux valeurs de carto.


alors, certe, Scude, c'est pas top de désactiver ça, mais la lambda d'origine est tellement à l'ouest qu'il faudrait mettre une vraie lambda en permanence dessus avec l'usure que ça implique et la vérification régulière de l'étalonnage (mais c'est pas impossible).
mais surtout, en carto, tu ne vises pas toujours le même lambda cible, alors que le calculateur oui Wink 
_________________
A chaque problème, il y a 2 solutions. Une solution simple, et une solution violente, encore plus simple!
Revenir en haut
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 502
Localisation: dijon
voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 10/09/2012 19:21:13 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

okay j'ai compris le systeme du close loop Wink par contre pourquoi en reprog les gars desactive cette fonction ?
_________________
SCSteam
Revenir en haut
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 1 693
Localisation: le bouscat
voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 10/09/2012 20:32:24 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Shocked  sa devient trop compliquer pour moi Mort de Rire  faut vraiment etre une tete pour toucher un calculateur
_________________
honda c est plus fort que toi
Revenir en haut
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1 010
Localisation: Nancy
voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 10/09/2012 21:19:26 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

De toute façon le closed loop d'origine avec la sonde o2 d'origine, c'est pour optimiser la dépolution et le fonctionnement du catalyseur dans les plages "normales" d'utilisation (bas régime, faible charge): l'ECU corrige en permanence pour rester en stoechiometrique (combustion la moins polluante, non dangereuse pour le moteur et le catalyseur).


Quand tu mets "pieds dedans", il n'y a plus que la carto qui compte.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 898
Localisation: Versailles
voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 10/09/2012 22:33:31 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

RA.272 a écrit:
De toute façon le closed loop d'origine avec la sonde o2 d'origine, c'est pour optimiser la dépolution et le fonctionnement du catalyseur dans les plages "normales" d'utilisation (bas régime, faible charge): l'ECU corrige en permanence pour rester en stoechiometrique (combustion la moins polluante, non dangereuse pour le moteur et le catalyseur).


Quand tu mets "pieds dedans", il n'y a plus que la carto qui compte.


+1 le fonctionnement "bouclé" sert pour rester sur les plages de fonctionnement Kta.
Il sert aussi dans une certaine mesure, à soigner les consos sur les stabilisés, ce qui importe peu les clients de ces modifs.
De lourdes modifications moteur impliquent une reprise complète de la carto ce qui a un cout relativement important.

Car sans Kta on peut aussi jouer en baissant un peu la richesse sans danger dans ces phases moteur lambda=1.05 voire moins (attention sans capteur cliquetis il n'y a pas de retrait d'avance sur nos B18C4)

http://www.vpracing.fr/lm-2-air-fuel-datalogger-avec-cable-odbii-3806-innov…

Un matos comme celui ci (par exp) peut permettre (en parallèle avec une acquis de paramètres moteur) de jouer avec les richesses bouclées et aller chercher une richesse opti lors des fortes / pleines charges
_________________
Guitou

Revenir en haut
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 502
Localisation: dijon
voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 25/09/2012 17:02:41 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

j'ai discuter avec coubi,

alors il va me faire une "carto" vite fait avec gestion de l'iab sur un p28. il me l'envois pour que je teste si l'enclenchement de l'iab se fait. si tout est ok je monte a paris ou lui descend a dijon et on se fait une demi journée de carto sur mesure.

il prend 250e la carto sur mesure.

et moi je cherche un p28 chippé ou pas ^^
_________________
SCSteam
Revenir en haut
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 898
Localisation: Versailles
voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 09/11/2012 17:52:22 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Je sais pas si ça a déjà été posté... mais histoire de ne pas le perdre...

http://cars.homenetcs.co.uk/honda-civic-mb6/modifications-ecu.htm
_________________
Guitou

Revenir en haut
Auteur Message
dharmapala
nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 39
Localisation: suisse
voiture en possession:: honda civic MC2 Aero

MessagePosté le: 18/01/2014 23:46:24 Sujet du message: nouvelles infos ? Répondre en citant

salut à tous...des nouvelles de vos reprogs  ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 502
Localisation: dijon
voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 16/02/2014 18:55:46 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

salut,

sur p28 avec Coubi on a reussi a piloter l'IAB, sur ma civic c'est l'ECU qui envoi 14v. bref il y a quelques modifs a faire sur l'ECU pour y arriver.
Il me reste plus qu'a faire une carto sur mesure pour qu'il est une basemap b18c4 avec iab et pouvoir satisfaire d'autre mbistes Wink
_________________
SCSteam
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 751
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 16/02/2014 19:24:47 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Parfait ! je suis dans l'attente !!! c'est ce que je cherche depuis longtemps !
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/01/2018 09:59:29 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group
Theme pack NFSU by MDesign