MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Questions à propo du dataloging, reprogrammation ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
niavlysj
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 207
Localisation: Conflans (78) - Melle (79)
voiture en possession:: delSol

MessagePosté le: 28/02/2014 19:35:17 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

$ash a écrit:
salut,

sur p28 avec Coubi on a reussi a piloter l'IAB, sur ma civic c'est l'ECU qui envoi 14v. bref il y a quelques modifs a faire sur l'ECU pour y arriver.
Il me reste plus qu'a faire une carto sur mesure pour qu'il est une basemap b18c4 avec iab et pouvoir satisfaire d'autre mbistes Wink
tu as moyen de trouver la liste des composants?

enfin surtout la reference du transistor. c'est vendu une blinde sur xenocron alors que le composant coute quoi, 1.4€ max en magasin d'électronique avec marge de fou?
_________________
A chaque problème, il y a 2 solutions. Une solution simple, et une solution violente, encore plus simple!
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 28/02/2014 19:35:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 502
Localisation: dijon
voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 05/04/2014 14:52:10 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Oyé oyé amis mbistes !!
Il est maintenant possible de faire une carto avec un collecteur d'admi oem ( avec iab) !


Avec Coubi de japancar on a réussi a sortir qq chose de correct sur ma mb6!


Donc il faut un p28 chipé, des composant a souder, un Coubi pour gérer tout ça ^^


Mon setup ligne inox decata et admi cai et moteur totalisant 250Mkms.
Je sors 189ps @7800 et 187nm @6000.
L'ecu p9k me sort 187ps et 180nm.
Donc au valeurs max c'est un petit gain mais sur toute la courbe je suis au dessus et surtout entre le vtec et iab (4000/6000)
Dans cette plage la carto développe +10ps et près de 10nm ! Fini le creux !!


Je ferai un test comparatif dans la semaine. 
J'ai rupté @ 157 en 3eme, avant jetais a 140.


Je peux vous dire que c'est agréable a conduire, que la monté en régime est plus franche et un rupteur a 8500tr c'est kiffant!!


Contactez Coubi sur japancar il sera content de s'occuper de vos b18c4
_________________
SCSteam
Revenir en haut
Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 147
Localisation: Moselle
voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 05/04/2014 20:11:25 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

bravo    Okay
_________________
En Volvo S80 actuellement ...
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 808
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 05/04/2014 21:30:03 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

question Un tuto complet !

bravo Très bonne info déjà !
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
niavlysj
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 207
Localisation: Conflans (78) - Melle (79)
voiture en possession:: delSol

MessagePosté le: 06/04/2014 11:04:57 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

juste une piqure de rappel sur MB6:

ECU OBD1 type P28/P30/P72 bolt on sur le faisceau MB6 (sous réserve de couper les détrompeurs du faisceau)
Ajout des composants pour chiper l'ECU
Ajout des composants pour IABs (si on garde collecteur oem)
Datalog
matériel pour carto

go.

j'ai bon?
_________________
A chaque problème, il y a 2 solutions. Une solution simple, et une solution violente, encore plus simple!
Revenir en haut
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 502
Localisation: dijon
voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 07/04/2014 17:46:59 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

oui a un détail près Wink

Sur le connecteur A il faut déplacer la pin de l'iab qui est pour moi bleu/rouge. sur le P9K elle est en A19 il faut la mettre en A17 sur le P28.

pour les composants IAB je l'ai acheter sur Aliexpress, il m'en reste qq'un pour faire 2 3 p28.
_________________
SCSteam
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 808
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 20/04/2014 20:42:27 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

des avis sur ce produit :

http://h-tune.co.uk/ecu-tuning/obd1-tuning/ecu-s-chipping/obd1-ecu-tuning-p…


???
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 147
Localisation: Moselle
voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 20/04/2014 21:14:07 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

Scude a écrit:
des avis sur ce produit :

http://h-tune.co.uk/ecu-tuning/obd1-tuning/ecu-s-chipping/obd1-ecu-tuning-p…


???


On dirait que cela est compatible B18C4 avec les bonnes options ???????
C'est intéressant , a confirmer par des pros ...
_________________
En Volvo S80 actuellement ...
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 808
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 21/04/2014 10:06:51 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

peut être que l'on peut baisser les cout avec ceci :

http://shop.crtune.com/gestion-moteur/267-b18c4-cartographie-pour-calculate…

alors si je résume on à la solution de h-tune (complète) pour 381€ livré.

Sinon:

- Un ecu p28 (entre 100 et 200€)
- la base map (70€) (on peut trouver une basemap certainement sur internet)
- le remove imobilizer ??? (est-il utile avec un p28 ? )
- quelques composants : (entre 6et 20€ à la louche)
- de quoi passer le vtec sur un un seul câble (obligatoire pour b18c4) je ne sais pas quelle est la marche à suivre
- de quoi remettre en fonction l'iab. Pareil je n'ai pas la marche à suivre


Il manque quoi ?
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 502
Localisation: dijon
voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 21/04/2014 10:40:44 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

CR tune c'est celui qui a fait ma carto Wink
_________________
SCSteam
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 808
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 21/04/2014 18:00:13 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ... Répondre en citant

$ash a écrit:
CR tune c'est celui qui a fait ma carto Wink



il ne propose pas un ecu bolt-on du coup sur la base de ta civic ?


sinon quelques infos d'une basemap b18c4 (p72):


Les valeurs correspondent sauf le speed limiter et le knock sensor ???
Nous n'avons ni limiter, ni knock sensor. C'est certainement une basemap de GSR mais il me semblait que c'était un b18c1 et non c4 comme chez nous ?
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 18/09/2018 22:49:37 Sujet du message: Questions à propo du dataloging, reprogrammation ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group
Theme pack NFSU by MDesign