MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Civic Ma9: Boite s40 monté
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 30/09/2008 17:59:45 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

pour ton cata sa ne gène en rien qu'il sois devant ou derrière le principal c'est d'en avoir un Wink ou un décata Mort de Rire pour ton problème de boite tu devrais trouvé ton type de boite et peu etre qu'il y as une corespondance sur d'autres modele donc possibilité de trouvé moin cher ne pense tu pas Wink

et oui on es très tetu Mort de Rire

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2008 17:59:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 04/10/2008 23:28:20 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

Tiens pour toi ya un cata, inter etc ... tout ce que t'as besoin je crois

http://mbsquad.xooit.com/t549-MB3-en-pieces.htm
Nico44
nouveau

voiture en possession:: Z31+MB1

MessagePosté le: 09/10/2008 20:37:06 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

ouuuh un autre nantais trop bien! Smile En MA9 en plus!
Mais pas cool tous tes problèmes...
Je suis d'accord pour le décata^^
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 13/10/2008 18:04:42 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

Je vous donne quelques nouvelles pour ma seconde chere et tendre ^^:

J'ai voulu attaquer les reparations en commencant par le plus "facile", c'est a dire les deux soufflets!

euh ..... c'est la premiere fois de ma vie que je voit un cardan souder sur le moyeu! Shocked  On la degripper, chauffer, frapper de toutes les forces possibles et imaginable ... rien a faire ca ne bouge pas!

J'ai du acheter un extracteur pour le pousser ... je l'ai noyer dans le wd40.... j'ai forcer ... et la seule chose qui a lacher, ce sont les fixations des boulons de roues! les filets ont carrement fondu ! Shocked

bref je suis bon a changer un cardan avant gauche plus un moyeu si je trouve ...

En plus de tout ce qu'il y a a faire ..... Bannir

Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 13/10/2008 18:19:51 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

La vache tu n'y a pas été de main morte !! Mon cardan était aussi grippé dans le moyeu et ça m'avait couté "qu'une" tête de cardan et un roulement, c'était sorti sous la presse avec du WD40 en chauffant et en frappant dessus, au bout d'une semaine... ça en avait même explosé le tuyau entre la commande et le vérin de la presse chez Honda Embarassed

Enfin bref, ça va te couter chère tout ça, essaie de voir avec le gars qui vend la mb3 en pièces.. perdu
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 13/10/2008 19:50:41 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

vtecpower a écrit:
La vache tu n'y a pas été de main morte !! Mon cardan était aussi grippé dans le moyeu et ça m'avait couté "qu'une" tête de cardan et un roulement, c'était sorti sous la presse avec du WD40 en chauffant et en frappant dessus, au bout d'une semaine... ça en avait même explosé le tuyau entre la commande et le vérin de la presse chez Honda Embarassed
Enfin bref, ça va te couter chère tout ça, essaie de voir avec le gars qui vend la mb3 en pièces.. perdu

Crying or Very sad  Chuis pas sur que le moyeu soit exactement le meme .... Crying or Very sad  mais non je n'ai pas fais semblant ... et j'ai pas encore finit avec lui! Evil or Very Mad

Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 13/10/2008 19:58:32 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

coriasse le garcon Laughing au pire enmène le chez Honda comme sa s'il en pète un bout sa sera changé gratos Laughing bonne chance en tout cas Wink

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2008 20:16:32 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

sur la mienne on la sorti avec un marteau ...
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 13/10/2008 22:08:31 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

Scude a écrit:
sur la mienne on la sorti avec un marteau ...
y'en a qui ont de la chance Laughing  je l'ai fait avec marteau, masse (le doigt aussi, mais ca fait TRES mal, je deconseille Mr. Green  ), chauffer avec un chalumeau cet aprem, remplit a ras-bord de wd40, pousser avec le pousseur (oui l'extracteur ^^) mais bon quand ca veux pas, ca veux pas^^

Si ca se trouve l'autre coter va sortir tout seul (ca risque de me vexer ca par contre Evil or Very Mad  ) mais je ne le saurait pas car elle ira directement chez Honda ^^

Auteur Message
cefany
pilote du dimanche

voiture en possession:: 206gti16

MessagePosté le: 27/10/2008 10:33:03 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

il y a des jour avec et des jours sans ma mienne a un soufflet je vais voir sa un peu plus tard parceque je peux pas pour le moment avec mon epaule folle

t'as payer combien ton fouflet? sa doit pas aller chercher loin Okay
pilote amateur

MessagePosté le: 27/10/2008 15:42:51 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

cefany a écrit:
il y a des jour avec et des jours sans ma mienne a un soufflet je vais voir sa un peu plus tard parceque je peux pas pour le moment avec mon epaule folle

J'ai la chance d'avoir un magasin de pieces degriffer a coter de chez moi, et j'ai acheter le soufflet complet ( soufflet+ graisse+ colliers) pour 5€90 le soufflet!

La bonne nouvelle c'est que dans peu de temps la voiture va recevoir une bonne partie du train avant ! on change les moyeu des deux cotés, plus les cardans complet (sans soufflet cette fois ci!)

Ah oui si ca vous interresse, le prix moyen pour changer un soufflet chez honda, c'est 170€! ca comprend la vidange de boite, le demontage/remontage, et bien sur, le soufflet neuf!

Je vais aussi aller chercher une ligne d'echappement a la casse, probablement sur une rover! la butee continuera a faire du bruit mais spa grave, l'embrayage sera changer surement peu de temps avant le controle technique ....( janvier 2009) ^^

Promit je vais la remettre en etat .... ou pas! :d

Auteur Message
cefany
pilote du dimanche

voiture en possession:: 206gti16

MessagePosté le: 27/10/2008 15:58:12 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

merki monsieur sa va je suis mecano donc pas trop de souci pour le montage se qu'il y a c'est que je peux pas lol Laughing
Administrateur

MessagePosté le: 27/10/2008 19:45:19 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

cefany a écrit:

J'ai payé mon soufflet 20€ OEM honda avec graisse et les bagues de fixations.
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 11/11/2008 01:18:07 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

bon allez on continue avec l'histoire de la civic .... (poste repris de Jpcar, la flemme de tout reecrire lol):

Citation:
Un jour en me couchant sous ma voiture, je m'apercoit que les deux soufflets sont ouvert! Immobilisation generale de la bete, controle etc ... les cardans vont bien ouf, seulement les soufflets qui sont tout vert, et les jantes pleines de graisses !

une petite recherche rapide, et je trouve des soufflets a pas trop cher ... je les achete, je file a la voiture pour commencer a demonter.....

devissage de l'ecrou de la tete de cardan= tout va bien
devissage des ecrous divers sur le vehicule = tout va bien

sortir le cardan du pivot de roue = tout va mal!

En effet le cardan est carrement souder au pivot de roue, pendant une semaine, celui ci prend les pires coups de marteau dans la
, doit subir des attaques de chalumeau, et encore d'autre attaque de marteau....

puis viens l'achat d'un "demonte cardan", a fixer avec les ecrous de roue, ce que je m'empresse de faire ...

on fait tourner le gros manche, avec une rallonge au bout .... mais le cardan ne sors pas vraiment pas ....puis soudain: Oui!!!!!!!! ca y est ca bouge !!!!!!!!!!!!!

la joie fut de courte duree, ce n'etait pas le cardan qui bougait, mais ...... l'outil en lui meme! il en est venu a tirer sur les ecous au point de lisser les filetages!

on arrete tout, on enleve l'outil: en effet deux filetages de mort sur les 4... la roue va moins bien tenir!

bref encore deux semaines de galere, le temps de reunir l'argent, et de trouver les pieces! Pieces que je finit par trouver a seulement 75km de chez moi (en allez simple)

Plusieurs coup de telephone, de mails pour me confirmer les pieces:

pivot de roue complet + cardans avec soufflet quasi neuf le tout pour une misere ( et environ 7 fois moins cher que chez honda!) bon ok, ca viens d'une casse, mais la civic la bas a 134 000km au compteur et a ete manifestement soignesement entretenu!

direction la Roche sur yon, apres confirmation de ma part que je viendrais chercher les pieces et que par consequent elle doivent etre deja demonter a mon arriver.... (sourtout qu'il fallait payer a un endroit, et se taper 35km pour aller chercher les pieces.....)

J'arrive la bas, je m'explique au vendeur ici present .... il me dit ok pas de probleme je vous fais la facture ... .facture, paiement, tout va bien, je voit maintenant un bon avenir pour ma civic ....puis le vendeur m'interpelle:

"ah oui les pieces faudra aller les chercher demain matin, faut une apres midi complete pour demonter ...."

moi: " euh ouais mais non parce que la je me tape deja 250 bornes en tout pour venir les chercher donc voila ... en plus je vous ai prevenu 4 fois cette semaine que je viendrais aujourd'hui alors .... ?"

"ah non pas possible, faudra revenir demain matin ....."

bref retour par autoroute, en tachant de rester zen ..... 135km/h compteur (si si vive le regulateur! ^^)

bref un premier voyage qui ma servit a rien, et qui ma couter un demis plein.... Mais le lendemain, la tete dans le c**, me revoila partit direction la roche sur yon, puis la ferriere soit une bonne balade de 180km allez retour.. j'arrive... ouf les pieces sont pretes,on me les met dans le coffre (pas le mien, hein? celui de ma voiture!)

direction la maison ..... un retour catastrophique, par souci d'economie, je n'ai pas voulu prendre l'autoroute, donc route de campagne (couillon de gps qui ma envoyer sur des routes de OUF, parfois pas plus large que la voiture! au lieu de faire les 90km initialement prevu, j'ai du faire 130km, et mettre quasi une heure de plus

Madame veux bouger l'aprem donc montage le soir ... seulement le soir: pluie et nuit donc en attente du lendemain ...

Lendemain difficile, mais content d'etre reveiller, et pret a remonter ma voiture ..... je m'installe, installe les chandelles sous la voiture .... commence a donner les premier coup de cliquet ... grosse pluie qui fache, retour a la maison pendant 1 h .... .

on reprend dans la joie, sur les coup de 12h, le soleil reviens enfin je finit la voiture a 21h (je passe les details des galere habituelles des mecanos: cardans qui veux pas sortir, pieces coincer, doigts coincer quelque part (et ca fait mal) etc ...) la voiture est enfin prete, elle roule ... il faut la ranger, mais ... on est samedi, il fait nuit depuis presque 2h30, et une soiree m'attend derriere ...

C'est pas grave on laisse la voiture telle quelle, on verra demain pour le gros nettoyage ...

Le lendemain nous revoici devant la voiture, pres a la nettoyer de fond en comble .... on commence par la vider, virer tout ce qui sers a rien (les outils, les palettes en bois....
puis direction la ferraille pour virer tout ce qui est inutile ...

je prend la petite descente de chez moi (20 m a tout peter), je m'arrete, repasse la premiere.....

PAF: vitesse qui saute ..... c'est pas grave, on recommence! je remet la premiere, lache doucement mon embrayage ..... PITAIN mais pourquoi elle avance pas???

obliger de regarer la voiture un peu en vrac.... Bon bin lundi garage....

Je ne me laisse pas abattre, ce soir je remet ca! je releve la voiture, verifie mon montage ...... PITAIN de ME***!!

By beatbox44

un cardan est sortit .... je galere pendant 2 heures facile, avant de trouver la panne ......

By beatbox44

Dsl pour la qualite de la photo ... et oui c'est un anneau de retenu de cardan qui est en cause! celui que j'avais a la base etait tellement agrandi et rigide qu'il n'arrivais pas a se "replier" dans la boite!

je recupere l'ancien anneau, le met ... engage le cardan ... clic clac a yé c'est rentrer!

voila trois semaines de galere! mais cette fois ci elle roule!

reste plus que l'embrayage a changer, et la ligne d'echappement! 175 000km quand meme! et l'embrayage, je le channge parce que c'est la butee qui fait du bruit! il accroche encore tres bien! lol

Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/11/2008 07:52:40 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

puunaise se bordel t'as vraiment pas de pot pour les réparation toi Shocked Rolling Eyes pour le cardan sans etre méchant je verais bien un truc mailheureusement Rolling Eyes qu'il est mis le court alors qu'il te falais le long heu et la sa serais un problème Rolling Eyes a moin que tu est gardé ton autres cardan (celui coincé sur le pivot) tu pourrais démonté la tete du corp de cardan et rremonté le corp de cardan sur celui ci si trop court bien sur Wink enfin courage tu y es prèsque Laughing

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 14:36:00 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation