MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Civic Ma9: Boite s40 monté
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 22/03/2009 23:19:46 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

en même temps ce n'est pas vraiment la faute a la voiture là puisque tu as tout virer facilement juste le mécanisme mal monté  Shocked
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2009 23:19:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 23/03/2009 19:14:35 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

Erf je viens de comprendre en fait la ...

cet aprem, j'ai donc redemonter la boite pour remettre la pieces en place ....

J'ai finit par trouver ou elle allait .....

c'etait l'axe de pousser du recepteur d'embrayage .... pas besoin de redemonter la boite (sauf que c'etait deja trop tard evidement ...  Du coup je l'ai tomber, j'ai commencer a la remettre ... et j'ai arreter tellement j'etait depiter! Je sens que je vais finir l'entretien dessus, la mettre en vente,e t me racheter autre chose a la place (surement pas une japonaise d'ailleur!)

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2009 21:28:35 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

t'as raison prend une laguna II  Rolling Eyes
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 23/03/2009 22:47:18 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

Scude a écrit:
t'as raison prend une laguna II  Rolling Eyes

Laughing Là c'est clair que tu n'auras plus de problèmes !!!

Tu es juste tombé sur la mauvaise, c'est tout...
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 24/03/2009 07:00:02 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

oui prends une laguna 2 et achète une usine de leve vitre, une usine de comprésseur de clim, une usine de bloc ABS ect.... c'est juste la preuve que tu es tombé sur une qui n'avais pas l'entretien dont elle avais besoin Wink est se que tu en vois beaucoup de pleindre sur le forum? tu peut faire le tour Wink une fois sa refait vois se que sa donne et tu vera bien Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 25/03/2009 12:28:37 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

Sont fou eux! je passerait pas a une laguna, mais plutot a une allemande .... le comble, ca sera surement un diesel!  Laughing

Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/03/2009 12:55:32 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

je n'ose plus rien dire face a ses parole malsaine Laughing Laughing

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2009 20:22:36 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

+1 Smile et c pas pour le coté allemand :p j'ai une allergie à la fumée noir Rolling Eyes
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 02/04/2009 14:53:43 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

Oui mais mon banquier fait une allergie a mon compte en banque en ce moment  Laughing a raison de 50 000km par ans (voir plus et oui) et tous ca en ville ...

Comme la ma9 passe son temps sur chandelle, je suis obliger de me servir de l'accord qui bouffe du 12l au cent en ville .... et ca fait mal au luc ... Wink

Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 31/05/2009 20:58:14 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

Allez un petit up pour pas la laisser dans l'oublie!

Donc, j'ai reussit apres maintes galeres a determiner d'ou venais la panne!

pour ceux qui debarque, j'explique:

Au mois de mars, j'ai entrepris le changement de l'embrayage, armer de  mes connaissances et d'un workshop honda, ainsi qu'une loitaine experience sur les embrayages (merte, j'ai retrouver mes vieux cours, le secteur transmission c'est la que j'etait le meilleur en plus! Laughing )

premiere demontage de boite assez long (6 heures), le temps d'enregistrer mentalement toutes les pieces a remonter, puis changement d'embrayage a proprement parler ... le lendemain, remontage de l'embrayage et de la boite (dans la joie et la bonne humeur!)  fin des traveaux ~4 heures plus tards ...

Madame m'aide a faire la purge du liquide d'embrayage, mais rien n'y fait la pedale reste au plancher! apres recherches, je m'apercoit que l'axe qui viens pousser la fourchette de commande d'embrayage en a profiter pour aller prendre des vancances! je finit par la retrouver quelques temps plus tard ....

Seulement voila, sur le coup, bien enerver, je doit redemonter la boite .... 2h30 plus tard tout est au sol, et je m'apercoit avec effroie que la piece que je tenait dans la main droite (l'axe de pousser du recepteur d'embrayage) ne necessitait pas de demontage de boite ...

Shocked Bannir

Donc toujours bien enerver, me revoila a remonter la boite (3H a tout casser et en prenant mon temps!) Je demarre enfin la voiture (apres avoir bien verifier que cet axe de *ù$$^*ù$^ù^@:;m soit enfin remonter ....

je passe la premiere .... Shocked Oh P****N! Shocked les vitesses sont bloquer, pas moyen de changer de rapports, rien a faire!

A nouveau dans la tourmente, me revoila dans la quete de la panne ... d'ou cela venait-il ? La boite? l'embrayage ? Le recepteur ? La couleur du slip de sarkosi ?

Puis je l'ai lachement abandonner ... pretextant n'avoir ni argent, ni temps, ni l'envie de mettre les mains dedans ! (et puis j'ai aussi la ferio a retaper quoi, mer**!) .... Et de toutes facons, la panne initiale ne venais pas de l'embrayage comme beaucoup le pensais, mais bel et bien de la boite: Roulements Hs, devis chez Honda: 970€ Shocked

Puis apres deux mois d'errance totale a la recherche de cet improbable panne, je decouvre une annonce interressante pour une boite de vitesse a un prix ridicule ... la motivation est revenus, il me faut cette boite! Donc ce samedi 30 mai, une petite balade en vue, Direction Dreux dans le 28 (et bam, 150€ le voyage, incluant l'essence et le peage!) un petit aller et retour comme je sais les faire, dans la journee, moyennant 800km, et quelques paysage sympathique ( a deux pas de paris en plus!) ....

By beatbox44, shot with K800i at 2009-05-31

Cette fois ci la motivation est la, j'attaque donc cet aprem la boite de vitesses, pour la descendre une troisieme fois maintenant!

je prend un peu mon temps (fait chaud, et j'ai des origines Corse Laughing )le fait en 4h30, et decide comme ca au pif de tomber l'embrayage pour verifier ce qui ne va pas avec lui...

Et la le choc, je met l'embrayage d'origine sur la boite elle passe sans forcer, je met le nouvel embrayage dessus ... il se bloque au bout de 5 mm!, je compte donc les nombres de dents: indentiques! aspects des embrayages: identiques! (ou presque -_-", il y a plus de ressors sur le nouveau, et ceux ci sont plus petits)

Donc je me retrouve a nouveau en stand bye, avec une voiture a demi demonter sur le parking:

Donc je me retrouver avec une voiture demonter, un embrayage qui ne correspont pas, et pour couronner le tout, un bon decouvert a la banque .... (ai plus de motivations la Laughing)

Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 14/06/2009 16:45:12 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

Voila cette fois ci la Ma9 de compet est a nouveau sur les route de france!

l'embrayage a ete changer par le bon modele, remonter dans les regles de l'art, et monter avec la fameuse boite S40 soit disant longue ....

je dit soit disans, car elle est plus courte que la boite 1M qui equipe de serie les Ma9, mais plus longue que les boites qui equipe par exemple une civic vti!

bref on y gagne, principalement en perf, la voiture etant un poil plus haut dans les tours ....

Seul probleme, la conso qui risque d'augmenter, en particulier sur autoroute ... Avant a 130km/h, on etait pile sur 3000trs min , soit le seuil de declenchement du vtec .... c'etait assez chiatique d'ailleur! (surconsomation etc ...)

Bon bin maintenant ce qui est bien, c'est qu'a 3000trs .... bah je suis a 100mk/h avec! bref c'est pas trop grave, on ne s'en sers qu'en ville, ca ira bien de toute facon!

reste plus qu'un etrier a refaire (la voiture tire) les plaquettes a changer (et oui deja, elles n'ont que  10000km Rolling Eyes ) et .... le controle technique tant redouter !

en attendant, on l'a un peu nettoyer:

By beatbox44, shot with K800i at 2009-06-14

By beatbox44, shot with K800i at 2009-06-14

(non non on prend pas de place du tout, l'accord, la civic, la mondeo et la Ma9 sont a nous  Arrow Laughing

Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/06/2009 22:39:10 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté Répondre en citant

y'as du monde la Laughing les jantes d'EK4 vont bien sur se bleu atlantique Very Happy toujours un poil trop haute Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/04/2018 01:11:07 Sujet du message: Civic Ma9: Boite s40 monté

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation