MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nouveau Hondiste

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
kiki23
passe le permis

voiture en possession:: Honda Civic MB1 1.6

MessagePosté le: 09/05/2011 21:18:58 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

Bonjour,

Je me presente , je m'appele Nicolas , j'ai 19 ans et possede une Honda Civic MB1 16s 1,6LS de 1995

J'ai acquis se vehicule depuis 4 ans ( et oui je n'avais pas le permis ! )

J'ai acheté mon vehicule à tres bon pris car il etait destiné a la casse et le propriétaire la laisser abandonner !!! Neutral
J'ai donc investis mon argent de poche pour m'ofrir ce vehicule dont je ne pouvais rouler avec ! (eh oui comme quoi ....)
Elle avait quelques reparations a faire , a savoir levre vitre HS , toit et panneau de porte decoller , courroie de distribution à faire.batterie HS etc...
La raison pour lasquelle le propriétaire la laisser ainsi etait qu'il aller acheter une nouvelle voiture d'une marque dont le nom je n'ose à peine citer.

Enfin bon voila la petite histoire , j'ai donc fait ma conduite accompagné entiere sur ce vehicule , le controle technique passé sans aucun probleme , et aujourd'hui elle m'accompagne de partout , à la neige , à la plage , à -4 l'hiver ou bien à 40° à l'ombre l'été .
Tout cela pour rappeler aussi que honda est bien plus qu'une voiture , à mon gout , une des meilleures marque.
Sans aucun probleme depuis , il n'y a juste a mettre la clé au contact , et ce laisser entrainer par la route.

De plus , je ne suis pas du genre à gacher ces vehicule ( tunning à fond , rabaisser etc ... augmenter les performance moteurs etc..) Elle est 100% d'origine mais aimerai ameliorer peut-etre quelques petites chose à ce vehicule dont je tiens particulierement.

Je vous joins pour partager l'image de la marque Honda , apporter un petit peu de savoir ( mecanicien poid-lourd à la base :doh: ) et obtenir des conseils...

A bientôt sur ce forum , qui , je pence est trés bien structuré et merite d'etre connus , du moins par ceux qui ont une honda !

Nicolas                                          

Uploaded with ImageShack.us

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2011 21:18:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 09/05/2011 21:55:59 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

Salut Nicolas et bienvenue sur le forum des Mb Okay

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 09/05/2011 22:20:14 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

bienvenue et présentation sympa Okay
Auteur Message
Remus
nouveau

voiture en possession:: Civic Ferio EH9

MessagePosté le: 09/05/2011 22:22:23 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

Salut et bienvenue
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 10/05/2011 16:56:36 Sujet du message: Re: Nouveau Hondiste Répondre en citant

kiki23 a écrit:

A bientôt sur ce forum , qui , je pence est trés bien structuré et merite d'etre connus , du moins par ceux qui ont une honda !

http://imageshack.us/
Faut jamais dire ça !!
on va prendre la grosse tête !!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bienvenue à toi !
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 12/05/2011 16:46:29 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

Bienvenue à toua et à ta Civic Very Happy

Effectivement, belle présentation !!

J'ai pas eu la même chance que toi. J'ai passé le permis à 19 ans, et j'ai hérité de la Renault 18 familiale pour que mon père s'achete une Civic Fério.
Va y molo quand même, ça marche bien...je me souviens comment je me comportais à l'époque.
La Civic que j'ai actuellement fait 115cv, la dame a pas voulu la laisser à son fils car ça marchait trop et a préféré acheté une p'tite 106.

Je serai son fils, je l'aurrai crucider Bannir  ... je me souviens encore que mon frère avait vendu son CRX avant que j'ai le permis Rolling Eyes ...mais je me serai peux-être tuer avec Mr. Green

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
kiki23
passe le permis

MessagePosté le: 12/05/2011 18:27:41 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

Oui tout a fait , je pence avoir eut un petit coup de chance , car partir a la casse ... c'etait pas top au pire sa aurai etait une renault ou quoi... enfin bon.

Apres avoir avoir acheter mon vehicule l'assurance etait sur le compte a mes parents pour la conduite accompagnée , mais , apres avoir eut 18 ans et le papier rose ,mes parent mon dit : tu es en apprentissage et tu paye ton assurance , tu tdebrouille en fait !

Ah , eh bien je suis aller a l'assurance ,et ils m'ont proposer le tarif au tiers pour une civic 113cv .... a mon nom bien sur et en JEUNE CONDUCTEUR !
aïe aïe aïe...
Une bonne brique par an , j'ai songé a revendre cette voiture pour acquerir une autre , moin puissante (j'avai tout reparer elle etait N*i*C*K*E*L) .
Mais apres reflexion et en faisant une simulation a cette assurance en prenant par exemple une 106 , 206 ou renault , le tarif varié de a peine 200 euro a l'année.

Cela ne me valai pas la peine puisque cette argent serai passé pour faire la carte grise puis de plus j'y tenais personelement a ce vehicule...
Puis en cas d'accident , on a plus de chance de ressortir vivant que en boite de concerve.

Voila donc un petit peu plus de un an que je roule quotidiennement avec (raf oui demain le trajet de l'ecole encore heu ) et je roule tranquilement , sans exces , sans etre pressé ni rien.

Puis en plus , on roule en Honda ,et pas en renault ou autre ou la voiture coute plus cher a rester au garage que a l'achat .
Quand je dis le kilometrage de ma voiture , les gens prennent peur , un bon entretien etc... sa va loin , ttrés loin.... un peu comme les femmes lol.

Mais voila la petite histoire, et je pence que beaucoup sont de mon avis concernant la fiabilité des honda comparé aux autres vehicules.

Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 13/05/2011 15:12:55 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

coucou kiki !!

bienvenue sur le fofo!!
+1 pour la présentation, belle mentalité sa fait plaisir!! de toutes façon le forum et les membres du fofo sont parfait :p

et tu as bien raison quand tu dis que Honda c'est bien plus fiable que les autres marques, c'est même allucinant!

quand a la ptite histoire, moi ma civic je l'ai acheter aussi alors que je n'avait pas mon permis,décidément :p!! 1ère voiture,mon ptit bijoux que j'ai appris a connaitre et que j'aimerais jusqu'au bout Smile

que du bonheur...enjoy
(merde je m'emporte la !!!!!)

en tout cas bienvenue a toi et ta civic!

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 13/05/2011 19:31:00 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi, j'ai la même carrosserie et même couleur que toi, en 1,5i. En tout cas tu a l'air d'en prendre très soin, continue Very Happy , c'est vraiment des bonnes voitures. Bon roulage.

Vive les Jap's !

Honda un jour, Honda toujours!
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 13/05/2011 19:54:32 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

histoire de faire des modifs discrètes, essaie de passer en pneus semi slick yokohama a048 ou toyo r888, même en dimension d'origine (185/60/14?)
Auteur Message
kiki23
passe le permis

MessagePosté le: 13/05/2011 22:39:45 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

Oui j'en prend soin ! trés soin meme , malgré que ce ne soit pas trop l'image que je donne avec cette photo ou elle est ...... vraiment trés sale !

Elle reste des journée entiere à la poussiere et dort dehors....

Moi c'est le 1.6 LS , le D16Y3 avec 285400kms.... Smile

Concernant les pneus fastrunner , je serai favorable pour faire ces modifs ( en plus sa tombe bien j'ai un train a changer y sont mort ! )
Ou puis-je trouver ces pneus ? Qu'apporteront-ils de plus , mieux ?
(Et au niveau tarif)

Merci de cette reponse

Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 14/05/2011 00:47:19 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

kiki23 a écrit:

Ou puis-je trouver ces pneus ? Qu'apporteront-ils de plus , mieux ?
(Et au niveau tarif)

Merci de cette reponse
sur allopneu et autre site du genre (éventuellement sur les sites anglais suivant le cours euros/livre)...

le gain recherché est une grosse augmentation de l'adhérence. Mr. Green

Y'a quand même des inconvénients :
 - pneu bruyant
 - durée de vie limité
 - conduite sportive délicate par temps de pluie

pour le tarif, faut compter entre 105 et 120 euros le pneu.

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 14/05/2011 14:30:09 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

285400kms... !! La claaaasse Mr. Green , je n'en attendait pas moins d'une civic...moi actuellement 143 000 Km, j'espère pouvoir l'emmener aussi loin. Q'est-ce que tu entends par petites modifs? Et au fait, petite question (pour moi): c des freins disques a l'arrière sur les MB1, parce que sur la mienne c'est des tambours et je me tâte pour y monter un train arrière en freins disques (Merci^^).

Sinon +1 pour les pneus. Prends des toyo, ou ou BF Goodrich c pas mal...

Vive les Jap's !

kiki23
passe le permis

MessagePosté le: 14/05/2011 14:48:47 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

Entendu pour les pneus , le probleme va etre de trouver quelqu'un pour les monter et equilibrer , mais ce qui ne le fait pas c'est que j'ai des jantes toles....

Autrement Oui 286491kms aujourd'hui !
Moteur d'origine , n'a pas etait changé bien sur !

Oui moi j'ai quatres freins à disques.
Apres le probleme de monter un pont avec frein à disques est que le maitre cylindre a besoin de plus de "puissance" pour des frein à disques, embetter pour le cable du frein à main .
Et attention si le vehicule est equipé d'ABS ou non !

Et aussi attention à l'homologation....

Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 14/05/2011 15:15:37 Sujet du message: Nouveau Hondiste Répondre en citant

Ben pour les pneus, si tu les commande sur allopneu, ils ont des centres de montage un peu partout, donc tu devrai trouver ton bonheur... Après pour l'histoire des freins, comme je l'ai dit je me tâte, je pense qu'avec 4 frein disque je pourrai avoir un freinage plus endurant, plus précis (parce que les tambours ca s'encrasse vite et souvent des déséquilibres), l'ABS j'en ai pas. Ensuite c'est vrai que niveau homologation...faut voir. 

Vive les Jap's !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 18:22:50 Sujet du message: Nouveau Hondiste

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation