MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB6] ET Maximum en géométrie stock

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

voiture en possession:: MA9->MB6->DC2-

MessagePosté le: 20/06/2011 17:43:59 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais ajouter quel ET maximum (faible nombre donc) est-il possible de monter sur MB6 ? La plupart des Rota sont en ET40 ou 45, sachant que les jantes d'origines sont en ET55, logiquement ça ressort pas mal ... Qu'en est-il pour vous tous qui avez changés vos jantes ?

Je parle de changement de jantes sans autres modifications, pas de rabaissement ni de carrossage Wink

Merci pour vos retours.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2011 17:43:59 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 20/06/2011 20:13:16 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

j'avais des ITR replica, en ET38 et 6.5" de large.

je trouvais que ça sortait un poil trop de l'aile, et que la voiture avait tendance à chercher plus sa voie lors des fortes accélérations.
j'ai pas été convaincu.

je me suis demandé si ça venait des pneus, mais ces mêmes pneus sont maintenant sur mes jantes d'origine et ça passe beaucoup mieux.
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 20/06/2011 20:28:51 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

Moi pareil, ET38 en 16x7, ça passe pile poil mais c'est vrai que c'est plus sensible aux irrégularités de la route...mais j'aime bien, je trouve que ça rends la voiture plus vivante.
pilote amateur

MessagePosté le: 20/06/2011 20:43:43 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

Merci, en 16*7 ET38 la jante est donc déportée vers l'extérieur de 4mm à l'intérieur et de 30mm à l'extérieur.

Ça m'étonne beaucoup que vous me dites que c'est limite, étant donné que d'après ce que j'ai pu voir, avec les jantes de VTiS, c'est DEJA à fleur d'aile !!
Arrow A moins qu'elle ne soient d'un déport plus important que celles d'origine de VTi.

VTiS :

La MB6 de notre ami Shika' en 16*7 ET35 :

Si quelqu'un veut partager des photos, elles sont bienvenues Wink
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 20/06/2011 21:14:23 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

ben honnêtement la vti-s c'est comme les jantes d'origine de VTI, d'ailleurs à mon avis c'est les mêmes dimensions, y a que le dessin qui change

6.5" ET38

6" ET55

6.5" ET55

juleslemotard
passe le permis

voiture en possession:: Civic MC2 + Jazz 1.2

MessagePosté le: 20/06/2011 21:32:20 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

7x15 ET38

Le rendu est pas mal mais en déplaçant l'axe de la roue on change complètement le comportement de la voiture.
J'ai remis les jantes d'origine ce week-end et on sent que le comportement est plus naturel.

Après c'est aussi une question esthétique et là c'est sur qu'a fleur des ailes ça le fait mieux, mais faut pas rouler chargé...
Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

MessagePosté le: 20/06/2011 21:48:33 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

Effectivement ! Merci pour les photos.

L'outil que j'utilise : http://marksink.com/tire_wheel_offset/offset.html

J'vais passer en 16" voire 17" sur MB6, donc je potasse les ET adéquats.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 20/06/2011 22:11:01 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

Je suis en 16" aussi, mais où je peux voir l'entraxe ?
Je demande paske je connais pas la marque de mes jantes.. Achetée telle quelle Wink

pilote amateur

MessagePosté le: 20/06/2011 22:12:07 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

C'est peut être marqué quelque part sur l'intérieur Wink
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 21/06/2011 12:28:25 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

16x7 ET38:

pilote professionnel

MessagePosté le: 12/01/2012 21:44:57 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

Je up ici car c'est intéressant cette histoire de déport.
Le déport joue au niveau de l'aile, mais aussi des étriers normalement.
"À largeur de jante égale, plus le déport est faible, plus la jante "ressort" dans l'aile. Plus il est grand, plus la jante se rapproche de l'étrier ou du tambour de frein. Il est donc aussi important que la largeur ou le diamètre de la jante, sans quoi, le pneu frottera dans l'aile ou contre le bas de caisse."
J'ai enfin trouvé l'ET dans ma jante hier Mort de Rire

16x7 ET 45 :

pilote du dimanche

voiture en possession:: hrs 536 sde

MessagePosté le: 13/01/2012 09:15:05 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

pour te donner un exemple ( de +)
 j ai monté des jantes d integra r ET 50 4X114.3,
pour rappel l integra r 96/98 avait des disques avant en 262mm.
je touche les etriers avant de 1 mm en serrant la roue sur moyeu
,malgre l ET plus petit que le notre mais disques en 282mm
 obliger de mettre des cales et comme je ne voulais pas m eloigner trop du montage stock, surtout garder de l alésage ,cales de 2mm.
les jantes ressortent  sans toucher les passages de roues.
le poids suspendu etant different de l origine (+ leger) , la voiture est +" vivante".

je mettrais des photos dans la section "vos voitures" car j ai zappé d en prendre.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 28/02/2012 21:57:38 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock Répondre en citant

Up, voici en ET 50 !

MessagePosté le: 20/10/2018 12:14:40 Sujet du message: [MB6] ET Maximum en géométrie stock

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation