MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
kiki23
passe le permis

voiture en possession:: Honda Civic MB1 1.6

MessagePosté le: 03/07/2011 21:29:16 Sujet du message: Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc Répondre en citant

Bonsoir ,

Aujourd'hui j'ai demonter mes bras de suspension arriere sur ma Civic Mb1 , en effet , ceux-ci avaient etaient signalés aux deux controles techniques derniers et presentés des signes de souffrance à l'etat physique.

Uploaded with ImageShack.us

Le ressentit sur la route ne se faisant pas entendre , ni sentir , du moin je ne peux vous en dire car j'ai acheter le vehicule avec les silent bloc HS , je vous dirai donc ce qu'en ai une fois des neufs montés !

Le demontage est assé cool, je m'attendais à pire ( n'ayant pas du matos de garages , clés a chocs , pont etc etc...).
Cependant , comme tout sous-ensemble d'un vehicule , evidament bien reperer l'ensemble des pieces , mouvement etc etc....

Tout est monté au frein filet et pas de contre ecrou ( à l'inverse des marques françaises...)

Il faut demonter , les capteurs ABS , l'etrier de frein ( fixation et non flexibles de frein ) et la vis de paralellisme.

L'etat des silents blocs une fois demontés etait assé convenable a mon grand etonement , mais comme l'on dit , ne pas se fier aux apparences !
Lorsqu'ils sont montés et le vehicules avec les roues AR en l'air , ils font assé peur ...
N'imaginons pas leurs tetes dans les virages ou dans les ronds points !!!

Bref , je post pour vous informer que cela ne fait pas tant peurs que sa pour les perplexe qui aurai peur d'entreprendre ce chantier mais qui à un plus quand meme .
Celui de ne pas payer une facture de 470euro TTC à Honda.

Si vous avez des questions ou autres , n'hesitez pas !

Concernant le temp de demontage , j'ai mis 1h30 pour le premier bras ( en etudiant bien le systeme , la prise des bon outils ,et surtout bien impregner l'ensembles des elements)
et 45 minutes pour le second en prenant le temp de boire un coca cola à meme le sol.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2011 21:29:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
juleslemotard
passe le permis

voiture en possession:: Civic MC2 + Jazz 1.2

MessagePosté le: 03/07/2011 21:43:10 Sujet du message: Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc Répondre en citant

C'est vrai qu'avec un peu de patience on arrive à tout !
Après il faut être méticuleux au démontage et bien tout repérer mais aussi ne pas se précipiter au risque d'oublier de resserrer une vis...

Tu as acheté les nouveau silentblocs chez Honda ou tu as pris du Energy ?
Auteur Message
kiki23
passe le permis

MessagePosté le: 03/07/2011 21:52:13 Sujet du message: Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc Répondre en citant

Non , je les achetes chez Honda et vais negocier le montage car je n'ais pas de presse et surtout j'ai horreur d'un travail baclés.

Certe les enlever et reperer leurs inclinaison n'est pas telement problematique , le plus c'est le remontage et l'alignement de ses derniers.

Puis travailler dans des graviers à meme le sol n'est pas l'ideal .
Je suis juste bloqué pour les remplacer .

Autrement pour monter des Energy il faut recuperer la barre centrale des anciens , mais je reste assé perplexe car si on les usines trop , l'ajustement ne sera pas parfait et ils se créera alors un jeu ...
Mais voila , autrement si j'avais eut un equipement adaptés j'aurai reflechis deux fois entre Honda ou Energy.

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 03/07/2011 21:58:07 Sujet du message: Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc Répondre en citant

Sympa de partager Smile

On peut mettre ton topic en complémentaire de celui de sylleo ici :

http://mbsquad.xooit.com/t1291-changement-de-silent-bloc-d-essieu-arriere.h…

passe le permis

MessagePosté le: 03/07/2011 22:01:10 Sujet du message: Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc Répondre en citant

Ah beh jsuis pas le premier lol ! J'avais pas vu !

Bon apres c'est vrai que 300 000km avec des silent bloc d'origine ce n'est pas negligeable de la faire !

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 03/07/2011 22:03:55 Sujet du message: Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc Répondre en citant

Ah mais carrément, moi j'ai fait un coté.. et l'autre par Honda car le lendemain je devais utiliser ma Vivic (c'était sur ma MB3 l'an dernier).
Ça m'avait coûter du coup 125 € de main d'oeuvre. Ça reste encore correct pour un coté ^^

passe le permis

voiture en possession:: Civic MC2 + Jazz 1.2

MessagePosté le: 03/07/2011 22:06:51 Sujet du message: Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc Répondre en citant

J'avais demandé chez Honda et il comptent 1h de MO par bras.

Heureusement mon cousin à un garage qu'il me laisse utiliser les samedi et j'ai acheté les silentblocs chez Oscaro 40€ les deux + 1 grosse matinée pour le montage.
Auteur Message
kiki23
passe le permis

MessagePosté le: 03/07/2011 22:08:43 Sujet du message: Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc Répondre en citant

Oui c'est clair c'est raisonable car moi je leurs avait demander , et c'est un forfait qui comprend :

La prise en charge du vehicule
Le pret d'un vehicule
Le demontage complet des deux bras
Les silent bloc
Le remontage et points de controles pour les autres silent blocs
Le paralelisme

Total TTC 470 euros...

Sa fait reflechir quand meme...

Mais bon à 70 euro l'unité de silent bloc , c'est gagnant !

Auteur Message
kiki23
passe le permis

MessagePosté le: 03/07/2011 22:12:21 Sujet du message: Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc Répondre en citant

Oui bon apres c'est vrai que pour des travaux sur les supensions , amortisseurs etc celon le vehicule il est vrai que pour la commodité , le gain de temps et le gain de moral il est vrai qu'il faut un minimum d'outillage et surtout un bon garage , propre , et voili voila.

Parce que bon , dans la cour avec les graviers c'est pas drole !
D'autant plus quand il y a du vent ou comme aujourd'hui une chaleur à crever Embarassed

Auteur Message
ALEX1135
pilote du dimanche

voiture en possession:: CIVIC MBed9/EK4/AH53

MessagePosté le: 05/07/2011 12:09:32 Sujet du message: Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc Répondre en citant

tu parle des gros SB??? car si c est ca ta pris ton temps et ta fait du travail en plus pour rien Shocked
c est 3h de boulot montage demontage soit meme et un parralellisme apres! chez un garage
je l ai fais sur mon EJ9 et mon EK4 et compte le faire sur la MB9
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2018 10:29:54 Sujet du message: Bras de suspension AR Civic MB1 Silent bloc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation