MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
probleme ralenti (je crois !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 11/10/2007 23:54:32 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !) Répondre en citant

voila en fait ce sont quelques questions pour comparer et voir ce que ca dit !

le truc c est que mon ralenti est a 1500tr/mn a froid puis passe a chaud a 500tr/mn ce que je trouve un peut bas qd meme (mon encienne corsa 1.2 16s etait a 800 environ ) si je lache l embrayage tranquilement en 1ere ca tremble et beaucoup de mal a ne pas calé en avancant !

de plus et la c est juste une question j aimerai savoir si c est normal que lorsque je freine a fond meme pas a fond (a l arret ) et que je relache mon moteur prend 500tr/mn a chaque fois ! alors qu en penser vous ? Question Question Question
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2007 23:54:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 12/10/2007 06:19:47 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !) Répondre en citant

La mienne fait exactement la même chose
par contre je ne suis pas sur que ce soit à 500tr qu'elle soit, mais plutôt à 700 (regarde le petit trait est pas au milieu tout à fait).

Pareil quand je freine ou quand j'allume le moindre truc qui tire sur la batterie, elle prend des tours mdr

ça fait bizarre !!!
une solution ?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 12/10/2007 14:00:24 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !) Répondre en citant

Sur ma voiture c'est pareil, ya pas de soucis à avoir c'est normal, de toute façon le compte tours a sûrement une légère erreur, mais qui doit être minime je pense car ce n'est pas comme le compteur tachymètrique où l'affichage réelle de la vitesse instantannée est dépendante de pas mal de facteurs (pressions, tailles et usures pneus, précision du capteur/compteur...). Mais il est possible que le régime soit bas si le constructeur a estimé que l'inertie était suffisante pour qu'il tourne normalent....

Pour ce qui est du freinage je pense que c'est à cause de l'assistance(mastervac) car sur un essence cela fonctionne grâce à la dépression prise sur le collecteur d'admission et donc lors d'un freinage appuyé la membrane de l'assistance va explusser l'air contenue derrière elle vers le collecteur d'admission d'où la hausse de régime. Enfin je pense que c'est ça, donc si je me trompe je veux bien qu'on m'explique. Avis aux mecs experimentés!!
Auteur Message
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 12/10/2007 14:23:16 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !) Répondre en citant

bon alors je ne m en fais plus pour ca mais je trouve quand meme bizard de ne pas pouvoir bouger la voiture sans accelérer Shocked manifestement nos cheres engins nous reserve encore bien des diferances entre les europeene classiques que j ai pu conduire ! Rolling Eyes
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 12/10/2007 14:29:01 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !) Répondre en citant

hé c'est pas du mazoute!! Very Happy mais je pense que sur un VEI 90ch ça doit partir puisqu'apparament il y a 90% du couple dispo à partir de 1000tr/min....
Auteur Message
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 12/10/2007 14:39:37 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !) Répondre en citant

heureusement que c est pas un mazoute sinon je ne l aurais pas prise je suis comme on dit un puriste pas de place pour ls diesels chez moi hihihi !
mais mon encienne etait une corsa (voir ci dessus )et je te jure que sans accelerer je la decolé mem en 4 eme ! Okay c est pour ca que ca e fais tout bizrd avec celle la !
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 12/10/2007 17:11:07 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !) Répondre en citant

Pareil pour moi 1500 puis 700-800 tr. ca consomme beaucoup moins c'est peut etre que sur les series économique ...
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 12/10/2007 18:42:50 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !) Répondre en citant

ouais t as ptetre raison scude !
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 12/10/2007 19:42:39 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !) Répondre en citant

je dirais que toutce que j'ai lu me parait normal
donc pas d'inquiétude
@+
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 15/10/2007 08:48:28 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !) Répondre en citant

Scude a écrit:
Pareil pour moi 1500 puis 700-800 tr. ca consomme beaucoup moins c'est peut etre que sur les series économique ...

pareil pour la EK3.
Pour la MB6, c'est pareil aussi mais accepte de repartir sans accélérer, en lâchant l'embrayage doucement (dû au couple largement + élevé)

Le D15Z8 est un moteur qui a très peu d'inertie et au ralenti, le moteur doit "manger" très peu de carburant d'où le fait qu'il soit beaucoup + sensible.
Ces 2 paramètres font que dès qu'on allume un "gros" consommateur de courant au ralenti, le régulateur de courant augmente le régime pour pouvoir offrir assez de "jus" à ce consommateur.

Pour le freinage => Ce qu'à expliquer Vtecpower me semble juste (système d'assistance de freinage mastervac/déprression au collecteur)

Pour moi aussi, tout est normal.
SNAKE VTEC64
pilote amateur

MessagePosté le: 15/10/2007 15:54:49 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !) Répondre en citant

merci bien les gars je me suis inquieté pour rien tant mieu vos me direz c est clair ! alors tout est normal !!! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 12:53:21 Sujet du message: probleme ralenti (je crois !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation