MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
kit en fibre vti s
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 27/09/2012 22:21:24 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

$ash a écrit:
je crois que les moules sont deja fait mais le soucis cest la fibre pour refaire des kits
oui les moules sont terminé la preuve j ai fait ma lame ar , seul hic j ai pas les tunes pour acheter la came qui coute assez cher , prefere nourir la famille pense
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2012 22:21:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

voiture en possession:: Rover 420 sdi

MessagePosté le: 27/09/2012 22:22:52 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

La matière première pour faire ce genre de chose coûte beaucoup moins que la main d'oeuvre...
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 27/09/2012 23:02:33 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

Mettez vous d'accord les gars Very Happy

Si Seb peut avoir de la fibre, alors allons y Okay

passe le permis

MessagePosté le: 27/09/2012 23:07:26 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

Je vous invite à regarder mon forum sur le polyester http://sepoco.forumactif.com/

Voila pour vous montrer à quel point je peux me prendre la tête pour faire un truc nickel... http://sepoco.forumactif.com/t7-refabrication-d-un-kit-trofeo-pour-alfa-rom…
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 28/09/2012 15:00:00 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

donc si je comprends bien japandrift a les moules et sebsprint a la fibre et nous on a l'argent. donc on va pouvoir trouver un terrain d'entente ^^
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 28/09/2012 16:22:30 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

Je ne pense pas pouvoir tirer grand chose de ces moules... Confused
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 28/09/2012 19:00:15 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

sebsprint a écrit:
Je ne pense pas pouvoir tirer grand chose de ces moules... Confused

sa veut dire quoi ? FRANCHEMENT j aurais la came sa fairait un moment que j aurais fini  les kits mais quand je vois qu un pote n arrive meme pas a vendre sont kit vti s mb6 d origine je me pose des questions .
ps jsuis carrossier , pas macon Mort de Rire
de plus on habite pas a coter donc c est mort et vu le temps passer sur les moules sa m etonnerais que je le file a quelqu un Mr. Green
je m y remettrais quand j aurais les tunes , aussi  j ai pas fini mon kit
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 28/09/2012 21:34:50 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

Salut, je veux dire que ces moules ne supporteront pas beaucoup de tirages. Tu es motivé et n'a pas reculé devant le boulot mais ça reste du travail d'amateur, il faudrait revoir complètement la façon de construire les moules et de fabriquer les pièces pour pouvoir faire du boulot de professionnel.

Je peux t'expliquer comment faire si ça t'interresse. c Wink
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 28/09/2012 23:15:00 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

mon pote (travail dans la conception bateau fibre et composite ) qui m avait filé la fibre a vu les moules et l epaisseur , et je peux te dire que je peux en faire au moin une dixaine par moule voir plus
Deja j ai fais la lame ar et le moule a meme pas bouger .
ps : le bibiais  c est un tissus fibre de verre ultra costaud qu on ce sert dans la fabrication bateau et dont mes moules http://www.sf-composites.com/l-197-1-0-tissus-et-complexes-verrerovingbi-bi…
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 29/09/2012 12:32:32 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

Je sais ce qu'est le bi-biais, et le roving (ce que tu écrivais bibier et revigue, je voulais savoir si tu t'y connaissais vraiment  Wink )

Seulement ton bi-biais (comme ton roving) est inutile sur ces moules et même s'il fallait en utiliser la façon dont tu l'appliques est mauvaise car  les mailles ne peuvent travailler comme il faut pour rigidifier correctement ton moule.

Faire un moule qui tient 10 pièces c'est rapide et plus ou moins facile (quoique..), faire un moule qui peut sortir 100 ou 1000 pièces c'est un art et cela demande beaucoup plus de temps et des matériaux différents et plus chers.

J'espère ne pas te vexer en disant cela, je veux juste dire que chacun a ses compétences. Je ne suis pas carrossier même si je prépare des véhicules pour la peinture (mise en apprêt, mastics, etc...) comme toi tu n'es pas stratifieur/mouliste.

Si tu peux faire des kits à ton niveau et les vendre tant mieux pour toi c'est tout ce que je te souhaite. Si ce projet devait avorter et que l'on me demandait de produire ces kits je devrais refaire des moules, et les kits seraient un peu plus chers car d'une tout autre qualité.
Toutefois le prix ne tiendrait pas compte du temps passé à faire les moules car ce n'est pas au client de payer ça si c'est moi qui décide de faire des moules.

En revanche s'il s'agit d'une demande de 10 personnes pour faire des reproduction de kits alors oui le prix par kit correspondrait au prix des moules+ temps passé à les faire+ prix total de fabrication, le tout divisé par 10 Wink

Si tu veux des conseils ou des adresses pour acheter des produits pas chers je peux t'aider...
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 29/09/2012 21:53:28 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

Okay non t inquite sa me vexe pas j ai passer l age Mr. Green  j aime bien pimenter les choses Mort de Rire
par contre aurais tu une bonne adresse pour de la came pas trop chere surtout la resine avec durcisseur et fibre mat 300 c est tout
car il me reste encore du tissus autre  categorie
avec mes moules je compte pas sortir 100 pieces , une dixaine suffit largement car j ai pas envie non plus de passer ma vie dessus .
car a un moment j etais tout les week end  dessus  pendant plusieur mois et respirer cette merde il y a des limites car a un moment j en étais malade donc voila
thank you Okay
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 29/09/2012 22:04:03 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

Au fait j'ai ouvert les accès à mon forum vous pouvez maintenant voir quelques sujets  Wink
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/10/2012 23:09:10 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

Je sais pas à quel prix tu pensais Seb, mais 400 € le kit de David, c'est déjà pas mal pour de la fibre. D'ailleurs je ne sais même plus si c'était peint ou non Very Happy

passe le permis

MessagePosté le: 08/10/2012 22:13:16 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

En disant plus cher je pensais au prix du moule Wink
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/10/2012 22:33:00 Sujet du message: kit en fibre vti s Répondre en citant

Et pour un kit fini, ça donnerait quoi ?

MessagePosté le: 17/01/2018 02:12:38 Sujet du message: kit en fibre vti s

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation