MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Encore un jeunot avec sa MA9 !
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

voiture en possession:: MA9->MB6->DC2-

MessagePosté le: 31/07/2011 23:51:31 Sujet du message: Encore un jeunot avec sa MA9 ! Répondre en citant

Salut !

La MA9 c'était ma première Civic, une bonne petite caisse pour se faire la main !
Gros soucis de ce modèle, il faut faire très attention à la réaction au toucher de pédale. Du au VTEC-E, le mélange pauvre associé au dysfonctionnement du capteur de position papillon (TPS), ça provoque de très désagréables accoups et secousses.
Nouveau TPS, nouvelle Lambda, et hop niquel.

Un CAI, une boite courte, et hop une petite bombinette Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2011 23:51:31 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 01/08/2011 21:05:55 Sujet du message: Encore un jeunot avec sa MA9 ! Répondre en citant

Oui, en effet tu as raison. Cela dit depuis que je la nourrit au 98 les accoups se font moins fort et moins souvent...pour la sonde lambda et le TPS j'y ai pensé, mais je ne savait pas trop lequel changer, mais si tu à fait les deux et que ca règle le problème je verrai. Mais ça va attendre car avant j'ai un soufflet de cardant à changer, et puis vraiment y'a moins d'accoups qu'avant. Mais merci de partager ton vécu. La S20 j'y pense aussi....ça s'est bien passé le montage sur la tienne? T'as pris une boite de EG 4-5?

Vive les Jap's !

Honda un jour, Honda toujours!
Myzerykord
pilote amateur

MessagePosté le: 01/08/2011 21:19:08 Sujet du message: Encore un jeunot avec sa MA9 ! Répondre en citant

C'est de moins en moins souvent mais ça vas ne faire qu'empirer, crois moi. Commencer surtout par le TPS, responsable des accoups, puis par la Lambda, responsable de la surconsommation Wink

La S20 provenait d'une EG3 Wink Le gain est très conséquent !
On l'as fait à deux, on avait un pont donc facile. Si t'es costaud avec un pote costaud ça se passera bien.
On as swappé les boites sur 3 blocs D, on avait l'habitude à force Wink
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 01/08/2011 21:35:44 Sujet du message: Encore un jeunot avec sa MA9 ! Répondre en citant

petite question bête mais qu'est ce le tps pense
pilote amateur

MessagePosté le: 01/08/2011 22:03:39 Sujet du message: Encore un jeunot avec sa MA9 ! Répondre en citant

TPS : Throttle Position Sensor : Capteur de position papillon, en anglais.
Beaucoup de Honda ont ce soucis (pour pas dire toutes), pas forcément ressenti de la même manière par chacun. Mais sur le VTEC-E, c'est un truc de fou ce que c'est flagrant !!
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 02/08/2011 23:04:43 Sujet du message: Encore un jeunot avec sa MA9 ! Répondre en citant

ah ok bon a savoir car j'ai aussi un VTEC-E   

MessagePosté le: 23/06/2018 07:24:42 Sujet du message: Encore un jeunot avec sa MA9 !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation