MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
petit nouveau
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 13/10/2007 09:30:43 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

si tu n'as pas vu de commandes manuelles, c'est que c'est électrique, donc tu as effectivement des commandes entre les deux sièges avant pour le conducteur, mais il y a aussi des commandes sur chaques portes, sur l'accoudoir. Okay
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2007 09:30:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
olicox
passe le permis

voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 13/10/2007 09:40:28 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

merci
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/10/2007 10:07:10 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Pour le moteur c'est un D15Z8 donc celui qui équipe les MB3 (comme la mienne) est aussi les EK3 (petite civic (comme celle de ton frère mais avec un sohc)) et il n'y a que ces modèles qui sont équipés de se bloc Wink avec la MB9.
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 15/10/2007 08:20:38 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue Wink
fm84
passe le permis

MessagePosté le: 15/10/2007 21:17:57 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

bienvenu a toi ,et gare aux infidelités surtout avec les citronopipo ,mais qu'avais-tu consommé pour faire ca ??? lol heureusement que tu es revenu parmi nous !! lol sinon tu etais perdu corps et ame.
Auteur Message
MP 4/4
pilote amateur

voiture en possession:: MC2 - MB1

MessagePosté le: 16/10/2007 05:43:29 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue l'aero !!!
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 29/10/2007 22:38:36 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bon, il est temps de vous faire part de mes premières impressions après quelques jours passés en compagnie de ma nouvelle titine. Les photos viendrons plus tars, dès que j'aurai pris le temps de les faire.

Venant de l'univers citroen saxo, bien sûr, y a pas photo. Confort, puissance, full options, ça fait du bien de retrouver cet univers. Ma civic est donc gris clair, elle a 120000 km, et date de 1999. L'intérieur est plutôt bien conservé, malgrès une portière dont le velours se décolle, et il y a une entrée d'air sur la portière passager, très présente au delà de 110 km/h, ça c''est énervant. Mais je trouverai d'ou ça vient.

Côté carrosserie, quelques pets, mais rien de grâve. Voilà pour ce qui est des quelques griefs. Passons maintenant au plus intéresant.

Et tout d'abord le moteur : quelle voluptée, après 4 ans passés en gazout citron, j'avais oublié cette sonorité typique des essences honda. Et c'est mon premier moteur Vtech. Ce qui va être intéressant, c'est une comparaison directe entre mon ex accord de 1988 et cette civic.

Alors, comment va se positionner cette petite nouvelle, d'une gamme inférieure, certes, mais de dix ans plus jeune.

1°) Le moteur : voyons le coeur de la bête. Et bien je reconnais bien là la patte honda, avec le beau bloc bien visible. Ca change du capot façon Tupperware cache misère que l'on rencontre chez Renault, par exemple. Cependant, le bloc de l'ancienne Accord faisait, comment dire, plus "rangé", plus propre. Ici, même si l'impression de sèrieux reste de mise, ça fait un peu plus fouillis. Mais il est vrai que c'est un SOHC, le double arbre de l'accord avait un avantage de présentation.

2°) Sonorité et performances : ici non plus, pas de miracles ; civic 1,5 VtecE contre accord 2 litres, la jeunette est larguée niveau perfs. Mais ce qui fait plaisir, c'est que la sonorité de son moteur me plait plus. Il est plus feutré, plus grâve aussi j'ai l'impression. Celui de l'accord paraissait plus "rugeux" en comparaison. Je préfère celui de la Civic. A l'opposé, au ralenti, l'accord reprends l'avantage. Celui de la civic se fait un peu entendre, et on ressent d'infimes vibratons à travers le siège et le plancher. L'accord était impériale sur ce point. Au feu rouge, impossible de savoir si elle tournait. Il fallait mettre la main sur le pommeau de vitesse pour s'en rendre compte.

3°) Options et accessoires : Aie aie aie !!! La civic est un bon cran en dessous. Sur l'accord, il y avait les éclairage de bas de portes (sur les quatres), celui du neimann, l'assistance variable, l'impulsion descente ET montée sur la vitre conducteur, le témoin de feu stop grillés, .... Rien de tout celà sur la civic. Ajouté à celà quelques détails comme les boutons des vitres électiques au milieu au lieu d'être sur les portières, le témoin des portes ouvertes général, au lieu d'être exclusif pour chaque portes, les commandes de ventilations mécaniques au lieu d'être électriques....Mais l'essentiel y est : la clim !!! Et là, l'accord peut aller se coucher Mr. Green

4°) Confort intérieur : Ah !!!, je retrouve le fameux velour inusable et soyeux qui m'avait tant plus sur l'accord. Les sièges aussi ont l'air d'être les mêmes. On est très bien assis. Je note cependant qu'ils ont l'air plus ferme que sur l'accord. La position de conduite est parfaite, comme sur l'accord. Mais le top, c'est l'amortissement, et surtout, surtout, cette impression de vaisseau amiral, comme si la voiture flottait dans les airs, un peu comme les voitures américaines. Ce mélange subtil de lourdeur, d'inertie, tout en restant collé à la route.... J'adore ! Malgrès son poids plus faible, la civic fait incontestablement mieux que l'accord, qui faisait plus tape cul (c'était pas un bout de bois non plus, hein, ca reste "pullman"), tout en tenant moins le pavé que la civic.

5°) Qualité percue à bord : et voilà, comme pour les options, on est encore un cran en dessous de l'accord. Même si le tableau de bord est rembourré, la civic n'est pas à la hauteur de son ancètre. Sur l'accord, la manipulation des diverses commandes, des commodos, était un réél plaisir des sens. Ce mélange de solidité et de douceur, je serais tenté de dire, d'onctuosité, c'était presque charnel. Je ne retrouve rien de tout celà dans la civic. Même la boite de vitesse est moins agréable (bon, tout est relatif, on est à des années lumière de la saxo). De même, la fermeture des portière n'a plus rien à voir. Sur l'accord, il suffisait de donner une petite impulsion et la portière venait tout doucement se poser sur le cadre, pour se fermer complètement, comme par magie. Sur la civic, cette perfection mécanique n'a plus court, et il faut lancer la porte pour la fermer.

Je suis peut être un peu mauvaise langue, car cette civic me fait quand même vraiment revivre. Je suis dans une honda, ça ne fait aucun doute. Et puis les rangements sont nombreux et bien pensés. Je sens qu'elle et moi on va faire un bon bout de chemin ensemble. 120000 bornes, c'est rien. On va en faire 400000 Mr. Green

Olicox
Auteur Message
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 29/10/2007 22:54:03 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

allez, une chtite photo quand même, en attendant les autres

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2007 09:10:02 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Ah sympa tout ca Wink c'est le descriptif le plus détaillé sur les MB du forum je crois ^^.

mais c'est vrais que les accords sont une catégorie au dessus niveau prestige ! Mais donc un peu plus lourde et moins sportive.

ah oui seb te l'as peut être dit mais un ami s'est trompé en achetant des répétiteur cristal ce sont exactement les même que les miens, ils sont neuf.

au cas ou ca t'interesse, pour le prix !
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 30/10/2007 10:04:12 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Résumé sympathique.
Au fait, c'est VTEC et non Vtech ! Il y en a un qui est pour les adultes et l'autre pour les enfants Mr. Green
Concernant les portières qui se ferment "toutes seules" et les sièges mous sur l'Accord, c'est sans doute parce que la voiture a 10 ans de + justement, elle a vécu.
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 30/10/2007 16:37:22 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Citation:
ah oui seb te l'as peut être dit mais un ami s'est trompé en achetant des répétiteur cristal ce sont exactement les même que les miens, ils sont neuf.

Pourquoi pas

Citation:
Au fait, c'est VTEC et non Vtech ! Il y en a un qui est pour les adultes et l'autre pour les enfants
Concernant les portières qui se ferment "toutes seules" et les sièges mous sur l'Accord, c'est sans doute parce que la voiture a 10 ans de + justement, elle a vécu.

Oulà, autant pour moi. Pour un amoureux de honda, ça fait pas sérieux Embarassed

Concernant l'âge de la voiture, je précise que je compare en fonction de mes souvenir de l'accord qui avait à l'époque le même âge que la civic aujourd'hui. Pour les sièges, c'est vrai qu'on dirai vraiment que ce sont les mêmes. Pour les portes, je suis à peu près sur de mon coup. D'autant que mon frère à une civic trois portes, et lui aussi, la fermeture ressemble beaucoup à l'accord. Tout en douceur.

Peut être est-ce du à la version 5 portes, dont ce genre de détails n'a pas été aussi bien paufiné.

Olicox
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 30/10/2007 16:43:49 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Nous aussi avons une Civic 3 portes (EK3). rien ne me semble différent pour la fermeture des portes. Il faut la "jeter" pour qu'elle se ferme à fond, enfin comme beaucoup d'autres voitures à ma connaissance.
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 30/10/2007 18:04:57 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Citation:
Nous aussi avons une Civic 3 portes (EK3). rien ne me semble différent pour la fermeture des portes. Il faut la "jeter" pour qu'elle se ferme à fond, enfin comme beaucoup d'autres voitures à ma connaissance.

Ah ben ça alors. Ce serai donc aussi disparate chez honda ? Pourtant vérification faite avec celle de mon frère, ça se ferme tout en douceur. En tout cas rien à voir avec ce que l'on trouve d'habitude.

Justement, je me faisait la réflexion avec ce détail qui tue. Encore une preuve de la perfection honda. Et bien il semblerai que ce ne soit pas aussi simple.

Olicox
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2007 18:13:18 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

pour les répétiteurs j'ai appelé mb6fire il te contacteras mais à ce prix là c'est donné Wink
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 30/10/2007 18:33:37 Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Citation:
pour les répétiteurs j'ai appelé mb6fire il te contacteras mais à ce prix là c'est donné

c'est vrai que c'était pas dans mes priorités, mais suivant le prix, pourquoi pas. Combien ça coute neuf ?

Olicox
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2018 04:33:27 Sujet du message: petit nouveau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation