MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le Vtec: Ses différentes déclinaisons!
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Multimedia et parlotte -> BLABLABLA!!!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Alex83
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 281
Localisation: 83 - Centre Var
voiture en possession:: AX gt EE9 (ex-MBSixx

MessagePosté le: 18/09/2008 11:46:34 Sujet du message: Le Vtec: Ses différentes déclinaisons! Répondre en citant

Beatbox44 c'est bien audessus des 36m/kg ....

c'est meme 54.8 ... http://videos.streetfire.net/video/HOMYSEED---HIJI-DYNO-DAY-06052008_161217…
mais bon c'est pas le sujet Wink

une autre lien pour les VTEC mais en anglais par contre > http://asia.vtec.net/spfeature/vtecimpl/vtec1.html

a+ Wink
_________________
Alex - TEAM HOMYSEED
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 18/09/2008 11:46:34 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 460
Localisation: Nantes
voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 18/09/2008 21:38:26 Sujet du message: Le Vtec: Ses différentes déclinaisons! Répondre en citant

Alex83 a écrit:
Beatbox44 c'est bien audessus des 36m/kg ....



Citation:

c'est meme 54.8 ... http://videos.streetfire.net/video/HOMYSEED---HIJI-DYNO-DAY-06052008_161217…mais bon c'est pas le sujet Wink

une autre lien pour les VTEC mais en anglais par contre > http://asia.vtec.net/spfeature/vtecimpl/vtec1.html

a+ Wink

Autant pour moi Laughing  deja 36 je trouvais ca beaucoup ... j'ai editer ..... (mince y'a pas de sac pour me cacher ^^)


A ce que je voit tu fait partie de cette team de furieux qui est homyseed .... donc tu es encore mieux placer pour le savoir lol
_________________

Revenir en haut
Auteur Message
Alex83
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 281
Localisation: 83 - Centre Var
voiture en possession:: AX gt EE9 (ex-MBSixx

MessagePosté le: 19/09/2008 07:03:36 Sujet du message: Le Vtec: Ses différentes déclinaisons! Répondre en citant

en effet on a passer de bonne soiré de l'hivers dernier a préparé la voiture de panta avec un autre poto ...
http://hondacar83.free.fr/gallery/thumbnails.php?album=91

et on va encore en passer lol
va faloir resortir le moteur, changer la boite etc ... Laughing
que du bonheure quoi Laughing

a+ Wink
_________________
Alex - TEAM HOMYSEED
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1 391
Localisation: Mayenne (53)
voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 19/09/2008 07:18:18 Sujet du message: Le Vtec: Ses différentes déclinaisons! Répondre en citant

Attention les gars, on sort du sujet non
_________________
On oublie la M3 pour un retour aux sources en INTEGRA !
Revenir en haut
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 459
Localisation: Clermont-Ferrand
voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 04/11/2009 23:48:16 Sujet du message: Le Vtec: Ses différentes déclinaisons! Répondre en citant

Citation:
VTEC-E [modifier]Ce système permet au moteur de fonctionner avec deux soupapes à bas et moyen régime afin de fournir un meilleur couple moteur. Lorsque le moteur tourne à haut régime, le système VTEC active l'utilisation d'une autre soupape d'admission pour chaque cylindre de façon à fournir la puissance d'un moteur à 4 soupapes par cylindre. Le mélange air-essence est modifié en fonction de ces modes de fonctionnement.le VTEC-E se décline en deux configurations


  • VTEC-E des civic de '92 à '95 (type EG5)
  • VTEC-E des civic de '96 à '00 (type EK3)
Ce dernier (VTEC-E des EK3) est également appelé "VTEC 3" car il est la 3e évolution du SOHC VTEC et qu'il fonctionne en 3 phases.Fonctionnement du VTEC-E (civic type EG4)


  • 0 à 4500rpm: 2 soupapes semi-ouvertes à l'admission.
  • 4500 à zone rupteur: 2 soupapes ouvertes normalement à l'admission.
Fonctionnement du VTEC-E type VTEC 3 (civic type EK3)

  • 0 à 2500rpm: 1 soupape très faiblement ouverte et 1 soupape semi-ouverte à l'admission. (phase supplémentaire spécifique au VTEC 3)
  • 2500 à 4500rpm: 2 soupapes semi-ouvertes à l'admission.
  • 4500 à rupteur: 2 soupapes ouvertes normalement à l'admission.





J'ai vu ça sur Wikimédia. Donc si j'ai bien compris, la difference c'est le premier moteur qui équipe la Ma9 et le deuxième cas, la mb3. Dans les 2 moteurs le VTEC s'enclenche à 4500 tours. Mais y'a rien qui indique pour le mode écono vers 3000 tours qui s'affiche pour les 2 moteurs pense .La phase en plus sur la mb3 permet de consommer moins
_________________


2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/07/2018 06:53:21 Sujet du message: Le Vtec: Ses différentes déclinaisons!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Multimedia et parlotte -> BLABLABLA!!!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group
Theme pack NFSU by MDesign