MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bonjour.
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Ryu_wm
nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 8
Localisation: FR 17/60
voiture en possession:: ED7, EG3, BA414

MessagePosté le: 19/08/2011 19:47:03 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

Bonjour !

Au détour d'un sujet sur le Honda Prélude Club qui m'a fait sauter sur un autre sujet sur Japan Cars je suis arrivé ici.
Alors tout de suite je préviens je n'ai pas de MB, mais ... Enfin je me présente ça ne mange pas de pain et peut être qu'un jour je serai un membre actif.

Donc moi c'est Olivier, 36 ans ++, marié, un enfant, militaire/informaticien.

J'ai découvert les Honda tardivement car la famille du coté de mon père à toujours travaillé chez Renault et que bien évidemment mes premières voitures étaient donc estampillées d'un losange :doh:

Un jour j'en ai eu tout bonnement marre de me trainer lorsque mon coéf d'assurance me le permettait enfin j'ai décidé de passer à quelque chose d'un peu plus musclé, c'est alors que j'ai découvert Honda en trouvant une Prélude 2G blanche sur Paris dans le journal de pa. "la centrale des particuliers" (ne cherchez pas c'était AVANT internet siffle )

Cette Prélude m'a apporté joie sur joie (sauf au passage à la pompe :doh: ) mais à bien mal finie hélas car une 407 coupé (neuve) à décidé de lui faire le cul, au passage ce chassis des années 80 à très bien encaissé (nous avons tout de même fait un 360°, et ma femme était enceinte et heureusement aucun bobo bravo )



Comme entre temps le bébé allait arriver ma femme avait décidé que je devais laisser tomber mon coupé pour un break mur (bon en même temps devis estimé des réparations 12K€ et estimation du véhicule à 0.5K€ :doh: )
j'ai réussi à ne pas prendre de break mais une berline ( http://ryu.homeftp.org/rover/profil.jpg )
j'en ai pris pour 7 ans, à la fin je m'étais bien habitué à ce moulin 2.5TD, avec un train roulant super sympa, dommage qu'elle était si lourde et percluse de pannes électroniques silence

Avril 2008 j'apprends que je suis muté en "région parisienne" et que ma famille ne suivra pas, donc je m'achète aussi sec une Prélude 3G

Hélas, même si c'est e ma faute, il manquait des factures pour tracer quelques années de l'historique du véhicule et sur la fin j'ai constaté que son compteur avait été changé (même pas avec la bonne pièce, merci les passionnés du HPC pour leur aide), et ce qui devait arriver arriva : un soir pour faire plaisir à ma fille direction le fastfood du coin, une fois la commande obtenue nous retournons à la Prélude et tout de suite une odeur attire mon attention : immense flaque de ldr sous la voiture, ça fume ça pue : la pompe à eau venait de lacher, je surveillais depuis peu la distrib' mais si la courroie était très bon état la pompe à eau moins (si ça se trouve au dernier échange le gars n'avait même pas pris la peine de faire changer la pompe à eau pour faire une économie ou parce qu'il ne savait pas), ceci additionné à *tout* ce que je devais déjà refaire sur cette 3G il n'était pas raisonnable de faire de "l'acharnement thérapeutique" (surtout que ma mutuelle ne rembourse pas les pièces Honda bizarrement).

c'était 48h avant que je ne doive remonter de mon lieu de résidence (17) à mon lieu de travail (60) et hors de question de prendre le train et de me retrouver là bas comme un c## sans voiture ...

Comme entre temps j'avais réussi à pousser ma femme à se débarrasser de sa Clio mazout-qu'il-lui-faut-5Km-de-voie-pour-pouvoir-dépasser-une-Fiat Panda et à venir du coté obscur de la force

 je me suis dit ... bon ben pourquoi pas une "petite" Civic viteuf en attendant la prochaine 3G ...
direction le site de la banque, ... m#### même pas 500€ sur le compte et c'est le "début" du mois :/ (rapide calcul : si je ne mange pas, si je ne bois pas, si je fume modérément, que je ne fais que boulot-dodo-boulot-dodo, d'ici deux mois mon découvert devrait être résorbé ...). Direction leboncoin pour tenter de trouver une Civic avec au moins 90cv en moins de 48h ... Vatch ! ça surcote grave les Civic !!!
Bref je trouve quand meme une ED7 en état bof bof mais la corrosion n'à pas *encore* trop progressé, et le moulin à l'air sain. Bon première surprise : il n'y a que 2 roues directrices ?! ha bon ... et pas de DA ?!! ha bon ... bon ben tant pis 130cv et un peu de freins c'est tout ce que je lui demande



-pause, mes deux ogresses me réclament à manger je dois aller au fourneaux si je ne veux pas faire parti du menu-
à toute pour la suite.


Dernière édition par Ryu_wm le 19/08/2011 21:31:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 19/08/2011 19:47:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Ryu_wm
nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 8
Localisation: FR 17/60
voiture en possession:: ED7, EG3, BA414

MessagePosté le: 19/08/2011 21:30:04 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

re ... bon en fait dsl il y avait un film d'animation sympa sur C+ siffle

Donc me voici avec une ED7 roulante et une EG3 en grande forme (sauf carrosserie) mais ... on planifie déjà les remplaçantes avec ma femme.

Bon, elle déjà ça fait 3 ans qu'elle sait ce qu'elle veut :
--> http://4.bp.blogspot.com/-XZneDGS_k0Q/TgDZ4kDwg2I/AAAAAAAAAJo/pieu3Oe2icM/s…
mais en 1.4i hein ... j'ai pas les moyens de lui acheter un monstre

En revanche moi je suis face à un cruel dilemme , je vous retranscrit ici un sujet que j'ai publié sur le HPC


Citation:


Voilà, cela fait bientôt 1 an que ma 3G à rendue l'âme et que je roule en ED7 et EG3. Je sais qu'à la fin de l'année ou début 2012 je devrai avoir une rentrée d'argent qui je l'espère me permettra de faire des travaux dans ma maison (fosse sceptique, cuisine, SdB, véranda) et que si tout va bien je vais récupérer une Clio II 1.6i 16s Initiale qui cote encore dans les 6K€.

J'ai présenté la Clio à ma femme, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne lâcherai pas son EG3 (La vache, sévèrement convertie la dame, une EG3 cabossée de 140KKm clim HS contre une Clio 20KKm toutes options elle veut pas ?! )

Bref, avec la potentielle rentrée d'argent et la revente de la Clio je me suis dit qu'on pourrait agrandir notre parc de Honda. Mon ED7 ne vaut plus rien car pas mal abimée (achetée en connaissance de cause) donc à priori pas de revente et pas question de revendre l'EG3.

Entre temps j'en ai parfois "marre" de ne pouvoir transporter que peu de bagages ou de personnes (places arrières 3G ou ED7 :/) mais je n'ai pas envie de sacrifier pour autant la sportivité pour du volume utile, d'où l'idée d'avoir pourquoi pas 2 véhicule : un pour le plaisir un autre pour l'utile ou un compromis acceptable des deux.Autre facteur : je n'ai jamais eu de moteur Vtec, envie d'essayer pour voir.

Mon premier réflexe est bien sur de reprendre une Prélude, mais envie d'essayer autre chose pour pouvoir comparer, je développerai le choix Prélude à la fin.

En voitures "plaisir" mon premier choix se portait sur des Civic EG6/EK4, mais visiblement on à plus de chances de trouver un CRx sans rouille et avec moins de 50KKm que ces Civic
pas de bol, à moins d'avoir Ze occaz lorsque j'aurai le budget mais je n'y crois pas tellement les annonces de vente pour ces véhicules sont ... rares. J'ai vaguement pensé à une EE9 mais c'est rare et une poignée de chevaux en plus que l'ED7 ne doivent pas changer la voiture du tout au tout (à moins qu'elle n'ai la direction assistée mais bon sans je m'y suis fait, on sent bien la route)...

En voiture "compromis" je pensais à une Accord, probablement une 1.8 vtec mais le Rapport Poids Puissance est de 10 pour 1
j'ai peur de bien vite regretter, même si c'est une voiture "compromis". Les modèles au dela de 2l de cylindrée sont rares (plus de 150cv), on peut rarement trouver des 2.3l mais pas de Vtec, les 2.0 et 2.2 Vtec je n'en ai pas encore croisé. Après on attaque le V6 ... autant se diriger vers la catégorie suivante :

La Legend, ben oui je vieillis et je ne dirai pas non à un peu de confort parfois pour les longs trajets, mon dos apprécierai, mes passagers aussi je pense , 7h de route c'est plus sympa dans un intérieur "cocon" que dans une ED ou BA4 (?) Certains modèles de Legend me rappellent mon ancienne Rover 825 qui etait très agréable avec un comportement incisif. Le choix Legend me permettrai (selon) de tester deux motorisations que j'attends de tester depuis des années : le V6 et le Vtec... Par contre j'ai l'impression que certaines (générations?) de Legend ont des points faibles dans l'ensemble direction/suspension. autre facteurs, économiques cette fois : la carte grise, 17cv meme à 50% ça pique, mais bon ce n'est qu'une fois. l'assurance : je pense à Clavel donc ça peut le faire, le passage à la pompe
là c'est innévitable. C'est donc le choix Legend qui m'a fait penser à une voiture "pepère mais musclée, chère, gloutonne" que je n'utiliserai pas en daily, associée à une daily genre Civic économe pas marrante (1.3l 16s, 1.4i, 1.5i ... ) qui elle serait assurée "plein pot" chez mon assureur habituel.

La Legend m'interpelle depuis un an, j'en rêve, il y en à plein les pages d'annonces (bien trop souvent dans le sud est de la France mais bon ... ) Elles ne sont pas vendues excessivement chères : 4K€ pour un bon 3.2 c'est dans le domaine du trouvable sans acheter une ruine.

à l'inverse les Civic et Prélude surcotent terriblement je trouve, il n'est pas rare de trouver des 3G en vente à plus de 4.5K€, des 4G à 7K€ !! je ne nie pas qu'il y ait pour certaines du travail et des échanges de pièces qui justifient ces prix, mais il arrive souvent de tomber sur des annonces où les gens vendent cher car ils ont acheté cher il y a 15 ans ! Perso une 5G 2.0l de 99 et 185KKm à 6.5K€ je trouve ça trop cher


les Prélude, laquelle choisir

-La 1G : c'est le coup de coeur sur la ligne, mais je ne suis pas encore prêt à laisser une voiture au garage la semaine pour ne la sortir que les weekends ensoleillés (oui en daily j'aurai peur de l'user), après je ne connais *rien* à cette voiture à part sont charme ravageur.
-La 2G : j'ai énormément de bons souvenirs, je suis même persuadé (effet psychosomatique ?) d'avoir eu de plus grandes sensations avec ma 2G 16s qu'avec ma 3G 16s, par contre elle avait un appétit d'ogre

-La 3G : ben le charme quoi ... des performances indéniables, un bon confort, un appétit très mesuré (sur routes)
-La 4G : je n'aime que l'avant de cette voiture
la calandre et la planche de bord ! en 2.0l j'ai peur que ça soit un peu "lèg", et au delà de ça je crois avoir compris que les moteurs avaient tendance à consommer de l'huile (lu de nombreux sujets ici à ce propos).
-La 5G : j'adore ... l'arrière de cette voiture (oui je suis très compliqué comme gars), pourquoi un retour à une planche de bord "classique" ?, quelques problèmes de 4ws électronique comme j'ai pu le lire plus d'une fois ici et ailleurs, par contre pour un véhicule de plus de 10 ans son style s'inscrit encore très bien dans le paysage actuel (selon moi) , elle possède à minima autant de "charisme" qu'une 406 coupé . Ce qui me dérange c'est juste ces énormes phares sur la face avant, je n'y arrive pas ... mais je ne dirai pas non. Par contre les modèles dont la cylindrée dépasse 2 litres sont rares et chers ( à moins que la voiture n'ai déjà 250KKM
)


voila, je ne sais pas quoi prendre, j'y pense depuis plusieurs mois maintenant ... je vais surement m'orienter vers une petite civic EG... et ... ??? yo no sé
ayuda por favor ! Une p'tite de 75-90cv et une grande d'au moins 150 ...
donnez vos avis, retours d'expériences, je suis très friand




et ... dans tout ça on me parle de la Civic MB6 & de l'EK4 Ferio ... et je dois bien avouer que les caractéristiques de la MB6 me plaisent bien

d'où ma venue ici, car je compte bien lire une bonne partie de ce que vous avez posté afin de me faire un avis.

vala vala , je rends l'antenne, à vous ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 1 693
Localisation: le bouscat
voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 19/08/2011 22:55:40 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

Okay  salut et bienvenue ta failli nous ecrire un bouquin mdr pour ma part la mb6 est le must niveau confort et sportivité et consommation si tu roule pépère   par rapport a une ek4 trop petit , accord type r siege non inclinable trop chere et consomme de trop , et integra type r  3portes et trop chere . Sur la mb  il y a vachement de place grand coffre avec sieges ar qui s incline en 2 parti sa me sert pas mal  .
tu en trouve des pas trop chere en plus sur le bon coin car beaucoup ne connaisse pas les mb6 pourtant avec sont b18c4 de 170cv d origine .
pour ma part avec une femme et 2 gamins jsuis tranquille , une fois que tu as gouter t es drogué lol.
Et une bonne prepa (decata , ligne,  collecteur 4.2.1inox  , filtre a aire , embrayage et vm alleger ) tu peux t aquiner les ITR  et toute sorte de type r  c est se que je fait mdr et jsuis jamais loin lol 
voila
_________________
honda c est plus fort que toi
Revenir en haut
Auteur Message
kiki23
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 119
Localisation: Orange
voiture en possession:: Honda Civic MB1 1.6

MessagePosté le: 19/08/2011 23:00:10 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

   Bonsoir et Bienvenue sur ce Forum !  

Tu as eut de bon Véhicules deja !

Quand aux MB , c'est du bonheur , c'est du Honda ,

Le forum ainsi que la communauté du forum te convaicra à investir dans une MB6 ! Mr. Green
_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Auteur Message
Ryu_wm
nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 8
Localisation: FR 17/60
voiture en possession:: ED7, EG3, BA414

MessagePosté le: 19/08/2011 23:04:16 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

Salut et merci à vous
j'ai commencé à lire le fofo ( http://mbsquad.xooit.com/t22-AVIS-Que-pensez-vous-de-votre-MB6-MC2.htm ) et je vois déja que comme toutes les Honda y'a toujours quelques bricoles qui ne vont pas
je me fais un avis tout doucement Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 926
Localisation: trignac
voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 20/08/2011 01:53:32 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

bienvenus je suis fan des prelude j en ai eu 3
la mb est pas la meilleure des honda que j ai eu (8 honda) mais tres bonne auto melant familliale et sportiviter
moi je l est connue par hazard car a l origine je chercher une accord type r (trop chere ou pas entretenu)
je l est depuis 8 mois je suis pas decu
Revenir en haut
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 2 589
Localisation: bordeaux 33
voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 20/08/2011 09:15:31 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

bienvenue a toi et a toute ta tribu!

Honda c'est bien, mais une mb c'est mieux Cool Mr. Green

_________________
never without you <3 diamond
la passion n'a pas de limite !



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 3 637
voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 20/08/2011 15:21:46 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.
Sacré roman en effet, à part le spoiler, j'ai tout lu ^^

Les Lude, ça déchire aussi, je suis également sur HPC, madame a 2 Prelude 4G à la maison, en H23 Wink
La MB6, c'est que du bonheur, 170 ch, le torsen, un châssis à travailler, un habitacle parfait, décrit par japandrift Very Happy

Elle saura te convaincre !
Bonne lecture =)

_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Ryu_wm
nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 8
Localisation: FR 17/60
voiture en possession:: ED7, EG3, BA414

MessagePosté le: 20/08/2011 15:54:21 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

Salut !

En fait je ne suis pas particulièrement fan de la MB6, je m'y intéresse parce qu'elle offre un RPP sensiblement égal à celui d'une Prélude 3G ou d'une Civic ED7 et qu'elle dispose du Vtec que je n'ai encore jamais essayé. Le design je le trouve fade (dsl les gars) mais elle dispose d'un vrai coffre, chose qui peut s'avérer utile.

En lisant votre forum j'ai pu lire qu'elle possède un freinage correct, perso toutes les Honda que j'ai possédées était légères sur ce point là (chose qui m'empêchait de bien exploiter ma 3G car j'avais toujours peur de ne pas pouvoir freiner "au cas où"). Au quotidien je ne me sers pas de mes freins, c'est plutôt en cas de trafic routier encombré ou quand je fais "mumuse" sur route.

Par contre certains lui reprochent un châssis/train roulant manquant d'efficacité, bon c'est vrai que la voiture parait "haute", une berline quoi

l'intérieur et l'extérieur ne me plaisent pas particulièrement mais si il y a moyen de se faire plaisir pourquoi pas. De toutes façons j'ai dans les 6 mois pour me décider.

J'ai vu ici pas mal de proprios d'ED7 et de MB/MC, j'aimerai bien avoir leur avis ça m'aiderait à choisir !

HA ! et au fait, j'aimerai bien savoir ce qu'est le Torsen, en quoi il agit et pourquoi c'est déroutant sur route mouillée ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 3 637
voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 20/08/2011 16:15:20 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

Alors sur je ne sais plus quel sujet, il y avait une vidéo qui l'expliquait en détail..

Les érudits des MB6 t'apporteront plus de précisions que moi, je préfère rien dire moi Mr. Green

Coté châssis, oué c'est un bon bateau au départ, et le freinage est pas mal en effet. Tu peux améliorer tout ça de toute façon Smile
Et le design, comme tu l'as dit, c'est une berline à la base Wink

_________________
Revenir en haut
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 1 200
Localisation: Amiens
voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 20/08/2011 18:06:27 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

salut et bienvenue !!

j'ai bien noté que le break te tentait pas, mais à l'occaz si tu es toujours dans le 60 pas trop loin d'amiens, le mieux pour se faire une idée c'est encore d'essayer donc c'est avec plaisir que je te ferais découvrir cette auto.
c'est vrai qu'elle peut paraître fade esthétiquement mais c'est une auto à laquelle on s'attache car elle est bourrée de qualité.



le torsen, ben c'est un LSD, un différentiel autobloquant, comme sur les prelude vti-s.
ça peut être déroutant sur route mouillé car quand il entre en action en virage, tu as un retour dans le volant au moment où il transfère la motricité et ton volant peut tourner d'un coup sec et se remettre en ligne de suite, comme si tu avais les roues dans le vide pendant un quart de seconde mais en le sachant on se fait pas avoir.


en tout cas, v'là une présentation comme je les aime : vivante et on partage le vécu ! Okay
_________________
Honda Accord 1.8iLS @136ch
Revenir en haut
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 2 589
Localisation: bordeaux 33
voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 20/08/2011 20:55:56 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

c'est rare!
_________________
never without you <3 diamond
la passion n'a pas de limite !



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Ryu_wm
nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 8
Localisation: FR 17/60
voiture en possession:: ED7, EG3, BA414

MessagePosté le: 20/08/2011 21:52:01 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
salut et bienvenue !!

j'ai bien noté que le break te tentait pas, mais à l'occaz si tu es toujours dans le 60 pas trop loin d'amiens, le mieux pour se faire une idée c'est encore d'essayer donc c'est avec plaisir que je te ferais découvrir cette auto.
c'est vrai qu'elle peut paraître fade esthétiquement mais c'est une auto à laquelle on s'attache car elle est bourrée de qualité.



le torsen, ben c'est un LSD, un différentiel autobloquant, comme sur les prelude vti-s.
ça peut être déroutant sur route mouillé car quand il entre en action en virage, tu as un retour dans le volant au moment où il transfère la motricité et ton volant peut tourner d'un coup sec et se remettre en ligne de suite, comme si tu avais les roues dans le vide pendant un quart de seconde mais en le sachant on se fait pas avoir.


en tout cas, v'là une présentation comme je les aime : vivante et on partage le vécu ! Okay
Bien ! merci pour l'explication
pour ce qui est de l'essai pourquoi pas, je ne suis pas à coté d'Amiens mais pas trop loin (Creil) merci
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 1 234
Localisation: FR,UK,TH,D
voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 21/08/2011 18:47:35 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

Bienvenue passionné Cool
_________________
    'back to the basics'
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 514
Localisation: istres
voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 21/08/2011 21:08:49 Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

bienvenue parmi nous!!  Cool (fastrunner on t'as démasqué pour le passionné de belles voitures et de jap?lol)
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/07/2018 01:06:21 Sujet du message: Bonjour.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group
Theme pack NFSU by MDesign