MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

voiture en possession:: MA9->MB6->DC2-

MessagePosté le: 11/09/2011 01:34:00 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Le prix tourne autour des 10 000€, et j'en veux une ... J'attends de vendre l'Integra :/
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2011 01:34:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 11/09/2011 08:33:09 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Myzerykord a écrit:
Le prix tourne autour des 10 000€, et j'en veux une ... J'attends de vendre l'Integra :/

Bien je ne suis pas pressé , il n'y a pas d'annonce , si elle t’intéresse une fois vendu ton intégra recontacte moi par MP et on en parle ...................... Wink

Bonne Vente  Cool
Myzerykord
pilote amateur

voiture en possession:: MA9->MB6->DC2-

MessagePosté le: 11/09/2011 16:57:32 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

C'est pas très approprié pour un forum, mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Wink Je note !

Par contre j'avais pas fait attention que c'était une 2.0L Embarassed Je recherche surtout la 2.4L !
La 2.0 tourne autour des 6000€.
Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 22/12/2011 21:26:01 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Bon sinon cette petite MC2 ronronne comme une petite chatte et devient une tigresse passée 6000 tr/min  Twisted Evil

Rien a déclarer de spécial , elle vient de passer les 190.000 kms avec succès et sans accro , les seuls activités dessus se résument a un remplacement de veilleuses avant grillés , d'essuie glace , de contrôle des niveaux qui ne bougent presque pas juste une lichette d'huile de tps en tps pour le fun et bien rester au max  Laughing

Au redoux ( mars-avril .. )  une vidange prévue et un remplacement des bougies car on approche des 40.000 kms depuis le dernier  Wink .

Quelques soucis avec l'alarme capricieuse mais c'est marrant et si elle décide de me casser les pieds une fois de trop ( genre la nuit ) je la réduirait au silence a l'aide d'une pince coupante une fois pour toute  Twisted Evil

@+
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 22/12/2011 21:55:10 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

salut,

pas besoin de changer les bougies, c'est des iridium à pointe platine, elles ont encore le double de durée de vie, un nettoyage suffira.

par contre bizarre cette histoire d'alarme, elle s'était jamais déclenchée intempestivement avec moi.
les contacteurs de portes c'est un souci courant a priori sur cette auto, je les avais tous nettoyés car il y avait un faux contact sur l'arrière droit et il ne déclenchait plus le plafonnier
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 22/12/2011 22:09:45 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
salut,

pas besoin de changer les bougies, c'est des iridium à pointe platine, elles ont encore le double de durée de vie, un nettoyage suffira.

par contre bizarre cette histoire d'alarme, elle s'était jamais déclenchée intempestivement avec moi.
les contacteurs de portes c'est un souci courant a priori sur cette auto, je les avais tous nettoyés car il y avait un faux contact sur l'arrière droit et il ne déclenchait plus le plafonnier

Pour les bougies merci du renseignement , je contrôlerais a l'occasion alors  Wink

Par contre l'alarme oui c'est bizarre et chiant mais bon il fait froid aussi en Moselle alors bon on va lui pardonner et elle a déjà eu le droit a deux matins de suite a de la neige  Mr. Green

Sinon effectivement a l’ohmmètre c'est bien un arrière qui  "chiottait" mais le gauche cette fois !! Mais c'est réglé reste maintenant si elle me le refait la capot ou le coffre  Shocked  , on verra a l'usage  Laughing

Bref sinon elle marche de feu de dieu , il me restera juste a modifier la suspension cette été pour qu'elle soit quasi parfaite pour moi  Twisted Evil
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 12/02/2013 21:42:39 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Bon tout va bien pour elle , elle vient de passer les 200.000 kms sans souci et ronronne toujours autant...........................................
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 28/04/2013 10:23:18 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Et voila à 203.000 kms hier elle a passé son CT avec Succès , rien a redire comme neuve a dit le contrôleur .....

Juste deux petites lignes : étanchéité moteur ---> il faut que je démonte le carter , change le joint et resserre au couple proprement , et Biellettes de barre stab arrière ---> il y en a une qui claque je vais changer les deux et on en parlera plus.

Voila pour les nouvelles fraiches ......
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 28/04/2013 11:21:21 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

ça fait plaisir de lire qu'elle a toujours la forme !
avec le recul je me dis que j'aurais jamais dû la vendre cette auto. on fait difficilement plus polyvalent

pour les remarques du CT :
le joint de carter, t'embête pas (enfin à mon avis, après tu fais comme tu veux Smile ). je crois qu'un des CT que j'avais le mentionnait et je l'avais aussi remarqué lors d'une vidange.
j'en avais parlé à mon garagiste pour le faire changer et il m'avait dit que c'était pas la peine tant que ça fuyait pas au point de devoir faire le niveau car après un changement de joint, il faut d'une part resurfacer au moins le carter et il y a un risque plus fort que le joint fuit à nouveau rapidement.

la biellette de barre stab, j'avais galéré pour bien la serrer quand j'ai monté la barre et effectivement elle claquait un peu jusqu'à ce que j'arrive à la serrer correctement. il est fort possible que ce soit juste desserré.
il y a une empreinte intérieur 6 pans sur le boulon de la biellette que je n'avais pas vu au départ et qui facilite grandement le serrage.
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 28/04/2013 19:33:56 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
ça fait plaisir de lire qu'elle a toujours la forme !avec le recul je me dis que j'aurais jamais dû la vendre cette auto. on fait difficilement plus polyvalent

pour les remarques du CT :
le joint de carter, t'embête pas (enfin à mon avis, après tu fais comme tu veux Smile ). je crois qu'un des CT que j'avais le mentionnait et je l'avais aussi remarqué lors d'une vidange.
j'en avais parlé à mon garagiste pour le faire changer et il m'avait dit que c'était pas la peine tant que ça fuyait pas au point de devoir faire le niveau car après un changement de joint, il faut d'une part resurfacer au moins le carter et il y a un risque plus fort que le joint fuit à nouveau rapidement.

la biellette de barre stab, j'avais galéré pour bien la serrer quand j'ai monté la barre et effectivement elle claquait un peu jusqu'à ce que j'arrive à la serrer correctement. il est fort possible que ce soit juste desserré.
il y a une empreinte intérieur 6 pans sur le boulon de la biellette que je n'avais pas vu au départ et qui facilite grandement le serrage.

Elle a toujours la forme et toujours performante aussi .

Alors pour le joint de carter , effectivement cela suinte seulement pas de quoi rajouter de l'huile tout les 1000 kms . Je vais comme même vérifier le serrage a la clef dynamométrique.

Aussi pour les biellettes de barre stab arrière je vais aussi contrôler le serrage vu leur kilométrage cela ne doit pas être beaucoup plus effectivement.

A bientôt ....

P.S. : le jour ou j'ai un projet de changement je te préviens en premier dés fois que mais pour l'instant elle convient parfaitement à mon utilisation....
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 28/04/2013 20:52:39 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Le serrage du joint de carter suffira surement, c'est un classique, montage au frein filet serait un plus  Wink

Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 14/06/2013 20:22:44 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Bon le pot Klarius à l'arrière a pourri et est percé au niveau de la soudure de la plaque de raccord entre le pot et la ligne.

Je vais le démonter dimanche et tenter de le braser au chalumeau on verra si il reste encore assez de matière et si il ne fond pas a la brasure .......

Sinon reste a voir par quoi le remplacer ?? ... 
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 17/06/2013 21:03:33 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Bon le pot a été brasé , je l'ai repeint en noir mat a la bombe haute température puis remonté à la pate à échappement ...

Voila qui est fait cela refonctionne dans le plus grand des silences jusqu'à 4000 tr/min .......... 
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 17/02/2014 17:20:46 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Toujours en pleine forme et aujourd'hui petite vidange a la 10w40 et elle n'as que 208.440 kms 
Bref elle est nickelle , toujours la même petite fuite d'huile a la crémaillère de DA, et une petite fuite au carter d'huile moteur a suivre.

Nettoyage du filtre KN en cours, j'ai remis un vieux filtre papier le temps de, puis remplacement du filtre habitacle, restera le filtre a essence a voir...

Et c'est reparti pour 5000kms ...
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 17/02/2014 17:45:25 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

RAS  Okay  

MessagePosté le: 17/10/2018 00:22:17 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation