MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 30/10/2014 19:28:54 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Bon petit travaux d'automne aujourd'hui sur la civic.
Remplacement des plaquettes Redstuff au 4coins devenues très dures et ne freinent quasi plus rien a froid par des TRW plus classiques.
Les coulisses des étriers arrières étaient grippées donc démontage complet , ponçage et polissage au 600 a l'huile de celles-ci graissage de l'ensemble et remontage et lubrification des câbles de freins a main et réglage de sa garde.
La je suis en mode rodage calme surtout pour derouiller l'intérieur des disques arrières ...
Sinon le pot Klarius est devenu fin comme de la dentelle au niveau de la bride de raccordement et le tube est pourri aussi donc remplacement en vue avant la casse net imminente
Les pneus neiges sont montes aussi et les niveaux ok.
Bref paré pour l'hiver...
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2014 19:28:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 17/11/2014 20:08:45 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Snifffffffffffffffffffffffffffffffffffff ....

Bref aujourd'hui est apparu un souci moteur flagrant , un bruit de soupape au ralenti comme une soupape qui ferme plus étanche et cela résonne dans le collecteur d'admission ...
Donc bruit de soupape au ralenti qui augmente avec le régime moteur ( asservi a la vitesse ... ) et qui semble disparaitre dans le VTEC . Pas de vraie ou grosse perte de puissance constatée mais j'ai pas forcée du tout !!!

Alors sois une soupape HS ou p'être juste un double ressort de soupape sur l'admission cassé ???? possible ça ???? Bref je vais voir pour récupérer un compressiometre  en 14 mm pour me faire une idée mais je connais la réponse ...

Ce qui me chagrine c'est qu'a 213.300 kms le bruit est apparu soudainement du jour au lendemain sans prévenir c'est pour cela que la piste du ressort de soupape j'aime a l'espérer .

Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 19/11/2014 10:28:37 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

J'espère que le topic que tu as ouvert va t'aider  Okay  
pilote du dimanche

MessagePosté le: 19/11/2014 21:50:13 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Gewiome a écrit:
J'espère que le topic que tu as ouvert va t'aider  Okay  

Merci, c'est un topic existant que j'ai continué car il correspond a mes symptômes  Wink
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 22/11/2014 18:03:19 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Alors verdict après contrôle : bougie sur cylindre 1 HS ,la porcelaine a craquée et est des sertie du support métallique.
J'ai sorti les morceaux. Comme cette bougie est devenue bougie d'échappement le faisceau a morflé aussi ...
J'ai remonté 4 bougies occasion sérigraphiées Volvo et j'ai passer leur écartement de 0,7 a 1,1mm.
La greffe a pris ça tourne, sur le premier cylindre j'ai souder un antiparasite d'un faisceau cadavre et refait une isolation a la volée.
Bref c'est fonctionnel pour des petits trajets sans chercher les tours... Le temps de commander le nécessaire en neuf...
Pourquoi je ne sais pas : bougies pas assez serrées ??? Bien probable car la second était juste en contact de la culasse pas serré !!!
Finalement je m'en sort bien a moindre coup et sans travaux  Okay
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 24/11/2014 14:22:24 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy Répondre en citant

Nice, tant mieux si ce n'était que les bougies  Okay  

MessagePosté le: 16/01/2018 14:31:10 Sujet du message: Possesseur de Honda Civic Aerodeck Vti et de Subaru Legacy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation