MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Gros problème de rouille !!
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 11/09/2011 23:16:17 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

J'aimerais avoir votre aide et des conseils pour traiter au mieux cette rouille qui pourrit nos belles MB !

Ma MB6 est très abimée sur les ailes arrières au niveau des roues, coté droite ça fait 20 cm de long ! Photos :

Sous le passage de roue aussi c'est abimé :

Autre défaut, de nombreux gnons sur le capot et le toit, d'environ 5 cm :

La Prelude de ma copine est aussi atteinte par la rouille, en bas des ailes au niveau des bas de caisse, près des roues arrières :

Il y a aussi de la rouille sous le passage des roues arrières également. La peinture qui a été refaite, est "bullée". Y aurait-il de la rouille dessous ?

Quelle solution pour ralentir la progression de la rouille ?
Combien ça coûterait de découper et changer les parties rouillées ? Au black ou pas (Japandrift, je t'embauche lool ^^)
Et que faire contre les bosses ? Le débosselage d'un pro suffirait ?

Merci

MessagePosté le: 11/09/2011 23:16:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 11/09/2011 23:19:20 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

il existe un produit qui stop la progression de la rouille, sa a un nom avec "julien dedans", nous on a essayé ce produit avec un ami qui nous la conseillé, la rouille s'est arreté, et le produit a neutralisé la rouille mais sans l'enlevé biensur.

pas cool ses bosses tu t'es prit la grele?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 12/09/2011 19:52:01 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

oh pas cool tous sa  Crying or Very sad
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/02/2012 23:59:02 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

Bon j'ai été chez Axial près de chez moi et j'ai vu le responsable atelier, qui m'a dit que pour les ailes, ça reviendra toujours, à moins de tout refaire vraiment.

En gros d'après lui, derrière la peinture toute moisie, la tôle est rouillée et entamée, et donc ça implique que tout le bloc est pas sain, c'est à dire la tôle du châssis, et changer ça, c'est tout le morceau arrière et même là au niveau de la porte arrière Confused

Je suis bien emmerdé.
J'ai quand même commandé à "Ej56LA" les ailes arrières de la MB6 qu'il a swappée dans sa EJ, mais si derrière les ailes c'est pas sain, comment je fais Neutral
Des idées ? David, help ? Crying or Very sad

Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 02/02/2012 07:11:22 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

Déjà pulvérise à l'interieur de l'aile (et ailleurs) un produit qui stoppe la rouille genre rustol
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/02/2012 14:29:12 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

Voilà, sur tes conseils fastrunner, j'ai acheté un petit bidon d'1/2 litre.

Comment je l'applique ? Faut-il mettre une pipette style WD40 ?
Et en quantité je mets quoi ?

J'ai pris un petit bidon car y avait ça ou 5L à 90 € ^^

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 02/02/2012 14:51:36 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

tu peut l'appliquer aux pinceaux je ne voit pas d'autre solution  pense
Modérateur

MessagePosté le: 02/02/2012 16:45:50 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

Oui petit tuyau genre pipette
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/02/2012 22:40:06 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

Okay, je vais prendre celui de la WD40 en espérant que ça marche Razz
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/02/2012 11:38:47 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

Au fait, je vais laver ma voiture aujourd'hui.

Est-ce que je mets le Rustol après ou avant en le faisant sécher ?

Je demande car je vais foutre de la flotte au carcher sur les ailes Confused

Modérateur

MessagePosté le: 03/02/2012 13:35:57 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

Lit sur le bidon, mais sec c'est mieux je pense
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/02/2012 14:46:43 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

Je vais peut être pas le faire là alors. Je mettrai le Rustol plus tard.

Aujourd'hui je suis sur mon pare-chocs avant, c'est chiant à changer !!

Et j'ai mon bocal de lave-glaces qui tombe, un des boulons est accroché à la carrosserie mais pas au bocal.
Y a quelques attaches en moins.. enfin bref, un peu galère tout ça.

Ma MB6 est pas jeune, et elle a dû avoir une enfance un peu malheureuse Confused

nouveau

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 30/10/2013 14:39:25 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

Alors, ou tu en est? Sa me rappel les ailes de ma EG... mais là c'est pire 
Tu as fait quelque chose depuis le temps?

A ce niveau là tu est obliger de couper une partie de l'aile (sans rire) et de faire re-gréffer une tole parce qu'elle est bien malade.

Sinon j'ai essayer pas mal de produit don le Rustol qui n'est pas efficace sur nos civic.
question
Je te conseil après décapage (plus large que la zone rouillée et c'est là que commence les surprises Shocked ) et un dégraissage avec de l'acétone, tu passe un sulfatant comme le Julien OT'ROUILLE:

http://www.peinturesjulien.fr/sites/default/files/3461-fiche_otrouille.pdf

une protection comme le Rustol ou du zingage à froid :

http://www.peinturesjulien.fr/aerosols/peinture-galvanisation-froid

puis peinture.
pense  Sèche tes surfaces avant chaque opération avec un infrarouge sans trop chauffer et surveille bien l'higrométrie ambiante qui doit être le plus bas possible (a faire en été ou en cabine pour ne pas emprisonner de l'humidité).

Bref tout ça en sachant que sa risque de ressortir d'ici 3 ans même avec des produit professionnel de carossier (que j'ai essayer sur mon EG et qui m'on étés vendu par un ami fournisseur des carrossier de Grenoble) et c'est un gros boulot.

Une seul solution "durable" : couper puis ressouder, garder ta voiture dans un garage pas humide (très important sa prolongera beaucoup ton travail) et pour les maniaques, ne la sortir que quand il fait beau...  Mort de Rire
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/10/2013 18:32:12 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

Et bhé, ça fait du boulot tout ça  Mr. Green

Bah écoute, j'en suis que j'ai fait un devis par un pro près de mon taf, assez reconnu par d'autres acolytes qui roulent en Jap, et il y en a pour 1000 € le côté droit et 500 € le gauche, car le gauche il ne découpe pas, c'est rattrapable.

J'en suis à la recherche d'une aile arrière droite car je me tâte à le faire, même si ça fait super mal au c** les 1000 €  perdu

Voilà  Very Happy
nouveau

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 31/10/2013 16:46:41 Sujet du message: Gros problème de rouille !! Répondre en citant

Oui c'est clair, sa fait cher et tout le monde ne peux pas sortir 1000€ pour 1 aile (il te fournit la peinture à ce prix là?). Je pense que c'est le prix d'un travail bien fait (si il bosse comme il faut et qu'il te reprend tout ce qui est pourri sur toute ton aile) car c'est un gros boulot.

pense
En attendant, tant que tes ailes sont dans cet état tu ne peux pas vraiment faire des fraix sur le reste de ta civic.

Idea  Tu peux peut-être faire une aile à la foi et étaler à cheval sur 2 mois la réparation par exemple? Sa lissera un peut tes fraix car la plus malade va continuer à évoluer (elle dort dans un garage?).

Ce n'est que mon avis mais je pense que ce model mérite d'être restaurer car elle est sortie à peut d'exemplaire et bien souvent dépouillée de sont moteur pour des prépas d'EG, d'EK,... Confused   sans compté celle qui ont finie dans un rail.

Et puis une sportive familiale comme celle-là te coutera un bras.

Elle a combien de kilomètre ?
A médité  :doh:
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 17:20:59 Sujet du message: Gros problème de rouille !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation