MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Un dijonnais en MB3!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
vic21
nouveau

voiture en possession:: Civic MB3 1.5i

MessagePosté le: 18/09/2011 15:10:12 Sujet du message: Un dijonnais en MB3! Répondre en citant

Hello a tous!

Après avoir revendu mon précédent véhicule, (cause projet immobilier) je me suis mis en quête d'un véhicule a moindre budget, mais sans vouloir non plus négliger l'aspect "plaisir", je me suis donc remis avec joie en quête d'un véhicule essence.

Et comme je voulais une voiture japonaise de préférence, avec 5 places et un coffre, j'ai trouvé que la MB était un bon compromis. Et après en avoir trouvé et essayé une en bon état et pas chère pas loin de chez moi, j'ai sauté le pas! Sans regret d'ailleurs.

La voiture est très homogène, le 1.5 Vtec très polyvalent, a la fois souple et économe en conduite normale mais rageur et pointu quand on lui en demande beaucoup.

Bref me voici parmi vous, une communauté qui semble passionnée et sympathique, afin de m'éclairer de vos lumières et peut-être un jour vous apporter les miennes!

Des photos viendront, pour l'instant la voiture est strictement d'origine avec 72.000kms, beaucoup d'options et état mécanique nickel mais pas mal de boulot en carrosserie; mais étant de la partie (mécanicien chez Jaguar), je compte bien redonner une jeunesse à la demoiselle en lui offrant une personnalisation sobre et racée.

Début des travaux prévu dans 4 ou 5 mois!

Je suis par ailleurs assez dépité de voir qu'il n'existe aucun joli kit carrosserie pour nos MB, alors qu'il y en a des tas pour les modèles Sedan US...

Je suis donc parti en quête d'un kit complet VTi-S (PC av+ar, jupes et aileron), à bon entendeur! Wink

Mais je me tâte déja a en racheter une autre pour pièces... Une passion semble commencer!

A vous lire, cordialement Vic Very Happy
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2011 15:10:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 18/09/2011 16:50:40 Sujet du message: Un dijonnais en MB3! Répondre en citant

coucou et bienvenue sur le fofo avec ta civic Mr. Green Mr. Green

le kit vtis est bien celui qui lui va le mieux^^ tu comptes faire quoi sur ta civic?

a bientot

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 18/09/2011 20:24:16 Sujet du message: Un dijonnais en MB3! Répondre en citant

Salut et bienvenue parmi nous . Okay
Tu verras les Mb c est que du bonheur Mr. Green

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 18/09/2011 20:33:16 Sujet du message: Un dijonnais en MB3! Répondre en citant

Bienvenue  Wink  ................

Ahh c'est la Mb qui était en vente a Vielverge ( 21 ) , je l'ai déja vu sur un autre forum mais de Volvo cette fois  Laughing

Bonne route avec  Wink
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 18/09/2011 20:35:47 Sujet du message: Un dijonnais en MB3! Répondre en citant

Salut et bienvenue !

La MB3, sans doute la plus homogène des MB, bon achat Smile
Bonne route Wink

PS : le kit vti-s, c'est des lames avant et arrières et des bas de caisse en plus, pas tout le pare choc, et si tu veux, il y en aura bientôt de dispo via le forum Okay

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 19/09/2011 09:08:20 Sujet du message: Un dijonnais en MB3! Répondre en citant

bienvenue parmi nous la mb3 est une superbe voiture 
nouveau

voiture en possession:: Civic MB3 1.5i

MessagePosté le: 19/09/2011 12:36:05 Sujet du message: Un dijonnais en MB3! Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

Effectivement la MB me semble être une voiture avec beaucoup de qualités, et qui de plus ne se rencontre pas a tous les coins de rue; son style ne plait pas a tout le monde, mais cela lui donne justement un bon potentiel en tant que base pour une jolie personnalisation!

je dois avouer ne pas l'avoir choisi par passion ou par attirance spéciale, c'est plutot l'occasion qui m'a conduit a son achat, mais je ne le regrette pas.

J'avais juste avant elle une A3 TDi 170 DSG, revendue pour projet d'achat immobilier, et même si on ne peut faire aucune comparaison, l'A3 est une excellente voiture, mais elle est tellement aseptisée et sécurisante qu'elle en devient fade... Alors que la Civic donne des sensations sympathiques, des sensations de sa génération qu'on ne retrouve pas dans nombre de voitures actuelles.

Bref, elle me donne envie de lui redonner une jeunesse méritée!

@ maë: je compte refaire la peinture complète dans la même teinte, changer les pare-chocs qui sont déformés, la débosseler entièrement, changer la malle arrière qui a un poc important, puis lui poser un joli kit VTi-S, des jantes en 16" dont le choix reste a déterminer, et quelques améliorations techniques légères. (kit d'admission, ligne décatalysée inox, amortisseurs plus typés sport, kit de freins Brembo, etc..)

@Christophe: oui c'est bien la voiture dont tu parles, elle appartient à l'admin d'un forum sur les V70, (que tu sembles posséder si je ne m'abuse!) un mec sympathique qui semble maîtriser son sujet.

@Gewiome: effectivement, le kit est bien composé des parties basses de la carrosserie, mais je suis aussi en quête des PC car les miens sont trop abîmés pour être réparés malheureusement... Si il y un kit bientot dispo, je suis preneur à court terme, merci de me donner les coordonnées de la personne qui le vend si ca ne t'embête pas et que personne ne l'a encore réservé, ca serait sympathique de ta part Okay

Have a good day people Wink
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 19/09/2011 14:04:09 Sujet du message: Un dijonnais en MB3! Répondre en citant

Pour le kit, va faire un tour dans la section carrosserie et admire le travail Smile
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic + S2K

MessagePosté le: 22/09/2011 21:49:07 Sujet du message: Un dijonnais en MB3! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2018 08:05:03 Sujet du message: Un dijonnais en MB3!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation