MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
bruit "clac" dans l'habitacle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
shinjiono
passe le permis

voiture en possession:: honda civic MB3

MessagePosté le: 26/09/2011 12:34:42 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

depuis que j'ai fait le con en voulant savoir la puissance de la mb3 il y a un bruit que j'entends côté conducteur.
Rappel des fait: j'ai accéléré jusqu'au rupteur en 3ème et juste après il y avait un stop donc j'ai du freiné sec...
Le "clac" se fait entendre a chaque démarrage et quand il y a des bosses.

J'ai vérifié les soufflets des 2 cardans ras, rotule de suspension ras,soufflet de direction (ca se dit??) ras, aucun suintement au niveau des amortisseurs.
Alors d'ou pourrai venir ce bruit? Confused
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2011 12:34:42 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 26/09/2011 12:48:27 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

moi sa m'est arrivé d'avoir un clac similaire et ce sont mes coupelles d'amorto que j'ai pas changé

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
shinjiono
passe le permis

MessagePosté le: 26/09/2011 12:51:29 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

je prendrai une photo car je ne vois pas du tout ce que c'est !  Laughing
euhh... c'est chère à le faire changer ?
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 26/09/2011 12:59:20 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

silent bloc du triangle supérieur, support moteur, coupelles, silent bloc barre stab....
j'ai un clac similaire, mais il ne se manifeste pas tout le temps. j'ai déjà changé amortos+coupelles, rotules de direction et le bruit est toujours la.
c'est un gros clac ou c'est vraiment léger, comme une biellette?
Auteur Message
shinjiono
passe le permis

MessagePosté le: 26/09/2011 16:27:03 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

c'est exactement les mêmes symptômes que toi ca le fait de temps en temps.
Bon je n'ai pas de cric dans la voiture mdr  Laughing ...
C'est léger comme bruit.

Au fait jai changé mes plaquettes de frein arrière et quand je tire le frein à main ba sa freine toujours de travers. peut être une purge à faire ou alors mes étriers sont grippés?
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 26/09/2011 18:45:39 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

j'ai également ce clac par moment  Neutral
pilote confirmé

MessagePosté le: 26/09/2011 18:47:36 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

de toute facon je vais finir par tout changer sur le train avant car je deteste avoir des bruits parasites... wait and see!!
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

MessagePosté le: 26/09/2011 18:48:26 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

pour ma part j'ai l'impression que sa vient de derrière Rolling Eyes   
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 26/09/2011 18:53:22 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

Des fois c'est juste les tête d'amortos qui ne sont pas assez serrées au niveau des coupelles. Enfin moi c'était ça le bruit.

après il faut regarder aussi les silentbloc des triangles et autres silentbloc moteur comme l'a dit tonton
civic59140
pilote professionnel

MessagePosté le: 26/09/2011 18:57:08 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

Scude a écrit:
Des fois c'est juste les tête d'amortos qui ne sont pas assez serrées au niveau des coupelles. Enfin moi c'était ça le bruit.

après il faut regarder aussi les silentbloc des triangles et autres silentbloc moteur comme l'a dit tonton
OK je vais vérifier sa samedi Okay Okay et je viendrais vous si j'ai trouver Mort de Rire
passe le permis

MessagePosté le: 26/09/2011 19:01:43 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

je reregarderai tout ca demain et en plus il fait beau.
Je vais utiliser le cric de ma mazda 6 Mr. Green
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 26/09/2011 19:43:46 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

Scude a écrit:

moi ils n'ont pas de jeu, ( en secouant le train dans tt les sens, en l'air ou posée) mais je suis quasi persuadé que c'est les sb du triangle sup car ça fait vraiment un klong très léger, et c'est l'endroit du train le moins sollicité, ça serai une biellette ou une rotule, le bruit serait plus net et franc
Auteur Message
shinjiono
passe le permis

MessagePosté le: 27/09/2011 19:56:43 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

bon ba.... je n'ai rien vu ou ptet que je suis aveugle.
Le clac nest pas si fort pourtant  Confused
Auteur Message
kiki23
passe le permis

voiture en possession:: Honda Civic MB1 1.6

MessagePosté le: 21/11/2011 21:29:49 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

Bonsoir,

Levez la roue et calez le vehicule sur chandelle.
Deposer la roue du coté concerné .

Utilisez un cric ( de preference hydraulique pour un abaissement rapide) .

Le positionner à l'ancrage de la rotule de pivot situé sur le moyeu .
Relever le cric legerement de 5 à 8 cm afin de comprimer legerement le ressort .

Une fois terminer , faire tourner la direction ( a fond a droite , a fond a gauche etc...)
Si il y a bruit , cardan concerné , coupelle d'amortisseur , Silent-bloc de maintient de moyeu.

S'il n'y a pas de bruit , observez l'extremité haute ( fileté visible du capot moteur) tout en faisant monter le cric.
Amener le cric au maximun de compression du ressort.
S'il s'en refere un jeu important , ce sont les coupelles.

Si il y a un leger jeu , abaisser brusquement le cric d'un seul coup . Si un "CLONG" est perçu , coupele d'amortisseur usée d'un seul coté .

Je vous conseil alors , si aucun bruit de ces cas n'est parvenu a ce faire entendre . A comprimer le ressort avec le cric au maximum , puis , utiliser une clé de 15( de souvenir a confirmer) Puis resserer enormement , il se peu que l'on se dise que l'on a pas resser mais il se dessere legerement.

Cordialement

Uploaded with ImageShack.us
Auteur Message
shinjiono
passe le permis

MessagePosté le: 22/11/2011 11:46:54 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle Répondre en citant

ok quand j'aurai le temps de la voir je te dirai si je trouve d'où pourrai venir cte bruit Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 00:19:09 Sujet du message: bruit "clac" dans l'habitacle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation