MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Changement mecanisme leve vitre electrique mb6
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb6

MessagePosté le: 18/10/2011 08:18:23 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

Salut a tous ,voila j'ai ma vitre conducteur  qui déconne un peu , le mécanisme fonctionne mais d'après ce que j'ai vu les dents du mécanisme sont usé donc ca saute quand j'arrive en haut dans le joint.

Je voudrais changer le mécanisme , j'ai dégarni la portière mais j'avoue avoir l'impression qu'on a pas beaucoup de place pour démonter la pièce et la changer.

L'un de vous a-t-il deja changer tout le mécanisme de lève vitre électrique ?
Est-ce difficile?

Je pensais commander ca => http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-honda-civic-ma-mb-1-8-i-169cv…

D'après vous il vaut mieux Valeo ou l'autre marque ? (que je ne connais pas )

Merci Smile
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2011 08:18:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 18/10/2011 09:40:31 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

pour la marque je sais pas mais pour le changement c est facile je l est fait sur la mienne et cetait la premiere fois que je changer un mecanisme de vitre
Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 20/10/2011 09:39:12 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

Ok merci , je vais surement me le tenter alors, et en cas de soucis je viendrais demander de l'aide Very Happy
Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 20/10/2011 09:52:44 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

je reçois mon mécanisme samedi pour le changer, honnêtement je l'ai déjà démonter (reste plus qu'a remonter) ça à l'air assez simple à faire.

Traines pas pour le changer car ça tiendra pas 2 semaines....

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

MessagePosté le: 22/10/2011 11:33:20 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

Je confirme assez simple a remonter.

Par contre c est pas les meme fiches connectiques, donc sa sera a modifier ( mettre l ancienne dessus)

Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 24/10/2011 16:38:44 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

Merci pour le retour Smile, l'adaptation de la fiche se fait bien ? les fils se repèrent facilement ?
Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

MessagePosté le: 24/10/2011 16:54:44 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

Les fils sont de meme couleur donc pas de soucis

Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 12/10/2015 10:22:09 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

Je fais un déterrage sur ce topic que j'avais pas vu. Ça fait doublon voir plus. 
Un tuto de se problème courant serait le bienvenue ( ça claque ) pignon du moteur usé. J'ai traîné et ça finit par casser le pivot et faire tomber la vitre à l'intérieur de la portière . 
Ainsi expliqué moteur avec et sans confort (2 ou 4 fils), les réglages , le montage, branchement avec broche rectangulaire avec certaines couleurs et broche carré avec d'autres couleurs ...

Fatboy, comment ça se fait que tu as les mêmes couleurs de fils ?

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
chtit
passe le permis

voiture en possession:: Peugeot 206 S16

MessagePosté le: 22/08/2017 01:26:13 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

Bonjour

j'aimerais savoir si il est possible de remplacer un leve vitre dit "confort" (avec impulsion) par un modele sans cette fonction confort ?
genre en brancher que deux fils sur 4 peut etre ?

je me fou un peu de cette fonction, et entre les deux leve vitre le prix va du simple au double !!!

http://www.mister-auto.com/leve-vitre-avant/honda-civic-vi-fastback-ma-mb-1…

en plus la reference honda 72250ST3G11 pour ma MB3 correspond au modele sans fonction confort, alors que j'ai effectivement l'impulsion mais uniquement pour baisser la vitre (pas pour la monter)
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 22/08/2017 08:46:48 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

chtit a écrit:
Bonjour

j'aimerais savoir si il est possible de remplacer un leve vitre dit "confort" (avec impulsion) par un modele sans cette fonction confort ?
genre en brancher que deux fils sur 4 peut etre ?

je me fou un peu de cette fonction, et entre les deux leve vitre le prix va du simple au double !!!

http://www.mister-auto.com/leve-vitre-avant/honda-civic-vi-fastback-ma-mb-1…

en plus la reference honda 72250ST3G11 pour ma MB3 correspond au modele sans fonction confort, alors que j'ai effectivement l'impulsion mais uniquement pour baisser la vitre (pas pour la monter)

De mémoire quelqu'un l'a fait sur ce forum. De plus, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas possible en toute logique.
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 22/08/2017 11:29:27 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

oui vu que la version confort à un fiche à 4 connecteur, et la version "normal" une fiche à deux connecteur (vu sur les schema d'oscaro), je suppose que pour adapter un leve vitre normal sur une fiche de bouton confort il suffit de brancher les deux bon fils ensemble, qui à couper les connecteur

mais bon, je voulais etre sur avant de commander Wink
je vais verifier mon connecteur, en fait c'est la voiture à mon pere, je crois qu'il à l'impulsion pour descendre la vitre mais pas pour la monter (je sais pas si c'est normal ou si y'a un defaut, sur ma 206 l'impulsion fonctionne dans les deux sens)

sans impulsion

avec impulsion
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/08/2017 12:36:55 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

chtit a écrit:
oui vu que la version confort à un fiche à 4 connecteur, et la version "normal" une fiche à deux connecteur (vu sur les schema d'oscaro), je suppose que pour adapter un leve vitre normal sur une fiche de bouton confort il suffit de brancher les deux bon fils ensemble, qui à couper les connecteur

mais bon, je voulais etre sur avant de commander Wink
je vais verifier mon connecteur, en fait c'est la voiture à mon pere, je crois qu'il à l'impulsion pour descendre la vitre mais pas pour la monter (je sais pas si c'est normal ou si y'a un defaut, sur ma 206 l'impulsion fonctionne dans les deux sens)

sans impulsion

avec impulsion

C'est normal pour l'impulsion, ça m'agace quand je prend la civic mais c'est le jeu avec une voiture de cette gamme à cette époque Laughing
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 22/08/2017 12:45:56 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

pour le fait que ca marche pour descendre mais pas pour monter ?

bah franchement ca me derange pas trop, comme ils disent c'est une option de "confort", absolument pas obligatoire, les VE me suffisent deja bien Laughing

donc sinon je peut mettre des VE sans impulsion à la place ? je regarde dans l'apres midi mon conecteur mais c'est surement un modele à 4 broches
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/08/2017 15:24:36 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

chtit a écrit:
pour le fait que ca marche pour descendre mais pas pour monter ?

bah franchement ca me derange pas trop, comme ils disent c'est une option de "confort", absolument pas obligatoire, les VE me suffisent deja bien Laughing

donc sinon je peut mettre des VE sans impulsion à la place ? je regarde dans l'apres midi mon conecteur mais c'est surement un modele à 4 broches

Oui.

Je ne peux pas te répondre avec certitude car je ne l'ai pas fait moi même mais je pense que c'est bon. je suis presque sur qu'au moins une personne l'à fait il y a moins de 2 ans sur ce forum.
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 22/08/2017 16:04:50 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6 Répondre en citant

Ok, je vais essayer de retrouver ca, histoire d'être sur Smile
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2018 04:22:13 Sujet du message: Changement mecanisme leve vitre electrique mb6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation