MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Vivic MB6 gris Alfa
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 23, 24, 25  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 12/09/2014 16:41:15 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

Pour bientôt commande des pistars!

Sinon je suis aller chez Honda et le num série donne une mb6 de 1997 !! Et 1er mise en circuit est de 99. Il me dit que c'est possible qu'elle est été parqué pendant 2ans.

Bref voilà la douloureuse, un devis salé donc je vais bien regarder en aftermarket ce que je peux prendre.

Tarif Honda

Demi lune 5,6ht x32 160€
Guide de soupapes 15ht x8 120€
Joints de queue de soupapes 8,54ht 68€
Joint de cucu 57ht
Vis culasse 13ht
Pompe a eau 117 ht
Courroie de distri 55 HT
Galet 82 ht
Coussinet de bielle 31ht x8 248€
Coussinet de palier 32ht x10 320€
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2014 16:41:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/09/2014 10:22:22 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

Je vais te répondre dans le topic de refection du b18c4 afin de tout centraliser !

http://mbsquad.clicforum.com/t2728-Remise-neuf-B18C4.htm?start=45#p39950
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/09/2014 09:53:37 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

apres moulte recherche j'en voit le bout !

donc je vais partir sur plusieurs boutiques ebay, je vais rien prendre chez Honda a coté de chez moi.

Piston NPR P73 réf 13010-p73-a00 + segments Ebay Valexracing
kit guide de soupapes + joints SUPERTECH réf GDE-HB55-I, VS-H5.5I, GDE-HB55-E, VS-H5.5E Ebay Valexracing
ressorts de soupapes doublé OEM b18c6
arbres a cames OEM b18c6
kit joints moteur complet OEM Ebay racingXS
joint de culasse OEM réf 12251-P30-014 autodynamicshonda
kit courroie + galet OEM réf 14400-p72-014 autodynamicshonda
kit coussinets de bielle + palier ACL race réf 1t1957, 4b1925h, 5m1959h taille std? Ebay Valex racing
collecteur d'admission SKUNK2 pro series réf 307-05-0270 Ebay YURparts
papillon d'admission SKUNK alpha series réf 309-05-1050 Ebay YURparts
joint d'admission SKUNK2 thermal
poulie damper TEGIWA allégé
poulies d'arbre a cames réglable de marque
usinage volant moteur
déglaçage cylindre + surfaçage culasse Alternative Motors

je ne change pas la pompe a eau qui a 30Mkms. Pareil pour les demi lune si aucune trace d'usure elle resteront dedans. Les vis de culasse si aucun allongement ou filet arraché je garde les oem.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2014 10:52:06 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

Juste mon avis sur le kit joint moteur. Beaucoup disent du mal de l'aftermarket ! Je te conseil de le prendre sur autodynamicshonda.
Et pour les vis de culasse à mon avis tu va devoir les changer, pour la simple et bonne raisons que ce qui fait un joint de culasse sur une voiture ce n'est pas le joint mais justement les goujons. A cause du manque d’élasticité dans le temps.
Les arp sont réutilisables et devraient durer plus longtemps et sont moins cher que l'OEM.
Perso j'ai pas voulu les changer mais au final j'ai eu une rallonge de budget donc je ne m'en suis pas privé !
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/09/2014 12:03:26 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

On verra pour les vis
Pour le kit joint aftermarket le plus important est le joint de culasse que je prend OEM.
Je prends aussi les joints de queue de soupapes supertech.
pour le reste les o ring et les spy d'une marque a l'autre se sont les mêmes. Sauf si il y a un revetement viton. En gros je prend le pack complet pour me servir dedans.
Adri38
nouveau

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 01/10/2014 10:38:22 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

Salut!

Si sa t'intéraisse, j'ai changé ma poulie damper depuis quelque mois déjà et je l'ai trouvé sur Ebay à cette adresse :

http://www.ebay.com/itm/VMS-Racing-Light-Weight-Aluminum-Crankshaft-Pulley-…

J'avais regarder sur le site Tegiwa et apparement tu n'as pas le carré d'usiné pour le serrage contrairement à celle-ci si ont parle de la même.
J'en suis très satisfait est le gain c'est fait ressentir. Le seul point négatif que j'ai pu trouver c'est que les repères de calages sont différent mais tu peux garder celle d'origine pour le calage de ta distrib.
Le colis est arrivé en moins de 10 jours. Je recommande.  Okay

Bonne continuation.
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/12/2014 16:55:17 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

Salut les amis je reviens ici après quelques temps ! J'étais pas mal pris avec le boulot et la on est en pleine recherche d'appartement! Bref tout ça pour pas bichoner ma MB ^^

Merci adri38 pour le lien je le garde sous la main Wink
Je voulais acheter le setup moteur avant Noël pour faire le montage fin décembre et j'ai toujours rien acheter a part les aac ...
Du coup je vais prendre petit a petit et des qu'on signe pour un appart je ferai enfin ce rebuild!

Pour le moment je prend un kit bi xenon, un pack volant + moyeux rrs et une paire de pneus avant qui sont presque slick.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2014 17:05:43 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

hâte de connaitre la suite Smile
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 30/12/2014 21:33:32 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

J'ai oublié de dire que j'ai acheter une plaque sandwich. Je guette sur le net des manos pas trop cher.

Sinon j'ai monté l'ensemble volant moyeu rrs et franchement c'est un kiff a conduire et agréable la prise en main !

Je poste une photo quand je serai sur le pc. Dommange qu'on puisse pas uploader depuis le tel..
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2014 12:05:41 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

Ca m’intéresse. C'est certainement ma prochaine étape. Je veux rajouter un radiateur 11 rangés minimum, déporter le filtre à huile et rajouter une sonde de température d'huile (voir pression d'huile aussi).
J'aimerais également avoir une plaque thermostatique avant le radiateur. Mais j'ai lu à droite à gauche que c'est compliqué derrière le bloc par manque de place donc il ne faut pas se louper sur les raccords.

Je convoite ce produit là : http://www.akr-performance.fr/systme-de-refroidissement/US.Racing|kit-de-re…

Mais j'aimerais en plus comme je l'ai dit une plaque thermostatique.
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 03/01/2015 19:19:27 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

Dans la semaine je commande les pneus Avon zz3 chez camskill.
Je vais prendre aussi les guides et joint de soupapes Supertech.
En mai j'ai une sortie au nurb, j'aurai absolument pas le temps de sortir le bloc et faire le rodage.
Donc je vais juste travailler sur la culasse.
Je vais monté les aac + ressort de C6, les joints et guides Supertech, collecteur + pap skunk, rectif culasse, poulie réglable et une bonne carto. Comme ça après mai je pourrai sortir tranquil le bloc et faire les 3Mkms de rodage.

Je dois aussi changer les disques et plaquettes. Ça sera donc des disques pointé rainuré Mtec (160€ les 4) et des plaquettes Ebc.

Pour le radia d'huile, je compte mettre déjà les manos pour voir la tempe si c'est nécessaire ou pas.
Sinon RA la fait oui il faut déporter le filtre. Sur le bloc il faut l'adaptateur pour mettre les flexible. A mon taff je peux faire des flexible en tout diamètre. Mais c'est pas a l'ordre du jour Wink

D'abord la culasse ^^
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/01/2015 13:31:53 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

un peu de photos quand meme ^^

deja la plaque sandwich qui traine a ma cave, d'ailleurs je sais pas du tout ou je vais placer les manos

et voici le petit ensemble volant + moyeu RRS qui est bien agreable a conduire!

et enfin les pneus Avon qui sont en provenance de Camskill, ils vont arrivé d'ici qq jours

donc voila pas trop de news, je guette le cours de l'€ pour acheter au USA les guides + joint Supertech et collecteur Skunk2 !
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/02/2015 18:52:19 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

Cette semaine je commande les guide + joint de soupapes supertech.
Je vais prendre aussi un jeu de disques avant mtec + plaquettes red stuff. Je vais dérouiller et peindre les disques arrière qui sont dans la tolérance encore.

Il me restera plus qu'a prendre le collecteur d'admi skunk2, faire la réactif culasse et remap sur banc et ça ira pour quelques mois.

Et oui je viens d'acheter un appart et donc je vais réduire le budget auto.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2015 18:56:02 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

Beau projet ! J'en suis aux manos pour ma part mais je rame à cause d'un projet immobilier Smile
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/02/2015 19:13:08 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa Répondre en citant

Ah oui ça mets un coup de frein sévère !
J'avais un gros budget vacance, auto et dragscoot. Mais ça c'était avant mdr! Non mais c'est sur qu'il faut faire un peu plus attention aux depenses .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 11:51:30 Sujet du message: Vivic MB6 gris Alfa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 23, 24, 25  >
Page 24 sur 25
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation