MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
J'y vais... Ma MA9
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 24/10/2011 18:27:53 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

faut pas avoir honte elle passe bien ta MA9 !!

edit: tu es sur dijon! vers ou?
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2011 18:27:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 24/10/2011 19:39:53 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

Merci. En fait y'a 2 'beaux' pocs (aile avant droite, et portière avant gauche) pas très jolis que je fait en sorte qu'ils ne se voient pas à chaque fois que je fais des photos ^^. Ha oui, toi aussi t'es de Dijon....Moi plus exactement c'est à marsannay que je suis....c'est bon ça, un MB6iste dans mon coin, j'ai cru qu'y en avait qu'a bordeaux ^^.

Pour l'instant j'améliore sa beauté intérieure, avant de passer à l'extérieure ^^

Vive les Jap's !

Honda un jour, Honda toujours!
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 24/10/2011 21:37:27 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

ouai tu as raison étape par étape !

moi je suis de dijon centre et je bosse a longvic, cette mb6 je suis allé la chercher a coté de chalon sur saone et avant elle etait dans le 69 !
Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/11/2011 16:07:10 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

Je voudrais vous poser une question au cas où que vous auriez eu le même problème: elle prends l'eau lors de fortes pluies et quand je roule par la ventilation, j'ai déjà quelques idées pour régler ça, cela dit je suis preneur de toutes autres expériences vécues ou idées en rapport à ça. Merci. Sinon rien de vraiment nouveau pour l'instant, changement de courroie de distrib chez honda lundi (aie ca pique ^^). Voilà.

Vive les Jap's !

civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 09/11/2011 18:10:57 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

sympas ta petite ma9 j'ai Egalement le problème d'infiltration d'eau aux niveau du ventilateur ,j'ai remarquer que mon plafonnier etais également mouiller par moment  mur Sad
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/11/2011 20:49:17 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

Merci. D'accord, toi aussi tu as des fuites^^. Aie plafonnier aussi, tu as un toit ouvrant? Moi j'avais plusieurs hypothèses:

-Gaines d'évacuation de la baie de ventilation bouchée... j'ai testé et y faut quand même que j'envoie un sceau d'eau entier d'un coup sur mon pare brise  Mr. Green pour que l'eau daigne passer dans la ventil...(car l'aspiration est un peu surélevée). De plus l'autre jours y pleuvait pas très violemment (genre très très loin de l'équivalent d'un sceau d'eau toutes les 5sec sur le pare brise ^^) et ca passait quand même un peu.

-L'évacuation se fait mal lorsque je roule: L'eau envoyée très fort sur les évacuations gène le bon écoulement de l'eau (évacuation se situe en bas de l'aile derrièe la roue..)

-Des gouttes glissent le long de la baie jusqu' a tomber direct dans la ventil.. Bon puis avec tout ca....en plus c'est vraiment pas accessible.

Vive les Jap's !

civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 09/11/2011 20:54:30 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

j'ai belle et bien un toi ouvrant mais sec a ce niveau la pour ma part je pense aux joint  du pare brise qui devient défectueux pour ma part sa ruisselle également aux niveaux du calculateur  
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/11/2011 21:06:32 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

Sont pas très étanches nos petites civic ^^, j'avais vu d'autres cas sur d'autres forums... je verrai ce que je peut faire au niveau de la prise d'air...si j'obtiens des résultats je les posterai.. 

Vive les Jap's !

Alygna
pilote amateur

voiture en possession:: Honda Civic EJ2-MB6

MessagePosté le: 09/11/2011 21:11:50 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

Sa serait pas plutot une maladie MB3 MA9 c'est infiltration?
MB Driver #301
Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/11/2011 21:20:19 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

Ben y me semble que sur Jpcars, il y' en avait un qui avait le même problème sur son EJ...8 je crois... 

Vive les Jap's !

Alygna
pilote amateur

voiture en possession:: Honda Civic EJ2-MB6

MessagePosté le: 09/11/2011 21:28:08 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

Oui sur les gén.6 comme beaucoup d'EK EJ9 EJ6/8 etc... Pas mal de problème d’étanchéité mais tout particulièrement dans le coffre me semble t'il et non pas dans la ventil lol. Sa doit pas drole quand tu allume la ventil par temps de pluie Confused
MB Driver #301
Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/11/2011 21:51:40 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

Ben surtout que par temps de pluie tu met la ventil a fond pour la buée lol ^^. Enfin, c'est surtout pas drôle pour le passager à côté de moi si il y en a Mr. Green ! il se prends plein de petites gouttes sur les pieds ^^.

Vive les Jap's !

Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 09/11/2011 22:15:28 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

Blacksteel a écrit:
Je voudrais vous poser une question au cas où que vous auriez eu le même problème: elle prends l'eau lors de fortes pluies et quand je roule par la ventilation, j'ai déjà quelques idées pour régler ça, cela dit je suis preneur de toutes autres expériences vécues ou idées en rapport à ça. Merci. Sinon rien de vraiment nouveau pour l'instant, changement de courroie de distrib chez honda lundi (aie ca pique ^^). Voilà.

Même problème, et il n'y a pas de solution, ça doit le faire d'origine je pense, c'est pas énorme ça coule au goutte a goutte mais j'ai tout démonté et ça passe par dessus la plaque qui protège elle n'est pas assez conséquente.
Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 25/02/2012 21:49:43 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

Bonsoir à tous, ça faisait longtemps que je n'avait pas posté. Pourtant j'allais vous réserver pas mal de choses cet été avec les travaux que j'allais faire. Hélas, un évènement tragique à eu lieu aujourd'hui. Ma chère MA9 à quitté le monde de la route pour toujours, ce 25/02/12, a 16h00.
C'est toujours bête un accident, on croit que ça ne peut pas nous arriver mais voilà: un grand rond point, beaucoup de monde, une voiture qui s'arrête là au milieu,2 mètres pour s'arrêter ne suffisent pas. Peut-etre continuera-elle à vivre à travers d'autres civic grâce aux dons d'organes. Elle va me manquer. Ca a été un plaisir de faire partie des MBistes, ce forum est bien sympa même si je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'y participer.

La fin d'une aventure:

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci.

Peut-etre referais-je un jour l'aquisition d'une MB, mais pour l'instant, j'ai surtout besoin d'une voiture donc je ne vais pas faire mon difficile.

A la revoyure...

Vive les Jap's !

Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 26/02/2012 12:35:11 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9 Répondre en citant

Arf, c'est bien triste. J'ai moi aussi vu partir ma MB3, ça fait mal au cœur Crying or Very sad
J'ai réussi à continuer en MB, et même en MB6, alors peut être que tu pourras en reprendre une pour le plaisir des MB Smile

Tant que toi tu n'as rien, c'est le principal, à bientôt Wink

MessagePosté le: 19/04/2018 14:13:49 Sujet du message: J'y vais... Ma MA9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation