MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Application Smartphone Android PerfExpert
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Lien et bon plan
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 26/10/2011 19:00:47 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

Je cite le topic sur japancar du créateur de cette aplication :
(je l'ai acheter 8.9€ et je vais faire mes tests fin de semaine, ça a l'air d'etre tres sérieux et d'apres les feedback bien précis et fiable ! )

Bonjour à tous,

Je vous présente la nouvelle application smartphone de mesure de perfs automobile : PerfExpert.
Cette application vous permet de mesurer précisément les performances (puissance, couple, temps d'accélération) de votre caisse. Elle est actuellement disponible sur l'Android Market, la version iPhone est en cours de portage.

PerfExpert est une application précise qui demande une certaine rigueur d'utilisation si l'on veut obtenir des résultats réalistes, nous vous conseillons donc fortement de lire entièrement le guide en ligne avant la 1ère utilisation (voir lien dans la description sur l'Android Market). Lorsqu'elle est correctement paramétrée et utilisée, les résultats obtenus sont similaires à ceux d'un bon banc à rouleaux bien paramétré.

Liens Android Market : https://market.android.com/details?id=com.perfexpert

Quelques captures d'écran :

Voici une image résultant de la fonction export image de PerfExpert, elle vous permet de visualiser votre courbe sur votre ordinateur ou de la poster sur un forum par exemple :

Publicité

MessagePosté le: 26/10/2011 19:00:47 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 26/10/2011 19:54:14 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

Ici aussi:

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=18&t=159649

Il faut extrêmement bien choisir le spot d'essais, bien calibrer l'appli, et bien caler le smartphone
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/10/2011 19:10:16 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

ouai leur Guide explique bien !

je posterai demain les résultats de ma civic, mais bon leur explication m'ont convaincu !
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 17/11/2011 22:04:01 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

l'application fonctionne pas trop mal, en mode avancée (avec beaucoup de paramètre véhicule) les résultats sont reflètent bien le reel.

pour les courbes allez voir mon topic p3 p4 .
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/12/2011 15:32:45 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

toujours autant satisfait de cette apli !
je calibre le téléphone chez moi avant de faire les essis,
je vais sur le meme spot, j'essaye avec lissage moyen et élevé : le resultat est le meme.

le gros avantage est que on peut bien voir l'evolution de la voiture, contrairement a un banc traditionnel ou d'un jour a l'autre les valeurs seront différentes,
la pression des pneus joue aussi, la mesure de perte est assez aléatoire.. et sa si c'est sur le meme banc. D'un banc a l'autre il y a beaucoup de marge !!

donc derniere acquisition avec admi cai Tenzo r 2.5", collecteur Hrp 2" inox 4-1, decata Srs 2" inox, ligne 2.25" inox Mongoose !

gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 15/12/2011 10:14:15 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

Je l'ai depuis quelques jours mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Tu as mis quoi comme données:
1190kg
poids sup 110
pertes 25%
vitesse à 1000tr/min 12Km/h
regime début de mesure 2000
pitch 3.0
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 15/12/2011 18:52:08 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

j'ai mis le profil avancé :

poids 1250kg ( pesé 1300kg avec ligne origine et le plein )
poids sup 80kg
cylindrée 1797cc
pneus 195 55 15
Scx 0.6885
traction
rapport de boite 1.9 ( c'est la 2eme)
rapport de pont 4.266
régime début mesure 2000tr.min
pitch 3.0
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 15/12/2011 21:23:17 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

C'est quoi "poids sup" ? Laughing

pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 16/12/2011 10:06:46 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

T'es sure de ces infos?
Scx 0.6885
rapport de boite 1.9 ( c'est la 2eme)
rapport de pont 4.266

Je te dirais mes resultats. Wink
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 16/12/2011 15:18:13 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

oui le Scx je l'ai calculé, c'est le rapport entre la surface frontal et le Cx

et pour la boite oui c'est facil a trouver les rapport de boite et de pont des honda ^^

le tout sur le net
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 24/12/2011 10:20:01 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

On avait je crois trouvé la même valeur de SCx dans ce topic spécial:

http://mbsquad.xooit.com/t1662-SCX-de-la-MB6.htm
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 08/01/2012 21:35:13 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

pour valider la voiture et l'appli aussi j'ai refais un test vendredi, et j'ai sortie 3 courbes:

191hp, 193hp et 197hp je posterai la plus propre.

donc ça prouve bien que 1 mois apres avec différente condition climatique, je sort toujours la meme Pmax.

j'ai fais un DA aussi et le 0-100kmh en 7.74s Wink
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 08/01/2012 22:57:51 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

Oh bien le DA.
Bon, poids sup, c'est votre poids ? ^^

pilote du dimanche

voiture en possession:: delSol

MessagePosté le: 08/01/2012 23:03:39 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

c'est le poids après les fêtes de fin d'années Mort de Rire

va falloir que je me trouve rapidement un téléphone qui fonctionne au petit robot pour test cette appli! j'en entends que du bien!
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 12/05/2012 16:16:59 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert Répondre en citant

pour le poids supp c'est 80kg qui est mis, moi j'en fait 69kg mais j'ai laisser comme ça.

apres plus tu mets de poids plus tu sortira de hp ^^ donc autant etre realiste Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2018 10:44:05 Sujet du message: Application Smartphone Android PerfExpert

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Lien et bon plan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation