MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Lexus IS300 sauce RHD, again...
Aller à la page: <  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Vos autres véhicules -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 08/12/2011 13:51:46 Sujet du message: Lexus IS300 sauce RHD, again... Répondre en citant

Ça veut dire quoi ça fastrunner ? Mr. Green

Tu t'en sors à prix correct bepilot, tu fais la courroie aussi ?

MessagePosté le: 08/12/2011 13:51:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 08/12/2011 18:45:04 Sujet du message: Lexus IS300 sauce RHD, again... Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Ça veut dire quoi ça fastrunner ? Mr. Green

ouais, ca sent le 6 en ligne à plein nez, 2jz-ge powwwa Mort de Rire
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 09/12/2011 11:33:11 Sujet du message: Lexus IS300 sauce RHD, again... Répondre en citant

faut qmême assumer la conso hein - j'espère vous donner des consos 'en ligne' plus raisonnables une fois la sonde lambda défectueuse changée Exclamation
Cette sonde je l'avais déjà commandé mais comme par magie elle n'est pas arrivé à mon adresse (pas eu d'avis de passage pour un envoi UPS sans signature paraît-il, j'aurais peut-être dû mieux surveiller le site de suivi) et elle a été renvoyé à l'expéditeur, un mois de perdu Mad
Elle m'a été remboursé mais j'ai les fdp dans le baba bien-sûr, j'ai recommandé dans la foulée et j'envoie tout chez moi en Belgique car la poste en Bouches-du-Rhône n'était vraiment pas fiable siffle

Pour la petite info 6 bougies SK20R-P11 (du platine long life Denso) ça coûte 20eu/pc, il y en a 6...

Gewiome a écrit:
Tu t'en sors à prix correct bepilot, tu fais la courroie aussi ?
Oui, je m'accroche - j'avais tenté avec la honda à l'époque pour les joints de queues de soupapes mais j'y étais pas arrivé, j'espère que cette fois-ci la lexus sera plus 'conciliante'... j'ai acheté deux douilles 22 clé à choc, car j'avais peté mes deux Magnusson l'autre fois Embarassed

edit, colis reçu...
ils m'ont filé une autre ref de filtre à huile MANN mais qui est app. mieux que ma 1ier réf choisie, c'est la réf officielle donc ouf... et autre galet de distrib, un Febi-bilstein au lieu du Skf, mais comme il est 10eu plus cher, tout va bien - donc mister-auto is: Okay

Bien entendu le chocolat et l'IS300 d'Autoart c'était pas inclus siffle
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 31/05/2012 15:00:58 Sujet du message: Lexus IS300 sauce RHD, again... Répondre en citant

Tiendez encore qq photos de l'IS...

Qq copiés-collés du forum Lexis:

Sinon, de retour dans la base arrière pour Nowel '11-'12, je passe les 100.000 miles... donc à +4 miles la cht'ite distri tiens (ça c'est du exact lol!)... elle est vraiment facile à faire sur cette caisse, j'avais plus galéré sur la Honda avec son B18 en transversal!

Une idée très pratique vu sur un forum US d'IS n'ayant pas l'outil pour bloquer la pulley damper: on enroule l'ancienne courroie d'accessoires avec le compresseur de clim - la courroie va se serrer et va ainsi retenir la poulie en voulant débloquer l'écrou de la pulley, bluffant le truc!

La bonne barre qui va bien sur une breaker-bar, douille de 22 à choc et on attend le 'crac' qui signifie la libération de l'écrou de la pulley...

Ensuite retraction de damper avec le removal tool, par deux vis M8 vissé dans le damper...

Ancienne distri marqué au tippex (j'ai appris comme ça), tout est calé...

Détail de l'état de l'ancienne, OEM Toy, âge de la bagnolle j'ai bien l'impression - j'laurai pas changé pour rien :sifflotte:

New one on, end of story, puis chgt thermostat, on refill avec le liquide rougâtre-rosé OEM Toy (36eu pour 11L, je me demande si du vin en kubi pourrait faire l'affaire la prochaine fois :rollin:) car j'ai profité de flushé tout le bloc puisqu'il fallait enlever le radia pour la distri (autant faire les choses bien)...
coco a écrit:
Et pourquoi changes-tu ton thermostat?

pièce d'usure comme le reste, sur les japs quand il commence à déconner il reste souvent ouvert donc pas trop de risque de surchauffe - et puis vu le prix du LDR chez Toy, c'était le moment de tout faire pour être quitte Wink

Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 31/05/2012 15:01:34 Sujet du message: Lexus IS300 sauce RHD, again... Répondre en citant

Rebonjour,
La Lelex roule toujours aussi bien, j'ai enfin passé le CT (qui m'a d'ailleurs reglé les phares aux petits oignons, j'peux enfin attaquer un peu plus sereinement la nuit siffle ), il faudra juste remplacer les rotules inférieures...
Lors du montage prochain des combinés on regardera ça de plus près pour faire un 'groupier' d'autres pièces d'usure, le frein à main d'ailleurs est vraiment pas glop (efficacité 22% dixit CT) donc à voir garnitures, réglages etc...
Et puis direction préfecture pour la CG (261.5eu ici à Toulouse) donc l'état peut enfin envoyer les pv à une adresse valable à l'étranger éternel que je suis (m'en fous des points avec mon permis belge, ils en parlent d'harmoniser ça au plan européen mais pour l'instant no newz = good newz Rolling Eyes )

Sinon:
- Installation du filtre Apexi, pas de gain notable, un pschii genre dumpvalve au changement de rapport dans les haut régimes sympa, sans plus...

- Et puis un poil marre des cds à force (ma radio marche pourtant super bien), donc installation de ma radio de mon ex-Civic, un Pioneer qui fait MP3, SD, USB pour écouter ma musique Trance...
Donc achat kit Metra 99-8151 (pas terrible le fitment! :rolleyes:) et cable pour adapter la prise ISO...
http://www.incarmusic.co.uk/product/2930-0/Lexus-IS200-Car-Stereo-Fitting-Kit

Pendant, l'ampli d'origine saute avec cette config, le GPS ne veut plus rien savoir...
je dois encore faire la modif décrite ici pour le raviver, je croise les doigts que ça marche:
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12563

Dernière édition par bepilot le 31/05/2012 15:05:15; édité 1 fois
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 31/05/2012 15:03:07 Sujet du message: Lexus IS300 sauce RHD, again... Répondre en citant

Il souffre le rouge avec le soleil dans le coin ici à Toulouse (un bon polish est prévu), donc je me re-mute à Strasbourg! (entre nous j'espère que c'est la dernière fois, au moins dans cette compagnie - ça fera la 4ième fois depuis 2010...)
Sinon l'IS roule encore toujours à merveille et surprend les conducteurs qui l'essayent (ah, le 6 en ligne et son silence de fonctionnement!)

Petit recap depuis tout ce temps:
- CG française, plaques dans la foulée
- 4 Hankook Ventus V12 montés au 4 coins, j'en ai dû acheter un 5ième car en m'amusant sur la neige en glisse avec des amis le flanc intérieur à dû toucher un truc tranchant, du coup irréparable... mais bien amusé quand-même pendant cet épisode neigeux à Toulouse
- sonde lambda B2S2 changée, easy job - pas de différence notable sur la conso, vendeur abcmarts sur Ebay, 74eu livré
- et puis petit couinement dès que la voiture était un poil chaude venant du côte droit, vraiment pas digne d'une Lexus - ayant un poil peur que ça puisse venir de la boîte auto j'ai laissé la voiture à mes potes garagistes une semaine pendant que j'étais en déplacement pour le taff - ils ont eu un peu de mal à trouver mais au final c'est un bête roulement de roue avant droite...
J'ai en même temps fait refaire un étrier avant qui fuyait un peu avec un kit Bigg Red (http://www.biggred.co.uk/catalogue.php) mais les dust covers fournis ne sont pas les bons (enfin, les anciens étaient encore en bon état heureusement)
- comme je pourrai rentrer plus souvent en belgique en bagnolle, reste à faire posage avec les combinés car mes ammortos stock commencent à souffrir de ma conduite soutenue dans les virolos je pense...

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 31/05/2012 17:26:37 Sujet du message: Lexus IS300 sauce RHD, again... Répondre en citant

Okay  super taf , le coup de la couroie bluffant
jvais finir par me prendre une is 300
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 31/05/2012 23:10:28 Sujet du message: Lexus IS300 sauce RHD, again... Répondre en citant

ah il y a quand-même des moments où ma MC2 me manque, surtout quand je dois suivre un pote en EG6 dans des sorties-entrée de kanjo, dès que c'est moins tortueux j'arrive heureusement à le ratrapper facile, le couple ça a du bon, même si la voiture n'est pas aussi légère que son EG vidée...
les aides à la conduite sur l'IS sont assez frustrants, d'un autre côté c'est rassurant qmême, difficile de partir à la faute avec...on verra si on arrivera un peu à repousser la limite avec les combinés-filetés...
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 31/05/2012 23:42:27 Sujet du message: Lexus IS300 sauce RHD, again... Répondre en citant

Tout lu Mr. Green

Ah oui, hâte de voir ton ressenti avec tes nouveaux amortos Smile
Pour la courroie, GG Okay

Et je kiffe toujours autant ce rouge. J'aimerais bien la voir un jour =)

Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 02/06/2012 08:25:25 Sujet du message: Lexus IS300 sauce RHD, again... Répondre en citant

bel entretien, la courroie le méritait Laughing

mais voilà le bordel pour changer l'autoradio et récupérer un bon fonctionnement ... tomates
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 08:33:24 Sujet du message: Lexus IS300 sauce RHD, again...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Vos autres véhicules -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation