MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Changement de parebrise risque?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 07/12/2011 10:26:25 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

Hello,

j'ai mon parebrise qui a pris un gros pete et c'est pas réparable, est ce que le fait de changer le parebrise peut impliquer par la suite des fuites etc?
J'avais entendu dire qu'à partir du moment ou on changeait une fois le parebrise celui ci etait plus fragile en terme d'isolation?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2011 10:26:25 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 07/12/2011 14:36:40 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

Y a pas de raison, le bris de glace ça sert à ça non ? ^^
Je ne l'ai jamais fait mais faut que je change le mien car j'ai une fissure de 10 cm et le joint est de toute façon déjà mort.

Par contre, question, nos garages Honda ont-ils encore des pare-brise avec la bande bleue pour nos MB6 ??

Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 07/12/2011 15:37:23 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

Il y a plusieurs personnes qui a la suite d'un changement de parebrise l'on vu se fissurer sans raison (mauvaise pose) ou effectivement infiltration d'eau (mauvaise pose encore une fois) c'est comme pour tout
noz33
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MA8/EJ9

MessagePosté le: 07/12/2011 18:55:49 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

Je change des pare brise régulièrement et les seuls problèmes que tu peux rencontrer sont comme le dit Scude les infiltrations d'eau ( si le cordon de colle est mal fait ) et pour l'histoire des fissures c'est si la colle est trop rigide ton pare brise va travailler et la paf la jolie fissure!
Et pour répondre a ta question Gewiome, le pare brise est commandé à partir du numéro de châssis de la voiture donc si tu as la bande pare soleil bleu d'origine, ils doivent t'en remettre un avec la bande! 

Sinon il y a plusieurs type de pare brise: 
- les normaux
- les teintés
- les athermiques
- et ceux avec la bande en haut

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 07/12/2011 20:35:38 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

Merci bien de ta réponse Smile
Je veux que ma MB6 garde son look de MB6 après changement ^^

pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 08/12/2011 12:17:24 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

Merci les gars, pour info 1040e le changement de parebrise chez honda... chez careglass sur une ibiza de 2007 c'etait 450e...
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/12/2011 13:46:25 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

Merci de l'info Wink
C'est cher en effet, mais si le travail est au rendez-vous.. Et puis y a le bris de glace Smile

pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 08/12/2011 13:50:32 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

j'en avais changé de pare-brise sur l'aerodeck, chez france pare-brise, et j'ai eu la bande bleue.
prix entre 450 et 500€

la différence par rapport à honda, c'est que honda change normalement en même temps les joints et les clips, chez carglass et consort ils récupèrent les "accessoires" et ne changent que le pare-brise

pour info, le tour de pare-brise est en plusieurs partie et un joint de pare-brise c'est 60€ la pièce chez honda (pour un droit que j'avais fait changé)
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/12/2011 13:52:51 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

J'ai un joint déchiré moi, donc obligé de passer par Honda alors si les autres ne le font pas Wink

pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 10/12/2011 15:22:01 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

je pense qu'il faut que tu demande a mondial parbrise, carglass et toute ces boite pour un devis.

au vue des prix annoncé, vaut mieux payer la franchise bris de glace qui dépasse pas les 100e que de payer 400 500 1000e ! (parfois selon arrangement avec assureur il y a pas de franchise bris de glace)
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 11/12/2011 23:19:00 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

J'ai une franchise bris de glace moua  Mr. Green
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/12/2011 22:38:35 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

Pare-brise et lunette arrière changés Very Happy

Honda se touche, 2000 € les 2, mais bon c'est l'assurance qui paye.. Pas d'bol pour eux Confused

J'ai bien la bande bleue, et ils ont refait les joints, c'est impec Smile

pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 22/12/2011 22:51:10 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

ben pas tant que ça :
- pare-brise 500€ chez carglass ou autre, donc sans doute plus cher chez honda
- joints de vitre gauche et droit 2x60€
- lunette arrière : avec le désembuage je serais pas surprise que ce soit 500€ au minimum
- la main d'oeuvre : au moins 1h => 60€ mais ça dépend du taux horaire de ton garage

ça fait minimum 1200€ minimum + prix de la colle, des autres joints éventuels (notamment avant sup et inf et lunette arrière)

enfin je suis pas surpris quoi.

tu as le détail de la facture ou ils te l'ont pas donnée et l'ont gardée pour l'assurance ?
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 23/12/2011 02:35:10 Sujet du message: Changement de parebrise risque? Répondre en citant

Oui j'ai tout, je te dirai le détail.
Ce que je peux te dire, c'est que en main d'oeuvre, il y a noté "4,5".
Donc quoi, 4h30 ???
Et c'est *2 Mr. Green

Je te mettrai le détail Wink

MessagePosté le: 24/01/2018 06:22:23 Sujet du message: Changement de parebrise risque?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation