MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[EH6] niavlys'j delSol ESI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Vos autres véhicules -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
niavlysj
pilote du dimanche

voiture en possession:: delSol

MessagePosté le: 27/12/2011 18:18:03 Sujet du message: [EH6] niavlys'j delSol ESI Répondre en citant

depuis le temps que je suis inscrit, il serait temps que je vous présente ma delSol...

Donc, c'est une delSol ESI de '95 achetée en février 2010 avec ~130 000km, couleur blue-green paradise (BG33P), donc bleu-vert perlé. Elle a maintenant 154 000km évoluant plus lentement (je réduit son usage, du moins, j'essaye)

achetée full stock, sauf jantes moches et lourdes en 17" + amortisseurs court type germanique elastique...grosse daube quoi Laughing
elle ressemblait donc à ceci:

C'est une version allemande, elle a donc qq trucs bizarre ^^
* options de base:
- ABS
- freins à disque à l'arrière
- joints de toit ph2
- Toit manuel

A l'heure actuelle:
* moteur:
- retrait de (l'anti) résonnateur (bref, la boite noire du PC av)
- filtre à air BMC
- boite à air MB6 + manchon
- ligne HKS HiPower Silent (gros bazar) issue d'une DC2 modifiée pour MB6 puis remodifiée par mes mécanos pour delSol (vla le taf, important et impressionnant bravo )

* chassis:
- Amortisseur Bilstein B8 + Ressorts Eibach
- Barre anti rapport av et arr sup ITR
- ASR en BAR ar inf
- Barre anti roulis EH9 ar (15mm en attendant une ITR 22mm)
- Barre anti roulis stock av (21 ou 22m en attendant ITR 24 voire celle de la MC2 en 26mm?)
- jantes OZ superleggera 16" avec Pirelli PZero Nero 195/45R16 (5kg de gagné par roue Shocked )

* extérieur:
- répétiteurs aftermarket plat fond noir
- PC AV ph2 pur JDM
- lip WW prévue pour EG à la base (sera remontée après la peinture du PC av)
- bavettes pour l'hiver (depuis peu, je verrais au remontage des pneus normaux si je les garde)

* intérieur:
- Controleur de clim auto (purée, c'est génial ^^ )
- Map Light (lumière dans les poignées de porte)
- soufflet de levier de vitesse en alcantara beige
- bouton de frein à main chromé (comme sur MB/MC)
- mano de tempé d'huile intégré au compteur
- cerclages de compteur chromé
- cache HP ar Gathers

A venir (en vrac):
- Toit elec
- Clim (c'est mieux le système de clim auto avec la clim, même si la régul fonctionne déjà)
- passage en trains MC2
- changement des SB
- BAR av ar ITR ou autre (cf au dessus)
- changement des disques et plaquette
- aileron VTI
- peinture complète
- feux av monoblocs fond noir + kit lenticulaire xénon (histoire de pas éclairer la cime des arbres)
- feux ar home made sur base de feux stock avec glace lisse
- manos complets (tempé huile, pression huile, AFR, EGT, et un surprise) intégré sans que ça se voit que c'est du rajouté
- sellerie alcantara/cuir (à voir, j'ai pas encore trop d'idée)
- bandeau alcantara beige + peinture des éléments restants gris en noir
- barre anti-rappro inf av
- turbo basse pression sur base certainement de TD04-15G ou proche (oui oui, avec la clim)

pas mal de boulot en prévision donc ^^

quelques photos:
(sans la lip ni le nouveau PC)
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/14/25/25/21/
dscn1010.jpg[/img]

(avec la lip, sans nouveau PC)

(sans la lip, avec nouveau PC non peind Laughing )

la (petite) sortie d'échappement :

les essais d'intégration mano, on voit le mano de tempé huile intégré au compteur avec les cerclage en tout cas:

et le mano intégrer au compteur:

en mode hiver Mort de Rire

les soufflets:

compartiment moteur + BAR:

coffre + BAR:

et photo de groupe lors du dernier DelSolDays (saurez vous trouvez la mienne Razz )

Publicité

MessagePosté le: 27/12/2011 18:18:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 28/12/2011 00:13:31 Sujet du message: [EH6] niavlys'j delSol ESI Répondre en citant

Pas mal cette DelSol, du boulot dessus Smile

La couleur lui va bien Wink

pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 29/12/2011 17:25:56 Sujet du message: [EH6] niavlys'j delSol ESI Répondre en citant

bien le del sol !!

et le passage en turbo sa en ai ou ?! Very Happy Very Happy
niavlysj
pilote du dimanche

MessagePosté le: 29/12/2011 19:22:03 Sujet du message: [EH6] niavlys'j delSol ESI Répondre en citant

merci pour vos com Smile

la peinture, faut la refaire à neuve, donc j'en prends pas trop trop soin en ce moment (même si un peu quand même, faut pas abuser!).
mais il faudra en tout cas vu l'état des ailes arrières! (y a plus ce défaut d'ailleurs sur les MB il me semble Question

$ash > peinture en prio, TOE aussi, et ensuite turbo. la ligne est déjà là. j'ai un papillon plus gros, faut que je récupère une admi skunk2, etc...

je vais prendre le temps, mais je vais le faire Wink c'est un projet qui me tien à coeur.
dorlyss
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB4; delSol ESI

MessagePosté le: 29/12/2011 19:33:24 Sujet du message: [EH6] niavlys'j delSol ESI Répondre en citant

elle est belle , c'est presque la meme couleur que la mienne
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 06/01/2012 12:04:15 Sujet du message: [EH6] niavlys'j delSol ESI Répondre en citant

niavlysj a écrit:

la peinture, faut la refaire à neuve, donc j'en prends pas trop trop soin en ce moment (même si un peu quand même, faut pas abuser!).
mais il faudra en tout cas vu l'état des ailes arrières! (y a plus ce défaut d'ailleurs sur les MB il me semble Question

Ah oui je vois ça pour les ailes, c'est un peu comme ce qu'il y a sur la Prelude de madame Neutral
Regarde ici
D'ailleurs, quoi faire contre ça ? En sachant que la Lude a déjà eu une peinture complète Wink

pilote du dimanche

MessagePosté le: 07/01/2012 00:31:28 Sujet du message: [EH6] niavlys'j delSol ESI Répondre en citant

malheureusement, en général, pas grand chose à faire.

juste vérifier que les évacuations d'eaux sont bien propres.
lors de la nouvelle peinture, bien traiter avec de l'antirouille ou autre traitement que je ne connais pas (je suis une quiche à ce niveau!)
nettoyer régulièrement sa caisse pour éliminer les saletés incrustés et ne pas avoir d'eau stagnante.

après, cette géné de caisse est mal lotie. il me semble qu'à partir des EK c'est beaucoup mieux!
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/01/2012 22:29:08 Sujet du message: [EH6] niavlys'j delSol ESI Répondre en citant

En effet, ça fait partie des défauts récurrents.
Mais bon, y a plein de qualités sur nos Honda Mort de Rire
Bref, faudra que je traite ça..

pilote amateur

voiture en possession:: Honda Civic EJ2-MB6

MessagePosté le: 04/06/2012 18:59:18 Sujet du message: [EH6] niavlys'j delSol ESI Répondre en citant

Les meilleures méthodes sont toujours les plus radicales, découpe complètement la parti rouillé et remplace la pars une même base saine découpé d'une autre caisse soudé, poncé et repeint... J'vois pas meilleur solution. C'est du taff, certe pour les pros, mais les débrouillards en sont toujours content. Et plus de problème de rouille.

Okay
MB Driver #301
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 04/06/2012 21:58:36 Sujet du message: [EH6] niavlys'j delSol ESI Répondre en citant

Ah ça la rouille c'est la mer**
On les avait vu les DelSol au rasso birthday, livrées avec la rouille en option, hein Sylvain Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Pour ma part, les finances sont pas trop là, mais il faut que je le fasse ouais.

MessagePosté le: 23/01/2018 06:31:40 Sujet du message: [EH6] niavlys'j delSol ESI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Vos autres véhicules -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation