MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[Pneus] Comparatif pneumatique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 26/01/2012 22:09:20 Sujet du message: [Pneus] Comparatif pneumatique. Répondre en citant

Postez ici vos impressions sur vos pneumatiques.

Respectez le template suivant (Exemple):

-----------------------------------------------------------

Marque: Toyo
Référence: Proxes T1R

Taille: 195 55 15 (sur jante 7")

Comportement :

Sur sec pneus chaud
: Très bon, difficulté à maintenir chaud.
Sur sec condition pneus froid: Moyen, la différence entre pneus chaud/froid est assez importante.
Sur mouillé: Très moyen voir dangereux quand le témoin est proche mais beaucoup mieux que des yokohama S-drive.

Utilisation sportive: Comportement très agressif, flancs rigides, tiens un bon moment à chaud pour sa gamme.

Usure :
Usure modérée et régulière en condition urbaine (environ 10 000 km sur train avant).
Bruit: Bruit modéré pour ce type de pneumatique.

Pression idéal (Av/Ar):

Piste: nc/nc
Utilisation sportive:
nc/nc
Utilisation urbaine: nc/nc

PRIX
: 57€ livré / pneu

-- Pour récupérer les couleurs, appuyez sur quote en haut à droite de ce message,
puis dans la fenêtre qui s'ouvre si ce n'est pas déjà le cas cliquez sur "mode éditeur: ON" pour le passer à off (il se trouve en bas du cadre de texte à gauche)
enfin supprimer la balise [ Quote = scude ] c'est la première balise, et aussi celle de fermeture soit [ / quote ], c'est la dernière balise ! --
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2012 22:09:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 27/01/2012 09:21:13 Sujet du message: Re: [Pneus] Comparatif pneumatique. Répondre en citant

Scude a écrit:
Postez ici vos impressions sur vos pneumatiques.

Respectez le template suivant (Exemple):

-----------------------------------------------------------

Marque: Toyo
Référence: Proxes T1R

Taille: 195 55 15 (sur jante 7") (sur jante 6")

Comportement :

Sur sec pneus chaud
: Très bon, difficulté à maintenir chaud.
Sur sec condition pneus froid: Moyen, la différence entre pneus chaud/froid est assez importante.
Sur mouillé: Très moyen voir dangereux quand le témoin est proche mais beaucoup mieux que des yokohama S-drive. et même dès mi-usure (décroche en virage dès 90km/h alors qu'on passe facile à plus de 120 sur le sec)

Utilisation sportive: Comportement très agressif, flancs rigides, tiens un bon moment à chaud pour sa gamme. flancs mous, ont tendance à s'écraser sous la voiture, ce qui donne une sensation désagréable

Usure :
Usure modérée et régulière en condition urbaine (environ 10 000 km sur train avant).
Bruit: Bruit modéré pour ce type de pneumatique.

Pression idéal (Av/Ar):

Utilisation sportive:
nc/nc

PRIX
: 57€ livré / pneu

-- Pour récupérer les couleurs, appuyez sur quote en haut à droite de ce message,
puis dans la fenêtre qui s'ouvre si ce n'est pas déjà le cas cliquez sur "mode éditeur: ON" pour le passer à off (il se trouve en bas du cadre de texte à gauche)
enfin supprimer la balise [ Quote = scude ] c'est la première balise, et aussi celle de fermeture soit [ / quote ], c'est la dernière balise ! --
J'ai complété ton avis avec mes impressions (en vert), Scude

sinon
Marque: Uniroyal
Référence: RainExpert

Taille: 195 55 15 (sur jante 6.5")

Comportement :

Sur sec pneus chaud
: Très bon.
Sur sec condition pneus froid: Très bon
Sur mouillé: Très bon : pas d'aquaplaning, ne décroche pas (passe à plus de 110 en virage là le toyo T1R décroche à 90)

Utilisation sportive: Comportement polyvalent, flancs pas trop rigides mais pas trop mous non plus

Usure :
Usure modérée.
Bruit: pas particulièrement bruyant

Pression idéal (Av/Ar):

Utilisation sportive:
nc/nc

PRIX
: 115€ / pneus en concession honda (montage offert)
rs20v
pilote du dimanche

voiture en possession:: hrs 536 sde

MessagePosté le: 27/01/2012 16:44:14 Sujet du message: [Pneus] Comparatif pneumatique. Répondre en citant

Marque: kumho
Référence: KU 31
Taille: 195 55 15 (sur jante 6")

Comportement :

Sur sec pneus chaud: Très bon
Sur sec condition pneus froid: Bon
Sur mouillé: bonne moyenne, pas de surprises
Utilisation sportive:  flancs rigides, protection de jantes,

Usure : Usure correcte pour un pneu sportif grand tourisme( autoroute,nation.,depart.) 21000kms a ce jour ,bon compromis.
Bruit: Bruit très acceptable, n est pas un profil en V

Pression idéal (Av/Ar):

Utilisation sportive:AV 2.5/ AR 2.5

PRIX: 70€ livré / pneu
Auteur Message
ShinGoKaDeN
pilote du dimanche

voiture en possession:: AeRoDecK MC2 RHD

MessagePosté le: 08/06/2013 14:21:25 Sujet du message: [Pneus] Comparatif pneumatique. Répondre en citant

Je ne post pas souvent sur le forum (ou sur les forum en général).

Mais je voulais juste donner mon avis sur les Toyo T1R.

A l'époque ou j'avais le civic coupé (EJ2), je suis passer au T1R après l'arrêt du goodyear eagle f1 gs-d3.
Et j'en été content (moins que le Goodyear que je trouvais juste parfait hors usure).

MAIS pour le break MC2, je le déconseille!!! il n'est pas fait pour un véhicule de ce poids.
On a un sentiment de flottaison des qu'on dépasse une certaine vitesse. Et d'un point de vue visuel, même bien gonflé. On a l'impression d'avoir un bourlet à la place du flanc.
Je ne sais pas encore quel pneu je fait prendre pour le remplacer mais j'insiste: Pas de T1R sur les grosses ^^

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 11/06/2013 20:30:34 Sujet du message: [Pneus] Comparatif pneumatique. Répondre en citant

ShinGoKaDeN a écrit:

Je ne sais pas encore quel pneu je fait prendre pour le remplacer mais j'insiste: Pas de T1R sur les grosses ^^

ça dépend ce que tu attends de ton pneu et ce que tu fais de ta voiture.
sur l'aerodeck, le gsd3 est nettement mieux que le T1R, plus rigide et tient mieux sur le mouillé, mais le rainexpert est laaaaargement au dessus du gsd3 sur le mouillé, il est même bluffant. par contre il est moins rigide et moins sportif sur le sec mais s'en sort quand même très bien
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 14/06/2013 20:16:43 Sujet du message: [Pneus] Comparatif pneumatique. Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
ShinGoKaDeN a écrit:

ça dépend ce que tu attends de ton pneu et ce que tu fais de ta voiture.
sur l'aerodeck, le gsd3 est nettement mieux que le T1R, plus rigide et tient mieux sur le mouillé, mais le rainexpert est laaaaargement au dessus du gsd3 sur le mouillé, il est même bluffant. par contre il est moins rigide et moins sportif sur le sec mais s'en sort quand même très bien

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-ADRENALIN-RE002-195-55r15-85-w… 

Un super pneu efficace sur sec très rigide équivalent au Goodyear Eagle F1 GSD3 .

A tester !!!!
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 25/06/2014 14:44:07 Sujet du message: [Pneus] Comparatif pneumatique. Répondre en citant

la blanche est également équipée en toyo proxes...sur du sec ils se défendent, mais sur du mouillé c'est savonnette :/ c'est dommage. a voir, mais du yoko me déplairait pas sur celle ci!

sinon la noire est équipée de star performer (daily) (un pote qui prépare des sub qui nous a conseillé ), on est pas déçu

Marque: star performer

Taille: 195 55 15

Comportement :

Sur sec pneus chaud:  très bon pneu qui adhèrent bien au bithume, pour une utilisation daily, c'es défendable Smile
Sur sec condition pneus froid:  faut les laisser chauffer tranquil pour pas avoir de mauvaises surprises
Sur mouillé: très correcte, mieux que du toyo !

Utilisation sportive: pneu qui chauffe rapidement et qui colle a la route

Usure : ça va faire 2 ans qu'on les a (20000 km ils n'ont presque pas bougés)
bruit : par contre ils ne sont pas très silencieux a 90

Pression idéal (Av/Ar):

Piste: nc/nc
Utilisation sportive: nc/nc
Utilisation urbaine:

Prix : un peu moins cher que toyo (pneus chinois) il me semble autour de 50€

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2018 05:10:43 Sujet du message: [Pneus] Comparatif pneumatique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation