MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
HP avant 13cm... mais quelle profondeur ?
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 05/11/2007 12:54:46 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à améliorer les HP avant de ma MB3, pour cela je souhaiterais les changer par des HP qui donnent plus de basses (mais pas trop hein ^^).

Pouvez-vous m'indiquer, si quelqu'un l'a déjà mesurée, la profondeur max possible (vitre baissée évidemment).

Merci d'avance Laughing

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2007 12:54:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 05/11/2007 13:22:06 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

si mes souvenir sont bon sur MA sa fait 7,5 donc MB sa doit etre équivalent Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 05/11/2007 13:42:28 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

c'est la même entretoise ma et mb, mais tu devrais démonter ton entretoise et chercher avec car la profondeur dépend aussi de la largeur ... donc tu fait le tour des magasins tu essaye et tu vois ! par contre dure de trouver un revendeur infinity ! moi jen ai eu marre de chercher j'ai pris des pioneer au pif qui rentrais !
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 05/11/2007 22:37:08 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

lol ça me fait ultra chier de prendre des marques comme on en trouve dans tous les centres auto ... Sad
en 13cm, ça envoit 0 basses c'est comme l'origine Sad
Dites moi, quelqu'un connait la marque "Coustic" ? ça m'a pas l'air top lol mais bon des fois que... Smile
bonne réponse dans les bases fréquences, peu profond, une bonne puissance rms voici le lien
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8479

Merki
bonne soirée Smile

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2007 10:04:27 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

ba tu sais en commerce on trouve focale déjà Wink et chez feu vert y peuvent commander la marque infinity si ca rentre pas tant pis pour eux Very Happy alors bon focale et infinity que demander de mieux !

et pour les coustic ca ma tout l'air de sortir de l'usine focale au alors c'est une bonne imitation.

et si ca ne te dérange pas de rajouté un speaker: http://www.infinitysystems.com/car/products/product_detail.aspx?prod=K%20PE…
et la qualité assuré ! (enfin faut voir la taille de l'aimant aussi !)

ou alors ca :
http://www.infinitysystems.com/car/products/product_detail.aspx?prod=REF502…

enfin moi je n'aurais pas hésité si j'avais les sous ! le problème c'est que dans mon installation son c'est que mon frangin ma passé une grosse partie ! et le reste j'ai pas eu trop le choix !

quand je vois ce que mon frère as dans sa coupé (4 hp 16 cm infinity et la qualité qu'il as ! je n'hésiterais pas Wink

infinity powaaa !
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 06/11/2007 10:25:48 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

Personnellement je te conseillerai de prendre un petit caisson de basse amplifier à côté (pas besoin d'un truc énorme), il n'y a que comme ça que tu aura un bon résultat, parce qu'en 13 tu ne trouvera pas de hp qui descendent très bas, ou alors il faut les amplifiers à l'aide d'un ampli additionnel pour pouvoir les exploiter au meilleur de leur capacitées. Pour les marques, tout dépend de ton budget, focal, dls, macrom sont des marques de très bonnes qualitées et qui proposent des gammes accessibles pour tout les budgets.
Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 06/11/2007 12:30:12 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

J'ai déjà un caisson dans le coffre Wink
quand je pousse un tout petit peu le son le caisson marche nikel mais devant sa sature et ça fait un son "plastique" (un peu comme les super... kit avec gros caisson qu'on trouve pour PC mdr).

Donc je suis prêt à mettre dans les 80€ je pense (enfin si c'est du bon matos Smile).
et un kit éclaté à l'avant pourquoi pas ^^
je ne me souviens plus si il y a l'emplacement pour mettre le tweater ?
Si il n'y ai pas, pas de KE Smile

Je vais continuer mes recherches, prendre le temps de mesurer la taille maxi en profondeur et déjà je saurais vers où m'orienter Smile

Merci à tous !!! Very Happy
Dommage que personne ne connaisse la marque citée plus haut Wink

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2007 12:32:06 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

en option ils existe, ce sont des toute petite pièces en plastique a la con mais ca vaut pas le coup ! tu découpe a la cloche et tu le met. n'hésite pas !
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 06/11/2007 12:38:59 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

Moué à voir :s
lol

ce week end si j'ai le temps je démonterais un panneau de porte Smile
une tite foto, plein de mesures et hop on remonte le temps de se décider ^^

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2007 12:50:39 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

bof moi j'ai rouler 15 j ou 1 mois avec un panneau de porte en moins ... ca évite de péter des agrafes. sinon si tu veux la remonter quand même tu peu toujours garder l'entretoise mais tu n'auras plus de son a l'avant.

mais pour les tweeters franchement c'est 2 petit triangle a l'avant des vitres a percé et franchement c'est 2 petite pièces a la con qui coutent rien et qui sont de plus d'une qualité moyenne. Si tu travail bien on ne verras absolument rien
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 06/11/2007 12:53:06 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

Le dremel va chauffer xD
mdr
Je ne laisserai pas la porte démontée, c'est ma copine qui se sert le plus de la voiture ces temps ci donc elle supportera pas ça ^^

Mais je ferais tout doucement pour pas tout casser lol

Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 06/11/2007 14:04:54 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

Si ton son sature c'est qu'il peut ce passer trois phénomènes :
_soit l'ampli de l'autoradio dépasse la puissance rms donc son qui ce dégrade (en général à la moitié du volume/puissance)
_soit les hp ne sont pas filtrés, donc prennent des fréquences trop basses, ce qui provoque des sons désagréables
_soit la puissance des hp est trop faible donc saturation

L'idéal c'est un ampli pour une écoute confortable avec un crossover (filtre réglable) intégré pour couper la basse fréquence des hp à un niveau de par exemple 70/80 hz et couper la fréquence haute du sub à la même valeur, ainsi l'ensemble du spêctre sonore est reproduit en exploitant au mieux les qualités des différents hp. La fonction filtre est parfois intégrée aux autoradio.

J'espère avoir été clair Wink
Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 06/11/2007 19:49:20 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

J'ai un ampli qui est relié au sub avec évidemment le réglage des fréquences admissibles Wink
Mon autoradio ne me laisse le choix de la fréquence de coupure que sur la sortie sub (aux).

Je ne compte pas amplifier les HP avants mais juste les changer pour des "bons" l'autoradio dépasse certainement leur puissance rms max (l'autoradio fait 4*50w rms) et ça m'étonnerait fort que les HP acceptent cela.

Je verrais bien ce que c'est quand je les démonterai Smile

J'espère pouvoir le faire ce week end.

Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 06/11/2007 19:54:05 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

tu as les starsound en 130 en kit éclaté qui crache fort après les coustic quands tu tombé dans les fréquence de la m**** Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 06/11/2007 20:35:41 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ? Répondre en citant

kmikz71, j'ai pas tout compris ton message ^^
kmikz71 a écrit:
après les coustic quands tu tombé dans les fréquence de la m**** Wink

ça veut dire quoi ? Que c'est de la daube Coustic ?

merci Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 10:27:18 Sujet du message: HP avant 13cm... mais quelle profondeur ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation