MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ma mb6 tire a droite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb6

MessagePosté le: 09/02/2012 18:51:48 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite Répondre en citant

Salut a tous , voila depuis 2 semaines ma civic tire a droite , mais c'est assez prononcé , c'est arrivé progressivement en quelques jours sans qu'elle ne prenne aucun choc.

Donc j'aimerais avoir vos avis , d’après vous d'ou ca peu venir ? qu'est ce que je peux vérifier moi meme ? je pensais l'amener chez honda pour faire un controle parallélisme .

Merci
Dorlan
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2012 18:51:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
niavlysj
pilote du dimanche

voiture en possession:: delSol

MessagePosté le: 09/02/2012 18:57:30 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite Répondre en citant

tu as pas un bruit qui est apparu également? genre un bruit de roulement.

après avoir pas mal roulé, tu n'as pas une jante plus chaude que l'autre? (avant puis arrière quoi ^^ )
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 10/02/2012 00:05:05 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite Répondre en citant

La mienne tire en ce moment.
J'ai fait une géométrie car à l'avant ça avait besoin.

Et je change jantes + pneus car j'ai une jante tordue, et puis elles sont abimées.
Et un des pneus est très très abimé.

Bref, tout ça fait qu'elle tire grave à gauche.

Donc, regarde l'état de tes pneus pour commencer, car ça peut y contribuer.
Après, géométrie, et le roulement, c'est le plus chiant, mais si tu n'as pas eu de choc, ce serait un peu étonnant.

pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb6

MessagePosté le: 10/02/2012 09:36:27 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite Répondre en citant

Effectivement j'ai le pneu avant gauche dans un état lamentable , je suis arrivé à larmature du pneu j'ai comme des petits fils blanc en métal lol , j'ai commandé des pneus donc je vais attendre de les changer avant de voir plus loin peu être :)

Aucun bruit de roulement sinon .
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 10/02/2012 11:26:59 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite Répondre en citant

Ok bah vois d'abord les pneus, ensuite si ça tire, une géo Wink
pilote du dimanche

voiture en possession:: hrs 536 sde

MessagePosté le: 10/02/2012 20:29:07 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite Répondre en citant

dorlan a écrit:
Effectivement j'ai le pneu avant gauche dans un état lamentable , je suis arrivé à larmature du pneu j'ai comme des petits fils blanc en métal lol , j'ai commandé des pneus donc je vais attendre de les changer avant de voir plus loin peu être Smile

eh ben monsieur,
on regarde pas ses pneus,la saison n est pas propice a laisser ce type d usure.
c est dangereux!
pour un parallelisme? pas besoin d aller chez Honda,d autres enseignes( midas, vulco) peuvent s en occuper aussi bien.
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 13/02/2012 21:18:20 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite Répondre en citant

rs20v a écrit:
dorlan a écrit:
Effectivement j'ai le pneu avant gauche dans un état lamentable , je suis arrivé à larmature du pneu j'ai comme des petits fils blanc en métal lol , j'ai commandé des pneus donc je vais attendre de les changer avant de voir plus loin peu être Smile

eh ben monsieur,
on regarde pas ses pneus,la saison n est pas propice a laisser ce type d usure.
c est dangereux!
pour un parallelisme? pas besoin d aller chez Honda,d autres enseignes( midas, vulco) peuvent s en occuper aussi bien.

surtout que ça m étonnerai que le concess' soit équipé, ils sous-traitent quasiment tous!
fuit les grands centres auto et préfère un petit centre comme la dit rs20v Okay
du moment que le mécano le fait seul (à deux ils filoutent Mr. Green )  et que tu sais un peu déchiffrer un rapport de géo, tu auras un bon résultat.
petit conseil si tu as un peu d'argent et que tu sais le faire ( sinon faudra payer la main d’œuvre mais c'est pas la mort non plus) changes tes rotules de direction avant la géo Okay

+1000 pour les pneus mur mur non non limite sur une caisse pour aller à la pêche ou à la déchetterie mais pas sur une mb6!!!! mais bon c'est sur que si ça fait qq milliers de kms que tu as ce défaut, c'est normal que ton pneu soit à la corde Mort de Rire mais en hiver ca pardonne pas!
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/02/2012 00:28:54 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite Répondre en citant

+1 pour la géo, moi j'ai fait ça chez Euromaster. Le gars a dû faire ça tout seul, ça m'a coûté 75 € car il n'y avait que l'avant à régler (c'est 115 pour avant et arrière).

Par contre j'ai zappé le rapport de géo après Mad
Mais la voiture tirait moins, donc c'était good ^^

passe le permis

voiture en possession:: Rover 420 sdi

MessagePosté le: 14/02/2012 19:44:35 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite Répondre en citant

Ma rover a un problème de géométrie, je le savais depuis longtemps mais elle roulait droit donc pas d'affolement.
Par contre, j'ai interverti mes pneus avants et la elle s'est mise à tirer franchement à droite Shocked preuve que le train avant a un problème (le pneu avant droit est mort sur l'extérieur alors que le gauche est encore bon!)...

J'attends d'avoir changé mes rotules de direction et de suspensions ainsi que mes amortisseurs pour faire un réglage de train. Okay
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/02/2012 23:59:12 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite Répondre en citant

Tiens bah d'ailleurs, pneus changés et géo faite, et la mienne ne tire plus (à priori et à première vue) Wink
pilote professionnel

MessagePosté le: 07/03/2012 21:28:33 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite Répondre en citant

Alors c'est réglé ?

MessagePosté le: 20/04/2018 04:03:14 Sujet du message: Ma mb6 tire a droite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation